Paul Brtschitsch & Andre Galluzzi "Staatstheater" Taksi 013 
21/12/2005 dj_bob nouveautés techno
Plaque dont la sortie fût certainement trop discrète. En effet, la plaque sortit apparemment en 2004, alors que certains shops datent la sortie de 2005 ! Bref, passons à la description de cette plaque alliant de belle manière des sons techno, minimal et ambient.
A : Staatstheater
Tout d'abord, une intro qui n'est pas sans nous rappeler un quelconque bruit de cathédrales. Sur une nappe mystérieuse et mystique se joint un pied assez minimal orchestrant les différents éléments de la track. Des variantes se produisent concernant les nappes virant à un esprit grave, agrémentées par quelques coups de corne. Vers 5min15, on croit le morceau fini, le son est en fait pianissimo avant de renaître dans une ambiance forte étrange où l'on se sent bien.
B1 : Staatstheater (Album Mix)
Track ressemblant beaucoup à la face A. Le morceau fait preuve d'un tout petit peu plus d'entrain : il ne subit pas autant de variations du rythme que le précédent. On remarque aussi que les nappes sont un peu plus grasses ainsi que l'absence du break.
B2 : Tiefenrausch
Track très ambient. Pas de pied à l'horizon. Ce morceau varie selon une nappe abondamment grasse. Le ton donné est donc solennel et grave, le tout nuancée par quelques notes de clavier, ainsi que par un fond sonore de tintements du plus bel effet. La réalisation de ce morceau est magnifique.
Ecoutez ce disque sur Juno

Grosse nappe pr le 3eme ! son minimaliste a souhait !

petite préférence pour la B2
