Shockers "Gonna Shockem' All EP" Citizen 008
06/01/2006 gaga_lefou2 nouveautés electro
L'une des bonnes surprises de cette fin d'année 2005 qui va en rependre durant l'année 2006, la venue d'un nouveau Citizen.
a1: Shockers - Virtual Cruising 2004 (Vitalic Re-edit)
Titre électro qui me semble complètement decousu. Le vocal ne s'impergne pas du tout avec le style et les sonorités du titre. Ce titre se voit dancefloor mais il manque quelque chose, ça part un peu dans tous les sens et c'est du déjà vu.
a2: Shockers - Virtual Cruising 2005 (Vitalic Re-edit)
Ce remix se voit plus dark que le précédent. Les sons sont mieux utilisés pour former un titre cohérent plutôt entraînant avec un gros beat et des sonorités acides.
b1: Shockers - The Symptom (Remote And Jennifer Cardini Minimal Mix)
Ahhh voila le titre phare du vinyl. Ce son au sonorités minimales comme l'indique le titre est ficelé a la manière du dernier Chloé et Alex Kid. Des montées de folie, un beat minimal et efficace et des sonorité acides se greffent. Mêlé à tout ça, un petit vocal filtré et des petits son qui envoutent...un futur Hit !
b2:Shockers - The Symptom (Original):
Beaucoup moins minimal que le remix, ce titre se voit plus Tek. Des cris apparaissent pendant le déroulement du titre puis ca filtre, traffiqué dans tous les sens...les sons acids sont extrêmement prenants et se mélangent parfaitement au beat.
En gros une bonne sortie
En écoute sur Juno
Précédentes chroniques concernant Shockers


En ce qui concerne la release, je l'ai écouté chez un disquaire l'autre jour et j'ai pas trop aimé la face A (Vitalic, c'est pas trop mon truc appart peut être son fameux Poney Part 1 et son remix de Technologic des Daft Punk).
Par contre, le remix de The Symptom by Remote & J.C. est plutôt bien construit, les outils utilisés sont plutôt efficaces. A 2 min, on se laisse emporter sans problèmes

Bonne Review.