Interview ==> Brooklyn Bounce (DE)
08/06/2002 FIFI interviews
Voilà l'interview d'un dj allemand qu'est Brooklyn Bounce. Rappellez vous "Beats, Bass & Melody" et "Club Bizarre", c'était lui.
Cette interview nous a été faite par SKME qui nous a fait le traducteur et qui nous la fait en Live...Avant de commencer il tient à s'excuser que certaines questions ont été répondues relativement rapidement, car ils étaient en train de prendre le petit déjeuner à l'hôtel et ils avaient un retard très important pour un vol sur un aéroport situé à 200 Km de l'hôtel...
Mais bon trêve de blablablapassons à l'interview que voici:
Jérôme) Salut BB, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Brooklyn Bounce) Dennis Bohn, aka Dj Bonebreaker, producteur de Brooklyn Bounce, 30 ans.
Jérôme) Brooklyn Bounce n'est, je pense, qu'un pseudo. Peut-on savoir ton nom réel ?
Brooklyn Bounce) Dennis Bohn.
Jérôme) Brooklyn Bounce est aussi une team. Peux-tu nous dire combien vous êtes en tout (prod. et danseurs(euses), leurs noms et leurs tâches ?
Brooklyn Bounce) Dans le live il y a Ulrika et Alexandra qui chantent et dansent , ainsi que Diablo . Producteurs et Dj sont moi-même et Matthias Menck (Double M).
Jérôme) Comment es tu arrivé à être Dj / producteur ? L'envie de produire et de mixer te démangeait ?
Brooklyn Bounce) J'ai toujours fait de la musique (batteur dans un groupe de rock au départ), puis LJ dans une discothèque – c'est là que j'ai fait mes premiers pas en tant que DJ. J'ai aussi travaillé dans une maison d'édition musicale – le coté producteur vient de là !
Jérôme) Y a-t-il des personnes, peut-être même d'autres Djs, qui t'ont poussé à faire ce métier ?
Brooklyn Bounce) Peut-être mon père (musicien aussi).
Jérôme) Brooklyn Bounce est très trance dans les compo. Mais quel style de trance vous caractérise le plus ? Trance, Progressive, Hard Trance ou autres ?
Brooklyn Bounce) Un bon mélange des 3... Peut-être un peu plus la Progressive !
Jérôme) Qu'est ce qui t'as poussé à mixer dans la Trance ?
Brooklyn Bounce) On ne s'est pas limité à la Trance. On avait une formation House pour commencer – « Boys to us »
Jérôme) Quels sont les Djs que tu apprécies le plus dans le milieu techno ?
Brooklyn Bounce) Armand van Helden, Dj Jean, DJ Scot Project….
Jérôme) Et en France ?
Brooklyn Bounce) Bob Sinclar.
Jérôme) Y a-t-il des Djs avec qui tu aimerais travailler ou mixer ?
Brooklyn Bounce) Ceux que je t'ai dis avant...
Jérôme) Passons à ta discographie. Comment est né ton 1er titre « The theme of progressive attack » ?
Brooklyn Bounce) Ce n'était pas le premier titre, simplement le premier single... Le titre du single était le titre de la compil mix. Au départ son release en single n'était pas prévu mais l'impact mondiale à été si grande que... c'est ainsi que progressive attack est devenu single.
Jérôme) Tu as ensuite fait un album il me semble, avec tes plus grandes compos comme « Get ready to Bounce », « Real Bass »... A-t-il bien marché et peux-tu nous en dire un peu plus (chiffre, nombre de ventes etc…) ?
Brooklyn Bounce) On a sorti deux albums qui ont très bien marché sur le marché mondial . Les ventes ont été excellentes !
Jérôme) Ensuite les titres « Bass, Beats & Melody » et « Club Bizarre » avec en plus un remix de Dj Scot Project… des titres qui ont tous très bien marché... Comment vis-tu cette grande ascension ?
Brooklyn Bounce) Changement de la maison de disque. On est parti de chez Edel pour rejoindre SONY MUSIC . Ce changement nous a redonné le plein d'énergie . C'était un succès inattendu !
Jérôme) Par contre beaucoup de gens sont très déçus de ta nouvelle production « Loud & Proud », ils s'attendaient peut-être à quelque chose comme « Club Bizarre ». Pourquoi avoir changé un peu de style ?
Brooklyn Bounce) On voulait un changement (les trois premiers singles étaient relativement identique). Marquer le coup peut-être…. Il y a peu de gens qui osent innover dans le milieu. D'ailleurs « Loud & Proud » marche très bien , le feedback en Allemagne est énorme. Les entrées dans les principaux charts suivent à merveille... Une tournée « Loud & Proud » est prévue en France aussi . Je vous conseille de réécouter la musique , elle est plus dure à comprendre que ce que nous avions fait pour l'instant... La deuxième ou troisième écoute est très intéressante...
(ndlr: j'admet il a pas tort car à la 1ère écoute on se dit c'est pas bien mais en fait le fait de l'écouter plusieurs fois et en boîte, c'est du bon quand même!!!)
Jérôme) On ne te vois jamais faire des remix comme Dj Scot Project ou Cosmic Gate. Te concentres-tu plus à ta propre production ?
Brooklyn Bounce) Ce n'est pas vrai... on a fait des remix pour Dj's @ work, Warp Brothers, Dj Balloon, RBA ou encore les Vengaboys...
Jérôme) Tu fais la plupart des clips avec Diable de 666 et deux très belles chanteuses . Comment t'es venu l'idée de travailler avec eux ?
Brooklyn Bounce) Tout d'abord Diablo n'est plus de 666, il est entièrement le frontman de Brooklyn Bounce. Au départ on voulait deux hommes et deux femmes sur scène (le cliché un homme entouré de deux danseuses est ancien comme le monde) mais Damon a du partir quand Diablo est arrivé... On est donc venu à une présentation classique ...
Jérôme) Quel est ton projet pour l'avenir ?
Brooklyn Bounce) Brooklyn Bounce ! ne jamais s'arrêter... peut-être changer de style musical, pourquoi pas du Rock ?
(ah ben non ça serait con ça
)
Jérôme) Que penses-tu des manif. comme la Love Parade, Goliath ou encore la Street Parade ?
Brroklyn Bounce) Surestimé ! Sympas, sans plus... pour les gens qui aiment cette musique , sympas...
Jérôme) Quel fut ton meilleur souvenir d'une soirée ?
Brooklyn Bounce) Une fille qui m'a offert son soutif... si je me rappelle bien à Paris... en tout cas en France !
Jérôme) Le pire ?
Brooklyn Bounce) Une salle prévue pour 6000 personnes , avec 17 personnes à l'intérieur . C'était à Essen en Allemagne, il y avait trop de policiers , personne n'osait venir !
Jérôme) Comment envisages tu l'avenir de la musique électronique ?
Brooklyn Bounce) Sans limites !
Brooklyn Bounce : VIVE LA France !!
Merci à Brooklyn Bounce de nous avoir fait l'honeur d'une interview et aussi merci à SKME qui nous a proposé de la faire et qui a joué les traducteurs comme ils parlent allemand :))))...
Vraiment on a pu causer 5-10 mn avec Brooklyn Bounce lundi et c'est un super gars franchement, il était content de nous voir et nous aussi!!!!
Bref une bonne continuation pour toi Dennis et @ bientôt j'espère...
pour aller consulter son site internet c'est pas ici:
www.brooklynbounce.de
je viens de découvrir l'interview cette nuit ... je tiens encore à m'excuser une fois personellement de la rapidité de certaines réponses, mais on étaient vraiment grave à la boure ...

@ bientot ; simon ---www.skme.de---






J'écoute plus que de la hardtrance grace à lui et j'espere vraiment avoir la playlist des titres qu'ils a joués car j'ai adoré et le public aussi !!! Le feu il nous à mis !! J'en ai encore les pieds qui tremblent




juste une info toute fraiche ! pour ceux qui veullent voir mixer Dennis en live, rendez-vous le 19 Juillet en Lorraine et le 5 Octobre dans les pyrénées atlantiques . si il y en a qui ca intéresse : simon@skme.de
@ bientot ; simon





Trop de la balle




BRavo encore FIFI t'es interwieu elles cartonnent :!::
Merci pour toutes ces bonnes interviews.


bravo pour l'interview c top !!!!!!!!

Paske Husten jla trouve terrible moi!
(kkun pourait me dire la date al lakelle ca a été releasé?)
En tout cas fort sympatik linterview!
NB : Si ca continu yaura pu personne a interviewer! Calm down !

Club Bizarre est trop bon!!!
mais y a un truc qui me fait délirer

Est ce volontaire ou non???
lol





tient un vynil de like a prayer 2002





je trouve ça trop fort et vraiment puissant !
en + y a plein de remix sans cesse, c'est trop bien ! hi




Voilà @+

j adore


Trop cool


en plus B.B c est de la bombe ca pete grave !!!
