34 - Joris Voorn @ La Villa Rouge le 03/02/2006
26/01/2006 Olivier-Auditorium archives des soirées
Auditorium et La Villa Rouge vous présente le vendredi 3 février 2006 :
JORIS VOORN & DJ GALLOU
La techno « dancefloor » est de retour sur Montpellier, à La Villa Rouge vendredi 03 février 2006 dés 23 heures.
Après avoir été programmé dans tous les plus gros festivals européens de musique électronique, Joris Voorn, la star techno hollandaise, le célèbre créateur des « Lost Memories » viens enfin sur notre sol pour nous transporter avec ses mixs hors du commun.
Il sera suivi de notre représentant régional Dj Gallou, qui comme a son habitude nous livrera une techno rythmique et percussive.
Joris Voorn – biographie
Joris Voorn est un producteur et un DJ de Rotterdam, Pays Bas, né dans une famille de musicien. Autour de 1995 la musique électronique attire son attention, mais c’est en 97 qu’il débute sa carrière de Dj avec un son house techno.
À la fin 2000, il commence à accumuler un petit studio pour produire sa propre musique, qui lui permet de sortir son track « Muted trax pt.1 » sur le label Keynote. Ce premier EP fut un succès et a été joué par des DJ internationaux comme Karl Craig, Laurent Garnier, DJ Rush, Technasia et beaucoup d’autres.
Depuis, Joris produit quelques EP sur différents labels comme Keynote, Sound Architecture, Line et Wolfskuil.
En 2003 « Lost memories Pt1 », sorti sur SINO (Technasia), et « Lost memories Pt2 » contenant un morceau appelé « Incident » qui a gagné le cœur de nombreux artistes qui l’ont playlister sur leur cd mixé.
Dans l'album de début octobre 2004 appelé « Future history » (toujours sur Sino), sortent 20 tracks qui ont été produits dans ses années premières de composition de musique électronique. L'album a été très bien reçu par la presse nationale et les magasines internationaux spécialisés.
Ce qui lui permet, l’été 2005 et après Dave Clarke, DJ Hell et Technasia, de se voir confier la compilation mixée du Fuse (célèbre club Belge). Le mix contient plus de 40 morceaux de musique intemporelle de techno, mélangées à l'aide de l'Ableton Live pour ses possibilités de mix et d'édition sans fin.
2005 est d’ailleurs son année d’explosion, après s’être fait remarqué par ses compositions, il voyage autour du globe (Europe, Hong Kong, Chine, Singapour, Indonésie, Malaisie, Russie, Brésil, Detroit et New York) dans les plus gros festival (I Love Techno, Sonar, Groove Parade, …) mais c’est sa première date dans le sud de la France…
www.jorisvoorn.com
www.rejected.nl
www.discogs.com/artist/joris+voorn
DJ Gallou aka B-Process (Likid rec.) – biographie
C'est à l'âge de 14 ans que GALLOU apprend à caler ses premiers disques. Dans les années 96, il découvre l'acid-house, le garage uk et suit l'évolution de la musique électronique en passant par la house de Chicago et New-York puis la techno de Détroit.
Gallou s'affirme désormais aux cotés de grands DJ's et compositeurs de classe internationale en France mais aussi en dehors de nos frontières.
Ces derniers mois Guillaume s’est produit au Fatkat de Bordeaux, Rex club de Paris, Wave de Metz, Why-not de Pau, Arakiss de Grenoble, El Diablo ( Ile Maurice), Bug (Ile de la Reunion), Sanaka ( Madagascar )…..pour ne citer qu’eux.
A seulement 25 ans, Gallou représente une nouvelle vague d’artistes techno qui s’imposent sans complexe.
Un son résolument techno aux rythmiques hypnotiques. Un mix sans concession qui ne laisse pas indifférent son auditoire à chacune de ses prestations.
Apres une tournée nationale à l’occasion de la sortie de son 1er maxi sur Likid records aux côtés de Redhead, la référence Belge du moment, il retourne en studio pour la préparation de 2 nouveaux maxis prévus pour la rentrée 2006 aux cotes de Deetron et Stanny Franssen.
en live ca deboite !!!
peut-etre cet été en live ?
