75 - Freak Out @ Rex le 14/01/2006 Photos

23/01/2006    fookooflakman    rapports de soirées   

Partager    

Hé ouais, j'enchaîne les soirées ! C'était déjà le cas avant mais souvent j'oubliais mon appareil photo ou bien j'avais la flemme de vous concocter les rapports. C'est décidé maintenant je m'occupe un peu mieux de vous tous, très chers amis clubxtremiens.


Pour cette soirée intitulée "Freak Out" les DJs résidents étaient présents : Alex Davis en warm up, puis Timid Boy et enfin Eva Peel.


Il y avait vraiment plein de bonnes soirées ce samedi, avec par exemple les Wighonomy Brothers au Triptyque, Slam pour un set de 6h aux Bains Douches, Llorca au Mix accompagné de Fafa Monteco... Et finalement toute la population de gens ayant de bons goûts sur le plan musical s'est répartie dans plusieurs soirées. Grâce à ce schéma vraiment "bête" je n'ai quasiment pas attendu à l'entrée du Rex malgré l'heure de "pointe" à laquelle je suis arrivé, c'est-à-dire 00h30-1h00.



J'entre dans le Rex, passe par le vestiaire, et, en passant devant le bar, aperçois la star de la soirée : Paul Kalkbrenner. Il prenait un petit verre en compagnie de son présumé manager, de certains membres du staff du Rex e d'illustres inconnus. J'avais vraiment hâte de l'entendre, même si je suis moins inconditionnel du son BPitch Control que certains membres du site (petite dédicace à qui vous savez ). On m'avait dit tellement de bien de son live !



Alex Davis nous a brillament chauffé avec du son electro, qu'on pourrait même qualifier d'electro-tech-house, tellement le pied était lourd par moment, ou groovy à d'autres. Il a mixé des morceaux vraiment entraînants, très enjoués, d'ailleurs lui-même était assez communicatif, il dansait en même temps derrière ses platines, en rebondissant presque ! Il a réussi à faire passer le temps de manière vraiment très efficace avant l'arrivée de Paul Kalkbrenner. Le début de la soirée s'avérait très prometteur.


Ensuite vint Paul Kalkbrenner, bien sûr acclamé par le Rex qui était tout de même bien rempli, même s'il n'était pas blindé. Il a enchaîné vraiment avec beaucoup de tonus tous ses plus célèbres morceaux et d'autres plus personnels ! Le plus amusant était de le voir mimer tous les sons qui sortaient de ses machines. Il était à fond dedans et c'est ça qui est bon à voir. L'énergie se transmet entre l'artiste et le public, c'est ça qui est le meilleur dans un live finalement. D'ailleurs si quelqu'un a le tracklist d'un de ses lives, faites passer ! Car j'ai adoré certains morceaux, mais je n'ai pas eu le courage de me taper l'écoute de tous ses EP en ligne pour pouvoir les retrouver.


Son live a atteint son apogée au moment de Gebrunn Gebrunn, le morceau est assez complexe, à tel point qu'il l'a enchaîné avec une platine CD Technics. C'est vrai que je l'attendais au tournant pour ce track, et finalement, je ne fus pas très surpris qu'il l'enchaîne tel qu'un DJ classique l'aurait fait. Et là il fallait le voir "chanter", sautiller, faire un signe en forme de "H" avec la main chaque moment où on entend le petit crissement cristallin dans le morceau... Quel bonheur pour les yeux et les oreilles à la fois !


Après Paul Kalkbrenner, on a eu droit à un retour à l'electro qui nous avait chatouillée les oreilles en warm-up. Mais cette fois-ci, Timid Boy a enchaîné plutôt de l'electro-tech, à partir de 4h00. Ayant vu le fabuleux live de Paul Kalbrenner (ce qui justifiait ma venue), et étant déjà sorti la veille au soir pour voir Jeff Mills, je commençais à ressentir de nouveau une intense envie de me barrer ! Ce que j'ai fait... Je n'ai pas eu l'occasion de goûter (à la musique distillée par) Eva Peel.



Le Rex, ma deuxième maison... Encore une soirée où j'ai été aux anges de A à Z. Et puis encore avec les gens qui avaient le "smile", l'envie de s'amuser, l'envie d'écouter Paul Kalkbrenner. Un "fan" est même venu lui taper dans la main en plein live ! Je plains presque ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de tels line-ups.



Note cet article :
75 - Freak Out @ Rex le 14/01/2006 (p)4 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

DjPhoebe
Membre
Posté le 24/01/2006 à 10h11par DjPhoebe
Inscrit le 10/12/2004

Envois : 349
Joli RDS Fookooflakman et merci pour la petite dédicace !
Moi aussi j'étais aux anges, j'ai kiffé cette soirée, Paul Kalkbrenner, toujours aussi étonnant !


greg69
Membre
Posté le 24/01/2006 à 12h20par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
yep ca avait l'air sympa... c'est là qu'on aurait du aller paske les wighnomy brothers au tryptique c'était vraiment naz

Citation:
faire un signe en forme de "H" avec la main


comment est-ce possible ???


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 76 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !