69 - Elektro Garden Party @ Château de Janzé le 04/03/2006 Photos

10/03/2006    Socooooool    rapports de soirées   

Partager    

Avis de tempête !

Nous sommes le Samedi 4 Mars de l'an de grâce 2006, Après une journée sportive pleine de vente de rollers et de vélos, je rentre m'affaler sur mon canapé en face de stargate SG-1 ... ( hé oui ... je ne savais plus ce que je faisais ). Bref, mes paupières sont lourdes, je commence à avoir bien chaud et Morphée se blottit contre moi ( ah oups en fait c'est ma chérie ) ... JE VAIS DORMIR ...

NON !

"Réveille toi Amaury !!! Ce soir c'est l'Elektro garden party au château de Janzé (69) !!! Une line up de folie t'attend avec au programme : electro et teck !!! Tu peux pas rater ça !! Y'aura Superpitcher, y'aura Red digital, y'aura Hervé Ak ... sérieux tu crains si tu restes affaler comme une marmotte dans ton canapé !"

En effet, j'étais en train de m'enquiloser alors qu'une soirée de folie m'attendait. Ni une ni deux, je me prépare, je me parfume, je me lave, je fais tout n'importe comment, je gaine mon appareil photo, j'enfile mon costume de clubber, je saute dans la clubbing mobile ! Mais là c'est le drame : mon bouton de fut' saute ( ahhhhhhhhhhhh au secours ) que nenni je refais vite l'aller retour entre l'appart et la tuture ... et nous voici partis Ma chérie adorée et moi-même vers la A6 qui nous conduira vers Janzé ...

C'était sans compter sur : LA NEIGE
Erf erf erf : De la neige à foison tout le long de la route. À la sortie de Fourvière, une autoroute A6 complètement recouverte de neige. Alors j'ai enclenché le mode WRC ... et après avoir quitté l'autoroute , sur la N6, j'ai meme dû chaîner pour vous dire !! OUI OUI j'ai chaîné !





Bref, nous arrivons à Janzé ... c'est blindé de neige partout et après avoir bravé la boue et les glissades, nous voici à l'entrée, on passe rapidement, c'est sympa ! seulement petit soucis : le vestiaire ... on a mis un bon 20 minutes à attendre dans le froid polaire pour donner nos deux vestes. Peu importe ... il est 1h20, on rentre enfin dans le bâtiment.

La line up se définie de la façon suivante :

Dancefloor 1: House, Electro, Minimal

0h - 1h30 : UltraJaimie (the Exciters)
1h30 - 3h : Itsy Bitsy (Beats on boots)
3h - 4h30 : Superpitcher (Kompakt, Allemagne)
4h30 - 6h30 : Herve Ak (Kompakt)


Dancefloor 2: Break Beats & Techno
0h - 2h : Lakaskad aka Blinks (Art Step)
2h - 3h30 : D'Jamency (Orbital Space, Amazone Rec)
3h30 - 4h30 : Jonathan Cast (Dancefloor Killers)
4h30 - 6h30 : Red Digital (Substance Electik, Elektro System)


Alors vous en pensez quoi ? perso, j'attendais beaucoup de Superpitcher pour commencer, puis je voulais aussi voir Divaï pour son duo Red digital et puis Jonathan aussi dont on m'avait dit que du bien à propos de son live.

Lorsque nous arrivons : c'est Itsy Bitsy qui est aux commandes sur le dancefloor Electro qui est au rez-de-chaussée. Le floor teck pour sa part est au sous sol. Ce qui est assez sympa car ca permet aux deux styles de ne pas se chevaucher.




1h30 - 3h : Itsy Bitsy (Beats on boots)

Notre petite brunette régionale n'est toujours pas adepte du sourire ... erf c'est dommage mais ça ne l'empêche pas de distiller un son electro minimal de qualité et d'enchaîner bons sons sur bons sons. Elle a su poser des plaques bien imposantes avec des montées qui ont fait mouche à chaque fois ! À plusieurs reprises mademoiselle a suscité les cris de la salle qui réagissait bien à sa prestation. Elle a axé son set sur des tracks de minimals et electro punchy avec une bonne progression surtout en fin de set. Franchement, lorsque l'on sait qu'elle ne fait mumuse avec les platines de façon assidue depuis un peu plus de 3 ans, hé bien c'est une sacrée leçon. Elle finira son set avec le bon vieux Outhouse de Nathan Fake (main mix). Bravo à elle : un bon début / milieu de soirée !!




3h - 4h30 : Superpitcher (Kompakt)

Vers 2h30, on danse tranquilles avec Sofie et Julio22, quand soudain passe à côté de nous une tête blonde ... Pauvre superpitcher, repérable à 300 m !!! grand, blond : un vrai Allemand ! Un style vestimentaire d'époque, un bon sourire, un sens du rythme et du contact avec son public et c'est parti mon kiki ( ah mince kiki c'est pas le même ! ). Bref mon superpitchouchou commence son set et là ... ça change radicalement de style : son son electro est percutant et plus rapide, moins minimale. Vas y j'te balance du gros "Matthew Jonson - Decompression", Pitchy lève les bras, danse, morts ses lèvres ( oh le cochon :-p ), Il est a fond avec son public et attention mesdames et messieurs : il enlève même son écharpe ! ( hé ouais c'est la mode avec dominik eulberg ! ). Bref, ça envoie sec avec pitchounet ! Franchement j'ai bien aimé le son qu'il nous a proposé. Une fois de plus il a joué assez pointu ce qui fait que j'ai pas capté beaucoup de morceaux ... En tout cas il a mis le fire ! On retiendra un petit soucis de cellule à un moment le pauvre il pointe du doigt la cellule : c'est pas moi !!! mais heureusement, il a tout prévu et installe sa concorde dj s à la place !!! quel homme ce pitchounet !




3h30 - 4h30 : Jonathan Cast (Dancefloor Killerz)

On me l'avait dit ... il faut voir le live de jonathan Cast: dj incontournable à Lyon. Hé bah ils avaient raison !! Je laisse mon superpitcher une demie heure pour descendre au sous sol dans la cave voûtée. Gros son teck en bas avec plein plein plein plein de monde !!! Oh là là cte folie ! pire qu'en haut !! on se faufile jusque devant : Jonathan est en train de bidouiller son pc et son matos de live ... et ça rigole pas. Je connais Jonathan blagueur, Jonathan déconneur, Jonathan énervé ... aujourd'hui c'est Jonathan appliqué et impliqué ! trop fort le son teck qu'il nous joue !!! on dirait qu'il fait ça depuis toujours ! Il a vraiment assuré. Il agrémente son live d'une main de maître. Clair qu'après il faut aimer le style : c'est teck teck teck bien violent ... mais techniquement c'est quasi irréprochable. Je vous raconte pas l'ambiance la dedans. Ca y allait !!




4h30 - 6h45 : Red Digital (Substance Electik, Elektro System)

Red digital c'est quoi ? c'est qui ? ... Red digital c'est 2 djs : Divaï et Yannis becker. Les deux compères mixent sur 4 platines ( 2 chacun ) et 2 Djm 600 ( 1 chacun ). Je vous laisse imaginer le truc. C'est du travail d'équilibriste. Tout est calculé. les tracks sont annotés, les effets permettent les changements de disques ou des cue improvisés. Et ça envoie ça envoie ça envoie. Un véritable spectacle que ces 2 là nous offrent. On se prend une bonne claque. Le son est purement teck hardteck à la "50 hz" ( le label si vous connaissez ) ça tape un peu à la intec mais c'est plus violent. Bref, Philippe que l'on connaît joyeux et rigolard était supra concentré et à fond dans ce qu'il faisait. Je tiens à les féliciter pour leur prestation qui franchement vaut son pesant d'or.


Il est 5h !!! Il est temps de rentrer à la maison !!! Car vu la neige tombée la veille au soir, on va bien rigoler pour rentrer. En arrivant à la clubbing mobile, je constate avec stupeur qu'une de mes chaînes a disparu ... moué ... je pense que je l'avais mal attachée. Dommage ... Bref, pas d'embrouilles pour rentrer. La soirée à été bonne. Comme d'habitude Gregg nous a gâté avec les plateaux proposés et on attend avec impatience le 16 Avril avec la prochaine H.Y.P.N.O.T.I.K. !!!!. perso j'y suis plutôt 2 fois qu'une et d'ici là j'aurai acheté une deuxième batterie pour mon APN !!!





Je vous laisse maintenant en compagnie de Julio22 pour sa version de la soirée ce qui permets d'avoir plusieurs points de vue !!





Floor House Electro Minimal





Ultrajaimie (The Exciters) 0h00-1h30

Arrivé vers minuit et quart passé, je trouve Kooz dans la file d’attente dehors, sous la neige tombant abondamment. C’est donc avec lui que je découvre pour la première fois le Château de Janzé, alors qu’Utrajaimie est déjà derrière les platines. Elle nous délivre un set electro assez sympa comme warm up, alors qu’il n’y a pas encore énormément de monde. Pas mal de personnes attendent dehors étant donné que le vestiaire était situé en extérieur, juste à côté de la porte du bâtiment. Le floor house electro minimal était situé à l’entrée du bâtiment. Le bar se trouvait au fond de cette salle, la plus grande, alors qu’il fallait descendre pour atteindre le floor break to techno. J’ai beaucoup bougé de floor en ce début de soirée afin de visiter les lieux. J’ai vraiment trouvé le cadre très sympa pour accueillir ce genre d’évènement.




Itsy Bitsy (Beats on boots) 1h30-3h00

Une Djette laisse place à une autre Djette, c’est donc désormais Itsy Bitsy qui investit le floor electro. Une jeune femme que j’ai trouvé ma fois, fort charmante… Elle nous a livré un set plutôt electro dub au début, assez sympa, mais ça a mis du temps à décoller. A force ça devenait trop linéaire, avant qu’elle commence à faire progresser un peu son mix, plutôt bien sur la fin avec le fameux « Outhouse » de Nathan Fake. Mais sympathique dans l’ensemble…




Superpitcher (Kompakt- Berlin) 3h00-4h30

Il est trois heures, Superpitcher prend enfin le contrôle du floor electro. C’est en compagnie de socool & sofie que j’ai pu découter son set. J’avais déjà eu l’occasion d’entendre et d’appécier l’allemand lors d’une hypnotik. Malheureusement j’avais très envi d’écouter Superpitcher mais également Jonathann Cast, jouant son live sur l’autre floor en même temps. Il a donc fallu que je prenne un peu de chaque pour pouvoir écouter les deux. En tout cas Superpitcher a réellement sorti un set superbe en jouant des sons aussi bien minimal, electro que tek.

Playlist :
Losoul – You know
Mathew Jonson –Decompression
Agoria – La 11eme marche




Herve Ak (Kompakt) 4h30-6h30

Pour finir cette soirée du côté du floor electro house, Herve Ak aka D-Troy qui s’en est occupé avec un set plutôt electro du peu que j’ai pu écouté, mais bon j’accrochais moyen à cette heure ci. A ce moment là, je me suis concentré sur le mix 4 platines de Red Digital.



Floor Break to Techno





Lakaskad aka Blinks (ARTSTEP ) 0h00-2h00

Arrivé de bon heure, j’ai ainsi l’occasion de descendre rapidement dans la salle accueillant le floor le plus énergique de la soirée « Break to Techno ». La salle était plutôt sombre avec un plafond pas très haut et en forme de voûte. Lakaskad était déjà au travail avec le Final Scratch en action. Le laptop et disque dur externe de l’un, platines et mixer de l’autre, Lakaskad distille à ce moment des sons break beat et autre rythmiques techno. Je ne l’ai pas écouté énormément car je suis beaucoup resté sur l’autre floor en ce début de soirée.




D'JAMENCY (Orbital Space, Amazone Rec) 2h00-3h30

D’Jamency, je ne l’ai pas écouté énormément longtemps donc j’aurai du mal à décrire son set et donner un avis. Visiblement j’ai bien aimé mais sans que ça me plaise plus que ça. De ce que j’ai pu entendre c’était de la bonne tek, bien frappée.




Jonathann Cast (Dancefloor Killer) Live 3h30-4h30

Ahh quand à Jonathann Cast, j’ai enfin pu entendre son live et je n’ai pas été déçu. la base j’appréciais énormément ses productions qu’il avait fait découvrir sur son site et sur clubx. En même temps, J’aime beaucoup les sons electro-tek assez énergiques et sombres à la fois tels que The Hacker, qui d’ailleurs au passage a playlisté Jon. Son live était vraiment efficace.
On a notamment pu entendre Horror Valley, Cerveau Déphasé deux titres pressés sur Dancefloor Killers.




Red Digital (Substance Eclectik, Elektro system) - mix 4 platines 4h30-6h45

Le duo Red Digital formé par Yannis Becker & Divaï a ainsi enflammé la fin de soirée du floor souterrain avec un mix à 4 platines, tout bonnement terrible. Un magnifique set Techno agrémenté de sacrées prouesses techniques, nous a été servi par les deux compères. Avec quelques rythmes tribaux de temps en temps, le set distillé n’a pas laissé indifférent le public encore très nombreux sur le floor jusqu’en fin de soirée.


CONCLUSION Julio22

Enfin pour conclure, je peux dire que ce fut une très bonne soirée organisée dans un cadre véritablement agréable. Le son était au rendez vous avec pour ma part une préférence pour Superpitcher mais Jonathann Cats & red Digital qui ont bien enflammé les 2 floors.


Bonus vidéos :

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 14/03/2006 à 10h50par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
Bien vue le coup des deux versions
Je regrette vraiment de pas avoir vue Cast!! arfff à charge de revanche!!!

Les chaînes à Lyon!!! Quel citadin cet Amaury
Oublie pas ton RECCO pour la prochaine teuf


gimli007
Membre
Posté le 14/03/2006 à 11h56par gimli007
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 1782
Bon petit RdS, le cadre a l'air d'etre bien sympa, c'est quoi a la base ? ... ca donne envie pour la prochaine hypnotik en tout cas ...

Sinon y'a du mal a prendre des photos nets quand même !!


Dj_X.S
Membre
Posté le 14/03/2006 à 12h44par Dj_X.S
Inscrit le 16/11/2002

Envois : 1094
Mettre les chaines? t'as abusé lol meme ma clio est passé sans

Bien bonne soirée, pour ce qui est de Red Digital, le son qu'ils ont joués etait fortement influencé par Liebing, Bailey etc..
Pour ce qui est de Cast, il nous a fait un live de bourrin bien comme il faut lol
Djamency, toujours très fin, avec une bonne selection tribal !!
(oui, je le fais a l'envers moi lol)

Superpitcher bien aimé, ms j'pensais qu'il allait jouer + pointu tout d'meme, pas d'enorme surprises sur les plaques jouées, j'en connaissais pas mal quand m (mais desolé, m'en rappel plus)


djichtus
Helper
Posté le 15/03/2006 à 13h55par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Rds sympatique, merci socoool pour ton résumé.
La marmotte s'est finalement transformé en clubber....
A+
DJ Ichtus


Seyar
Membre
Posté le 24/03/2006 à 02h01par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786
Bon rds ca donne envie!!!

ps: euh...ya pas le son sur les vidéos (dommage...) ?


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 72 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !