Viscid "Strangers/Orange Room" Joof Deep 
18/03/2006 PEZ nouveautés trance
Toujours à la recherche de nouveaux sons, le label anglais n'hésite jamais à lancer sur la scène de nouveaux talents venant de tous coins de la planète. Viscid, producteur polonais âgé de 20 ans, fait parti justement de ces newcomers.
Ayant reçu le support de Nick Warren ou encore d'Hernan Cattaneo lors de sa précédente sortie , le très jeune sous-label Joof Deep propose pour cette 5eme release, 3 titres de cet artiste et une track bonus en collaboraton avec Cj Art.
Orange Room
Cette track peut-être vue comme un mélange de Vadim Zhukov et Miika Kuisma. Un début avec un kick assez punchy, des synthés distordus accompagnés de FX variés. Une ambiance glauque surgie au moment où la bassline entre en jeu, très entrainante et qui donne finalement une sorte d'aspect marche militaire à ce morceau.
Orange Room (Indecent Noise's 'Wet Paint' Mix)
On retrouve sensiblement les mêmes éléments dans ce remix, exceptée la grosse bassline qui a disparue. On retrouve ainsi une orientation plutôt techno en comparaison où les FX et les synthés ressortent beaucoup plus.
Strangers
Beacoup moins entrainante mais avec un penchant beaucoup plus dark. On trouve ici un lead très grave et planant et un rythmique plus travaillée. Ca reste très monotone tout au long, ce qui lui donne justement ce côté 'château hanté'.
Bonus Track : Spiral In Groove - Soundctuary
Arrivé là , on à donc déjà 3 morceaux de qualité. Mais quand la bonus track se trouve être la meilleure des 4 (avis perso bien évidemment), y'a de quoi péter un câble :D
Track la plus trance de cette release à priori : synthés non distordus et pratiquement pas de petits effets cette fois-ci. Là encore, la bassline joue un rôle primordial. Pendant le break apparaissent des choeurs vocaux. Tout d'abord masculins puis féminins par la suite. La transition marche assez bien d'ailleurs. La reprise est très percutante , et on repart de plus belle par la suite.
Pas besoin d'en ajouter plus. Une release excellente et un artiste prometteur qu'on risque de retrouver très prochainement.
Sortie Officielle : 18.04.2006