Moby "Slipping Away" Mute
09/02/2006 DonSergio nouveautés electro
Après son album "Hotel" (le 9ème!) sorti en 2005 et le titre "Lift me up", 1er single issu de cet album, Moby, alias Richard Melville, nous en livre un second en cette fin janvier 2006, "Slipping away".
Pour ce dernier, le compositeur américain a su s'entourer de 2 spécialistes des remixes, à savoir Axwell et Tiga.
En face A, le DJ suédois, Axel Hedfors, nous rend une composition plutôt orientée "Tech-House" de "Slipping Away".C'est efficace mais le synthé principal et le break vocal au milieu du morceau gâche un peu le côté "groovy" du début.On approche même par moments dangeureusement de la dance.Dommage.
En face B, le désormais célèbre remixeur canadien revisite le morceau "Where You End" en y apportant sa touche électro.Deux mélodies synthétiques s'entrecoisent tout le long du morceau.Un break "aérien" avec une rythmique "breakbeat" vient simplement casser cette ambiance hypnotique.C'est bien fait (comme d'habitude!) mais ce remix reste quand même en deça de ses précédentes pépites.
En écoute ici
Précédentes chroniques concernant Moby

Le remix d'axwell: "On approche même par moments dangeureusement de la dance" looool
Certes dirais-je. M'enfin en dehors de ca, faut reconnaitre qu'Axwell est qd meme bon!!! Ici on a les classiques accords de piano...simples mais efficace (perso j'aurais qd mm fait plus de variations sur les accords, là on a quoi 2 accords differents...ca fait peu

Le remix de Tiga: on a droit a du breakbeat tout au long de l'extrait, argh ca bouge pas des masses! En plus les nappes constamment, qui ralentissent bien le tout...Il a fait mieux, limite je ne reconnais pas son style (??) -> où sont les sons electros?


Slipping away, bof bof. Mou sans gout ... De toute façon Moby depuis Play il fait un peu n'imp' et bien commercial.
Where you end : Par contre la j'aime bien la touche de Tiga




Revu et Re revu
Edit: je vien de voir qu'il y a un remix de Mathew Jonson sur ce titre qui a ma l'air exellent
