69 - Art-Lab 001 @ La Plateforme le 25/02/2006 
27/02/2006 julio22 rapports de soirées
La venue d'Ellen Allien à Lyon était déjà prévue depuis quelques temps, mais au préalable cela devait se dérouler au Life club puis finalement ce fut sur la péniche de la plateforme, dont la soirée fut orchestrée par Elektro System que l'on ne présente plus.
Line up :
Kooz (Electroblagon) 23h30-1h15
Gualter Vaz (Traffic Bam) 1h15-2h30
Ellen Allien (B Pitch Control - Berlin) 2h30-4h45
Onark (The Exciters) 4h45-6h30
Revenons en donc à la soirée. On est donc le vendredi 25 février, je propose donc la soirée à un pote Fabien, qui directement est partant pour y aller. C'est donc réglé, je le récupère à Saint Etienne vers 23h45 passé, direction la capitale des Gaules. On arrive donc à Lyon un peu avant 1h00, juste le temps de se garer et hop on fonce vers la Plateforme. Il y a avait quand même pas mal de monde qui attendait dehors comme nous, car ils faisaient rentrer au compte goutte en raison du petit sas de paiement. Il y a eu une chose qui m'a fait rire et m'a surpris , un groupe de filles repart de la file d'attente en disant "c'est trop vieux"
au niveau de la moyenne d'âge, c'est bien la première fois que j'entends ça, ça serait plutôt la réaction inverse en général. Il a donc bien fallu attendre 1h30 - 1h45 pour pouvoir rentrer, payer, atteindre le vestiaire et hop là, nous voici enfin dans la fosse.
Kooz (Electroblagon) 23h30-1h15
Nous n'avons donc pas pu assister au set de Kooz, en raison de notre arrivée tardive, mais d'après les réactions de tous nos amis lyonnais rencontrés et présents lors de son mix, ils ont tous pu m'affirmer qu'il a fait un très beau set
, une belle entrée en matière pour cette soirée. Lui-même, me confirma lorsque je l'ai trouvé après mon arrivée, qu'il a vraiment pris du plaisir à jouer
(lui-même donnera bien son p'tit avis à la suite de ce rds
).
Il m'a donné une petite tracklist des sons qu'il a pu jouer (dans un ordre aléatoire) :
Micky Faria - Magasin de Bonbons - promo (www.myspace.com/mickygerson)
Marco Bailey - From His Other Side - Mb Selektions
Misc - Like Morning In You Eyes - Sender
Heko - The Invisibles Forces - Od Records
John Tejada - Chorgs - Palette
Steve Bug - Oboubaka - Poker Flat
Golden Days - We Serve To Survive - Television Records
Soulwax - Ny Lipps (Kawazaki Dub) - Pias
Florent - G-net - K2
Gualter Vaz (Traffic Bam) 1h15-2h30
C'est donc durant le set de Gualter que nous sommes arrivés. A peine descendu, j'ai l'occasion d'aller dire bonjour à toute la "Dream Team" lol ou plutôt le "goudale crew"
des djs lyonnais, à savoir Pedro, Divaï, Jonathan Cast, Sarath Pereira... Ca faisait un sacré moment que je ne les avais pas vus.
A ce moment la péniche était déjà bien remplie, principalement devant la scène. Gualter distillait à ce moment un son électro assez énergique , face à un public plutôt en forme et réactif au son.
Ellen Allien (B Pitch Control - Berlin) 2h30-4h45
2h30. Gual passe le flambeau à la tête d'affiche de la soirée, j'ai nommé Ellen Allien. Avec un style vestimentaire inimitable
, à savoir une minijupe associée à un sweat-shirt à capuche, la fondatrice du label allemand BPitch Control nous a gratiné pour le début de son set de sons électro. On a donc eu droit à une bonne progression tout au long du set, d'électro elle a ainsi monté tek pour revenir à des sons électro et break beat, pour finalement repartir tek sur la fin de son set. Son set fut très appréciable. Durant son set, nous sommes allés faire un petit break à l'étage, afin de respirer un peu et de se rafraîchir le gosier
, car devant la scène au milieu de la foule, c'était ambiance boite à sardine lol.
Voici quelques titres joués par Ellen :
Sascha Funke - A Boy - Bpc112
Mark Broom - Twenty Nine (Black mix) - Bpc119
Ellen Allien - Your Body Is My Body - Original - Bpc113
Ellen Allien - Sehnsucht - Bpc065
Onark (The Exciters) 4h45-6h30
Pour bien terminer cette soirée, Ellen a donc laissé les platines à Onark qui a joué électro plutôt groovy, de ce que j'ai pu entendre. Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, j'ai du partir vers 6h environ. Fab et moi aurions eu l'occasion de finir en after au Wooland's si ont on avait eu la motivation, Charly B nous l'ayant proposé durant la soirée. Mais nous avons donc décidé de rentrer, n'étant pas du pays lol.
Pour conclure cette soirée était vraiment excellente, un public présent, nombreux et réactif, une très bonne ambiance. Le son diffusé durant la soirée faisait plaisir aux oreilles. La Plateforme est vraiment un lieu terrible pour ce genre de soirées.
Je tiens à remercier Kooz pour m'avoir fourni une partie de sa tracklist, ainsi que de me permettre d'utiliser ses photos, qui d'ailleurs sont d'excellente qualité. Vous pouvez donc allez voir toutes ses photos sur Koozweb, rubrique photos.
Vous pouvez également télécharger et visionner 4 minis vidéos dont 2 de meilleure qualité (merci à Fab) : vidéos.
Codec audio pour les 2 vidéos de meilleure qualité : codec.

j’ai l’occasion d’aller dire bonjour à toute la « Dream Team » lol ou plutôt le « goudale crew » des djs lyonnais, à savoir Pedro, Divaï, Jonathan Cast, Sarath Pereira... Ca faisait un sacré moment que je ne les avais pas vu.
mdr! Waouh, t'en a d'la chance!

Bon rds en tout cas. La peniche à chavirer une fois de plus


Sinon greg, ouai apparemment dame ellen tourne pas mal en france en ce moment.

déjà nice rds Julio

Vraiment une soirée mémorable sur tous les points

- Superbe réaction du public


- Public très très réactif du début jusqu'à la fin.
- Bons sets voir très bons sets de l'ensemble des djs (je parle pas de moi je n'ai pas la prétention

Pour résumer : super état d'esprit pendant toute la soirée !! une vraie fête



ps: julio c'est pas Ascha funke mais Sascha Funke, j'espère que je t'ai pas marqué de connerie

Continue comme ça!!
Sinon Ellen allien était à Londres ce WE, in the Fabric avec le Kiki: ATOMIK!!


EDIT: Visiblement les photos de kooz incrustées au milieu du RDS ne se réaffichent toujours pas...