75 - USR #21 @ Rex le 14/12/2005 Photos

12/01/2006    fookooflakman    rapports de soirées   

Partager    

Ca fait drôle de se dire que c'est un rapport de l'an dernier !



Avant tout chose je vous resitue le contexte : soirée d'hiver, grand froid, le lendemain (le 15 décembre) c'était mon anniversaire, et au boulot nous étions vraiment sous pression en cette fin d'année. Donc mon premier but était de me lâcher un grand coup mais le deuxième, plus personnel était de voir enfin Play Paul en live après l'avoir raté dans diverses soirées parisiennes.


J'étais sûr de passer une bonne soirée de toute façon, pour plusieurs raisons :

1 - j'y allais seul (pas de nana qui me dit "j'ai mal aux jambes, je veux rentrer !" ou bien "je suis fatiguée, allons nous coucher")

2 - le Rex respecte toujours les line-ups annoncés, et c'était vraiment du lourd qui était prévu à l'affiche, comme Play Paul, TTC, Dj Pone, du son electro, hip-hop, booty...

3 - en semaine les boîtes de nuit sont quand même assez peu fréquentées, donc j'avais l'assurance de ne pas me faire marcher sur les pieds, ni bousculer, etc... Ce qui est vraiment irritant quand c'est à répétition !

4 - l'esprit de la soirée était de toute façon "good people with good vibe" parce que cette soirée était organisée aux profits d'enfants malades, l'entrée c'était 5€ ou bien un jouet. Bonne initiative soutenue par de bons artistes au sein d'une bonne boîte : que demandez de mieux ?




Au début de la soirée sont passés d'abord tous les représentants du label Ed Bangers, de Pedro Winter (qui dansait d'ailleurs sur le son de ses protégés) comme Justice ou Sebastian. Justice nous a gratifié de son electro bien grasse, avec ses lignes de basse de tueurs ! J'ai reconnu par exemple son dernier maxi Waters Of Nazareth et après seulement quelques plaques (hé oui il y avait tellement d'artistes prévus ce soir-là, il fallait que la rotation soit rapide), il a cédé sa place à Sebastian qui a sorti des grands classiques qui ont fait l'unanimité, comme un remix légèrement acidifié de Aphex Twin - "Windowlicker" ou bien son énorme remix de Daft Punk - "Human After All".



Rapide passage de DJ Mehdi aux platines, enchaînant encore quelques titres electro, comme Tiga - "You Gonna Want Me". Transition rapide entre l'univers electro (seulement 3-4 disques) et le déchaînement qui a suivi !



La soirée est devenue directement plus intense avec du son booty techno, mixé par Boogaloo Freeze, patron du label Dirty Muzik. Un cercle s'est créé au milieu de la piste avec des danseurs de hip-hop qui se sont donnés en plein milieu du Rex ! C'était du lourd, et vraiment typique du style avec le fameux DJ Assault - "Ass N Titties", du DJ Funk, ou des productions du label Databass comme un morceau de l'EP Mister Ries - "Pass The Dutch".



Après ces grands moments d'electro sont arrivés les vrais représentants du hip-hop de cette soirée. On a eu droit, en vrac, à un DJ Pone (membre du groupe Birdy Nam Nam) survolté au niveau de la sélection, mais un peu fébrile niveau mix. Peu importe, il a fait jumpé tout le monde sur des morceaux qui ont arraché le dancefloor comme TTC - "Dans Le Club" ou bien des morceaux vraiment plus "oldschool". Je suis un peu désolé de ne pas me souvenir de plus de morceaux parce que j'ai pourtant passé une soirée vraiment hallucinante ! Il me semble que c'est aussi lui qui a passé le remix acido-breakbeat de Snoop Dogg - "Drop It Like It's Hot".



Des DJs que je n'ai pas reconnu se sont ensuite faits accompagner par les MCs avec des paroles marrantes comme celles de Tekilatex (membre de TTC, le groupe de hip-hop sauce électronique) qui parlait avec sa voix nasillarde et aigue de "la puissance de la moustache !". Cuizinier, quant à lui, gueulait avec sa casquette de travers "Paris bouge ton cuuuuuuul !!!", il recouvrait presque la musique ! On sentait vraiment que chacun prenait son pied. Quel bonheur de voir tous les artistes et tous les "clubbers" prendre autant de plaisir un mercredi soir en semaine ! DJ Orgasmix, le dj de TTC, a pris le relai par la suite avec encore un savant mélange d'electro et de hip-hop. J'ai particulièrement trippé sur Modeselektor - "Dancing Box feat. TTC" que l'on peut écouter sur son dernier album (petite dédicace à ma cousine qui me l'a offert en vinyls pour Noël ). Il me semble même avoir reconnu Fuzati, malgré le fait paradoxal qu'il ne portait pas de masque.



Vers 3h30, Maud de Scratch Massive est arrivée (malgré le fait que le Rex se vidait visiblement, vu l'heure avancée pour une soirée en semaine...). Elle a redonné un visage électronique à ce défilé de DJs. Elle a mixé une petite demie-heure afin de permettre à Ponkrocks de réenchaîner avec quelques petits classiques du style Tiga - "Burning Down", le temps de laisser à Play Paul régler son retour de son et ses instrus dans la platine CD.



A 4h00 passées, et dans un club quasi déserté Play Paul a vaillament chanté un morceau que je ne connaissais pas, mais très dans son nouveau style d'electro très grasse. Et là enfin, pur moment de bonheur pour moi (malgré là encore, l'impression de tripper un peu en solo), j'ai assisté à son La La Land en live... J'aurais presque pu me contenter de ça pour la soirée tellement j'étais content de le voir ! Quelques facheux imprévus m'avaient empêché de l'écouter dans les autres soirées où il s'était produit.



Après tout ce bon son, et tous ces grands artistes, la fatigue n'aidant pas aussi, il faut l'avouer, je me sentais blasé et comblé à la fois. Des artistes que je ne connaissais encore pas ont repris les platines pour nous asséner une nouvelle session d'electro bien "fat" et de booty techno. Au bout de quelques minutes, ma motivation ayant disparu, mes jambes se faisant lourdes, tout comme mes paupières, pensant au dur labeur qui m'attendait le lendemain, j'ai préféré quitté le Rex.



A noter que j'ai revu Sebastian, et des DJs de la dernière session booty techno, qui venaient en tant que simples spectateurs au Bateau Concorde Atlantique (une autre boîte parisienne) vendredi dernier (le 06/01/2006) à l'occasion de la soirée anniversaire des 50 ans de Sydney. Vous voyez qui c'est ? Ce black super cool qui présentait les dernières nouveautés, mixtapes sur son émission de TF1 en 1984... Pour l'occasion il était accompagné de ses potes Crazy B (lui aussi membre de Birdy Nam Nam avec DJ Pone), Solo et Dee Nasty pour un pur moment de funk et de hip-hop... Comme quoi, musique électronique et hip-hop sont en fait une seule et même grande famille.





Voici la liste des DJs présents à la soirée :



Tes (Lex records)
Orgasmic, Cuizinier, Tido & TekilaTex (TTC / Big Dada / Institubes)
Busy P, Justice, Dj Mehdi, Headbangirl & Sebastian - (Ed Banger records)
Arthur King (La Contre Face Son)
Aysam (I'm a Cliché)
Feadz (B-Pitch / Audiomicid)
Shone (Digithugz / Audiomicid)
Soper (Digithugz)
Boogalo Freeze (Dirty Muzik)
Play Paul & Ponkrocks (Gigolo records)
Gero (Folistar / OMT / SWC)
Goon & Koyote (Diamond Grills)
Don Remini (Jroulepouroim)
Maud (Scratch Massive)
Buzz l'Ekler (Ekler'O'Shock)
Tchiky Al Dente (Voltair / Favela Chic)
Ice Kid (Family Werks)
Lord Funk (Aldente / Kourtrajmé)
Guido (Goldrush Crew)
Pone (BirdyNamNam)
Gee (Clark)
Kazey (Livin'Large / Clark)


Et je vous recommande chaudement de consulter les quelques titres dont j'ai cité les références dans ce rapport pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore.

fookooflakman, votre reporter en direct de Paris, à vous les studios !

Photos :


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

weload
Membre
Posté le 13/01/2006 à 15h00par weload
Inscrit le 15/05/2002

Envois : 894
Je n'ai pas autant de courage que toi, aller au rex tout seul et en semaine.

C'est dommage car c'est vrai que c'est le meilleur moment : pas de bousculade, bonne programmation et un public passionné.

Tu me fais quand même regretter, car super ambiance apparement !!


Posté le 13/01/2006 à 17h29par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
Merci flook pour ce RDS c'est vrai qu'il y a pas assez de soirée comme ça avec plusieurs style ou les mecs trippent ensemble dans la bonne humeur!!!
A faire dans un proche avenir!!


fousnar
Membre
Posté le 14/01/2006 à 19h57par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
ENORME la soirée !!!

Merci pour ce rapport fort bien détaillé qui m'a fait baver sur mon clavier...


Posté le 15/01/2006 à 02h51par ghunstaparadise
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 1702
Citation:
fookooflakman, votre reporter en direct de Paris, à vous les studios !


looool


déchirait cette soiree!!!!

tu vas au rex le 21??


Posté le 15/01/2006 à 14h12par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989
je ne sais pas encore si j'y vais mais modeselektor ça me tente bien... bon je vais déjà essayer de me remettre de jeff mills vendredi soir et de paul kalbrenner en live d'hier soir et après on en reparle (rapports en cours de ponte )


Posté le 16/01/2006 à 02h24par NickHartman
Inscrit le 29/11/2002

Envois : 808
Citation:
3 - en semaine les boîtes de nuit sont quand même assez peu fréquentées, donc j'avais l'assurance de ne pas me faire marcher sur les pieds, ni bousculer, etc... Ce qui est vraiment irritant quand c'est à répétition !


a lyon ca c'est du lundi au dimanche, comme ca on est jamais emmerdés.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !