69 - NUIT 1 des Nuits Sonores 2006 @ Port Rambaud le 24/05/2006
15/03/2006 nerik69 archives des soirées
NUIT 1 - PORT RAMBAUD
Mercredi 24 mai 2006
La programmation
Scène 1 : de 22h00 à 06h30
22h00 - 23h30 : CITIZEN KAIN (Regular / Lyon - France) Live
23h30 - 00h30 : The MFA (Border Community / Londres - Angleterre) Live
00h30 - 03h30 : RICARDO VILLALOBOS (Perlon - Cadenza / Berlin - Allemagne) vs. LUCIANO (Cadenza / Berlin - Allemagne) Dj set
03h30 - 06h30 : DJ HELL (Gigolo / Munich – Allemagne) Dj Set
Scène 2 : de 22h00 à 5h15
22h00 – 22h30 : DURACELL (Lyon – France) Live
22h45 – 23h45 : CHARLES HAYWARD (Londres – Angleterre) Live
00h15 – 01h15 : FAUST (Allemagne – France) Live
01h45 – 02h45 : JAD FAIR (New-York – Etats-Unis) Live
03h00 – 04h00 : BLURT (Salamander / Londres – Angleterre) Live
04h15 – 05h15 : WARREN SUICIDE (Fume Records / Berlin – Allemagne) Live
Scène 3 : de 22h00 à 06h30
22h00 - 06h30 : KOMPAKT Label night. Avec :
MICHAEL MAYER (Kompakt / Cologne – Allemagne) Dj Set
REINHARD VOIGT (Kompakt / Cologne – Allemagne) Live
MATHIAS AGUAYO & ROCCNESS (Kompakt / Cologne – Allemagne) Live
HERVE AK (Kompakt / Lyon – France)
La soirée
Scène 1 :
Berlin - Munich - Cologne : le nouveau triangle d’or de la dance-music. Si la trilogie New York - Détroit - Chicago a marqué le siècle précédent, il semble que la créativité ait depuis traversé l’océan pour s’installer en Allemagne. Le symbole en est sans aucun doute Berlin, véritable terre d’accueil pour nombre de producteurs qui y trouvent un refuge artistique incomparable. Ricardo Villalobos (Chili) et Luciano (Suisse et Chili) font partie de ceux-là. A l’avant-garde du minimalisme, ils y ont produit de véritables perles du genre, le renouvelant sans cesse et lui apportant la noblesse et la chaleur qui lui manquaient. De l’autre côté de l’Allemagne, à Munich, on retrouve l’ombre de Dj Hell, géant de l’electro mondiale, qui survole son art depuis des décennies. Son label, Gigolo aura servi de révélateur pour des artistes tous plus incroyables les uns que les autres, et dont la carrière n’aurait peut-être pas été la même sans croiser son talent.
Scène 2 :
De Londres à New-York en passant par l’Allemagne et la France, des années 70 à nos jours, la programmation de ce plateau hors du commun présentera des artistes charismatiques et emblématiques des courants alternatifs ayant dynamité la création musicale. Deux batteurs dévoileront des sonorités surprenantes par la maîtrise exceptionnelle de leur instrument fétiche. Faust nous transportera dans la magie des ambiances industrielles allemandes des années 70 tandis que Jad Fair prouvera une fois de plus que ses performances sont incomparables et terriblement ensorcelantes. La soirée se poursuivra sur les rythmiques funk et l’énergie punk de Blurt avant de plonger dans l’obscure potion énergisante de Warren Suicide.
Scène “invités” : carte blanche au label KOMPAKT
Cologne, base de l’incroyable plateforme Kompakt : label, studio, magasin et distributeur fondé il y a plus de dix ans par une bande de potes alors relativement anonymes, dont Michael Mayer et Reinhard Voigt. Aujourd’hui Kompakt est devenu tout à fait essentiel sur le panorama de la dance-music mondiale. Le spectre sonore du label, mondialement reconnu comme une référence en termes d’electro minimale et progressive, a su s’ouvrir à des sonorités plus deep et chaleureuses avec des artistes comme Matias Aguayo, tout en poursuivant son rôle de défricheur, n’hésitant pas à signer de nouveaux talents comme le Lyonnais Hervé AK.
Je note dans l'agenda.

C'est navrant quand même, l'année dernière avait une sélection de malade et là, il n'y a pas vraiment de scène alléchante.
Enfin bon ya peut être la scène 1 qui est intéressente mais sur l'ensemble c'est dommage.
On verra.
A+
Dj ichtus


Enfin bon, sûrement présent pour cette nuit 1

@djichtus: sans vouloir te vexer, y'a peu d'électro au sens propre du terme dans le line up de la Nuit 1, il n'y a que Hell Et puis The MFA si je me trompe pas c'est de la prog', non?
Enfin bon, sûrement présent pour cette nuit 1
Je parle sur l'ensemble du festival, je m'attendai bien a une remarque comme ça, j'ai pas besoin de le dire sur chaque topic crée pour....
Ca sera sans moi je pense...
A+
Dj ichtus
Ps : pour the MFA je l'est cité dans la scène 1, donc oui à la rigueur, mais bon comparé à l'an dernier, c'est dommage!!!
