Re:Locate "Remorse / Rolling Thunder" Galactive
27/01/2006 MrTouiT nouveautés trance
Paul Moelands revient avec comme à son habitude un EP comportant deux titres différents dans leur style mais identique pour leur percussion.
A1 - Remorse 8'16"
Cette face va ravir les dancefloors. Une track qui monte doucement en puissance en aissant doucement rouler la basse jusqu'au break. Cette basse exécute une petite montée toutes les huit mesures qui lui donne une excellente percussion dans le plus pur style tech-trance. Après le break, le schéma est le même mais la mélodie de basse est supplée par un gros synthé percutant. Le tout roule et se déroule jusqu'a à un deuxième break avant de repartir. Plein de petits cuts donnent une vie à cette très efficace track! Un bon titre de tech-trance dans un style plus dancefloor que Sander Van Doorn et consorts.
B1 - Rolling Thunder 8'43"
On verse dans la trance uplifting avec cette face B. Une classique basse tournoyante qui nous amène doucement vers une mélodie un break et une mélodie un peu plus dark avec un synthé puissant et "rolling" comme le titre l'indique. Deux breaks sont présents. Ce titre aussi est très bien produit et tout est fait pour le rendre efficace, néanmoins il sort moins du lot que la track précédente.
Un très bon EP finalement avec une grosse préférence pour la face A beaucoup très entraînante, tandis que la face B, bien qu'efficace et bien faite bénéficie de peu d'originalité.
En écoute ici : Recess Records
Photo du Vynil
Précédentes chroniques concernant Re:Locate
Après le Typhoon, je n'ai plus été séduit.
Il en va de même pour ces deux productions.
Je ne sais pas, peut être trop plat. Il manque très certainement le petit ingrédient qui fait que...
Enfin, les goûts et les couleurs... La preuve en est que tu trouves cet EP très bon.
Ca reste sympa mais comme le dit Wil il manque un petit truc, une touche.....Préférance pour Rolling thunder tt de même
Une fois de plus , je vais mettre le même comment que sur les autres news de Re:Locate, ça ne vaut pas sa première Release chez Galactive avec le surpuissant Waterfall. Je commence à douter d'ailleurs qu'il fasse aussi bon un jour.
Ca fait très PVDish je trouve en tout cas, des kicks qui claquent fort, un rythme et une mélodie très entrainante. Rien à voir avec de la techtrance à mon avis.
Pareil pour la face B.
Meilleur que la plupart des plaques trance qui sortent tous les jours mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Rien à voir avec de la techtrance à mon avis.
Après c'est une question de définition. Je la considère ainsi car elle a une mélodie peu mélodique (désolé lol) qui tourne en boucle du début à la fin avec des variations dessus.

Merci pour la news
