Léon Bolier "My Precious" Captured Music
29/12/2005 TItoU39 nouveautés trance
Léon Bolier est un artiste Trance, né en 1980 en Hollande, qui est plongé dans le monde de la musique dès l'âge de 8 ans. C'est à l'age de 14 ans qu'il débutera dans la production et s'attacha au style Trance grâce au titre "Energy 52 -- Cafe Del Mar --". De nos jours, Léon Bolier reste un artiste éclectique, influancé par différents styles tels que : la progressive, l'ambiant ou encore la techno.
Playlisté dans un grand nombre de set My Precious est disponible depuis le 26 Décembre 2005 et contient 3 versions :
Original Mix :
C'est personnellement la version qui me convient le plus, on retrouve ici une mélodie forte sympathique et qui a comme particularité de bien s'incruster dans nos têtes. Du début jusqu'à la fin, on se retrouve bercé par un tempo calme, se laissant facilement entrainé dans les méandres que contient cette production.
Mesh Rmx :
Pour ceux trouvant la version originale trop soft, cette version risque de plus leur convenir. Production inconditionnellement plus énergique, mais qui contient pour ma part, quelques sonorités en inadéquation avec la mélodie se qui nous offre un rendu moins homogène que l'original.
OC Rmx :
Changement radical d'ambiance, la mélodie si prenante de la version original se retrouve presque effacée pour laisser place à une nouvelle ligne de synthés à sonorité angélique. Une version intéressante dans le style.
Bref, satisfait pour ma part concernant cette nouvelle release de l'artiste, avec une préférence pour l'Original Mix suivit de près par le remix d'OC.
En écoute et disponible sur Juno
Site Officiel : Léon Bolier
Label : Captured Music
(validé par PeZ)
Le fameux Innocence de Subsky (soit disant).
Dans mon top 20 de 2005, c'est pour dire si je l'apprécie.
Original + OC c'est du vraiment bon. Pas grand chose de plus à dire à part qu'il serait pas mal que OC varie le son appregiator qu'il utilise dans pratiquement toute ces compos. Déçu par le remix de Mesh
La dernière track de bolier que j'ai accrocher était le remix de : "niklas harding & red shift" sur le titre : " pagoda ".

Leon Bolier sera, de mon avis, une des figures far de ces prochains mois...
Sinon je suis tombé sur une track de bolier et jonas steur que j'aimais beaucoup mais je me souviens plus du nom, en tout cas la mise en commun de leurs 2 sons donnait qqch d'intéressant

Quoique qu'un peu lent

Remix de Mesh quelque peu décevant... Certes plus rythmée mais rendant la douce mélodie secondaire... Dommage...