69 - Kamasutra with Anthony Papa @ Craft le 17/12/2005 
20/12/2005 Socooooool rapports de soirées
La tornade progressive s'abat sur Lyon le vendredi 17 Décembre 2005 : Le grand dj Australien Anthony Pappa débarque avec une technicité impressionnante aux platines du tout nouveau tout beau concept craft @ Albigny sur Saône. Une soirée plus que réussie avec des sets de qualité et une ambiance très chaleureuse : c'est la soirée Kamasutra dédiée à la musique progressive et à la line up qui a tenu ses promesses :
23h - 1h : Petit Ange
1h - 3h : Alex Escalofrio
3h - 5h : Anthony Pappa
5h - 7h : Max le sale gosse
Si ce n'est pas une belle brochette !!! je ne sais pas ce qu'il vous faut ! la crème de la crème du son progressive m'attendait après une journée de 10h de boulot ... que neni, une petite heure de sommeil et à 0h30 me voilà au volant de la clubbing mobile direction Albigny sur Saône : go go go to the Craft.
Le Craft est une salle qui fait partie de la discothèque "LE CONCEPT" à Lyon. Petite explication : Vous connaissez sûrement Elektro system : l'organisateur des soirées hypnotik sur Lyon ( cf mes derniers rds ... ), hé bien Elektro system prend possession ponctuellement de la salle coste du concept ( dédiée à la musique électronique ) pour en faire le craft l'espace d'une soirée. Le craft c'est une salle remaniée, des lights supplémentaires installés (lyres), une estrade avec une grosse installation de matos et de sono ... Maintenant que vous cerner le contexte passons aux choses sérieuses...
Il est 0h50 lorsque j'arrive au craft, je rentre : pas encore trop de monde, c'est petit Ange aux platines ... hé bien ... Petit Ange ... quand je pense que je passais devant son floor aux hypnotik sans jamais m'arrêter bien longtemps .... QUE JE SUIS BETE ! Il assure grave !!! un bon son teck progressive sur sa fin de set j'ai vraiment adoré dommage que je n'aie pas pu en entendre plus. Je note aussi son dynamisme derrière les platines : on sent qu'il est à fond dedans !! Agréable surprise que ce jeune dj plein de fougue et qui nous dispense un son vraiment clash !
1h c'est au tour du montpellierain Alex Escalofrio de s'installer aux platines ... On retrouve un dj vraiment sympathique qui tappe la pose pour la photo et qui assure la continuité du set de Petit Ange toujours dans un ton teck prog ... Le début de son set est bien évidemment ponctué de 2 morceaux plus cool histoire de pouvoir refaire monter l'ambiance par la suite : c'est d'ailleurs ce qui s'est passé : on a eu le droit à un bon set bien construit, et on sent l'expérience d'un dj vraiment à l'aise et talentueux. A bientôt Alex !!!
Il est 3h du matin. Chemise hawaienne blanche à petits poids rouge prend possession des platines. C'est Anthony Pappa. Dj à 13 ans, champion DMC à 15 ans et résident @ ministry of sound à 19 ans ... un palmarès qui peut en faire baver plus d'un ! Ce dj Australien m'en a bouché un coin ... un dj progressive ... OK mais un dj progressive super technique !!! Il assure comme un Dieu et joue avec les potards et les effets de sa pioneer. Ca n'arrête pas : on a le droit a une démonstration, il construit lui même sa bassline avec les hotcue de la cdj1000 ... Il effectue des transitions avec un fondu de delay du track précédent en remettant ce dernier via lez crossfader ... Enfin moi j'étais blasé ... c'est frustrant ... Il lève souvent la tête et applaudit, il ne nous laisse pas seuls ... un set vraiment bien orchestrée : house progressive, dark teck progressive puis progressive mélodieuse. Grâce à Dju je peux vous donner quelques titres qu'il a pu passer :
- Depeche Mode - A Pain I'm used To (Jacques Lu conte remix)
- viton & kosmas epsilon - there can be only one
- spooky - strange addiction
- Electronic Pirates - Unknown
C'est peu je sais ... j'aimerais tellement toutes les connaître !!! le son était tellement bon !! Peut être que Dju viendra poster un petit commentaire qui nous éclairera sur les morceaux qui sont passés pendant la soirée.C'est donc vers 5h15 qu'Anthony Pappa quitte les platine après une fin de mix technique exceptionnelle ... Dj Itchus, Dju et moi qui étions devant avons pu observer sa dextérité ... vraiment sympa à observer.
S'en suit le set de Max le sale gosse ... Il est malheureusement pour l'heure de partir car je bosse à 10h ... ( et oui même le dimanche ), j'ai pu entendre les 2 premiers tracks passés par Max qui, au passage, à un super casque kikou lol mdr hi hi !!! avec une petit peluche dessus mais à vrai dire on s'en fout : Max a enquillé avec de la technique aussi, je l'ai vu jouer des effets ... il a pas attendu son reste !!! j'espère que j'aurai vite l'occasion de l'écouter à nouveau car son début de set tappait bien !
En somme ... j'ai pas dormi de la nuit et j'ai bossé samedi dimanche ..... RIEN A FAIRE c'était trop bien je regrette pas et même si lundi j'étais explosé ... j'ai passé une super soirée qui valait le déplacement. Je tiens à chaleureusement remercier Gregg d'elektro et elektro system ainsi que le concept pour nous offrir de telles soirées inoubliables ! Un avantage non négligeable par rapport à une hypnotik : on peut approcher les djs de super prêt c'est vraiment intéressant ! Vivement les prochaines soirées avec, on espère, des guests tout aussi impressionnant.
TCHUSS SEE YA IN DA CLUB !!!(Valid by moi-même)

sympa le rapport

Pour completer ta tracklist, Pappa a également joué:
JOEL ARMSTRONG "Silver Moon" en intro
et bien plus tard l'excellent D-Nox & Beckers "Colour Me Blind" (PhatJak Remix) que j'adore :)

Une sélection de disque particulièrement bien choisie et efficace.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est la répétition en longueur d'1 ou 2 tracks .
Voilà sinon, un artiste cool, vraiment simple d'esprit, et ouvert au contact.
Je dis encore un gros bravo à Greg d'elektro et aussi a Socoooool pour ce magnifique rds qu'il a si bien retranscrit.
A+
Dj ichtus