David Garcet "The End/Yam Yoz" Dirty Dancing
20/02/2006 compuphonic nouveautés electro
Nous retrouvons derrière cette onzième sortie du label Dirty Dancing recordings le bruxellois David Garcet, connu également comme compositeur de la musique du projet électronique Pink Slow Motel. Ce groupe bruxellois est composé de trois membres. "Fegy" se charge de tout le contenu graphique et artistique, "Zalan Lasko" est dj, et David s'occupe de la production musicale. Ils ont fondé leur propre label "Pink Slow Motel records" (www.pinkslowmotelrecords.com) distribué par "Lowlands". Par ailleurs, D. Garcet a récemment sorti un disque sur le label anversois Surprise.
Il nous propose ici un maxi très plaisant. Le premier morceau, "The End", est construit autour d'une ligne de basse plutôt binaire mais salement groovy. Un premier break au tiers du disque dévoile, après son paroxysme, la chair du morceau : des sons saccadés et triturés qui se mêlent joyeusement à la basse. Des effets rythmiques teintés de delay et de réverb viennent consolider ce bon morceau.
Sur la seconde face, "Yam Yoz" est un morceau électro bien rempli qui a pour assise une basse arpégiée. Les effets de résonances sur les nappes et le vocal atmosphérique insufflent un groove entraînant qui fera certainement son petit effet sur le dancefloor ! Bref, du bon boulot. David Garcet sera de retour dans quelques mois sur Dirty Dancing rec. avec un autre maxi qui contiendra un remix par "The Revolving Eyes" (Rob & Zoopsie).
Maxime Firket
site de Compuphonic
Compuphonic sur myspace
Dirty Dancing Records