Vibrasphere "Landmark" Digital Structures 
25/03/2006 PEZ nouveautés trance
Après s'être offert un petit break, le légendaire duo suédois de la scène progressive trance (celle aux influences psy) revient sur le devant de la scène avec un CD maxi , 'Landmark' , composé de 4 titres.
'Landmark' précède de quelques semaines la sortie de leur nouvel album 'Archipelago' et représente enfait un avant goût de ce qu'offrira ce CD. Au programme, les mêmes influences et thèmes explorés dans leur dernier album (Lime Structure - 2003) avec un son très bien remanié.
Landmark
On attaque fort, même très fort avec cette track du même nom que l'album. C'est typiquement la patte du groupe, à son tout meilleur niveau. Courte intro où s'ajoute une implacable bassline dont on devient vite accro suivi du kick qui se faisait attendre. Le terrible breakdown fait apparaître une touche acide qui apporte une nouvelle dimension au titre.
Reservoir (Antix Remix)
Remix d'un titre prévu sur 'Archipelago' par les biens connus Antix. On s'attend donc justement à un remix bien prog-house et complètement différent de Landmark. Style bien leché , pas de sons triturés à tout va et progression bien lente caractérisent ce remix. Une mélodie fluette s'ajoute lors du court break. On retrouve l'ensemble des éléments agencés jusqu'à la fin.
Manzanilla (2005 Remix)
Remake d'un des morceaux de Lime Structure. Pas le genre de pauvre remake que l'on retrouve incessamment dans l'uplifting. Titre Chill-Out dans sa version d'origine, ce remix est kitté d'une option dancefloor qui le transforme en une arme de destruction massive. Une démonstration de ce qui se fait de mieux actuellement dans le style.
Emotional Fugitive
Morceau ambiant pour clôturer cet EP, mélange entre sons trancy et guitare acoustique. Idéal pour le retour du printemps et pour digérer l'ensemble de l'album.
Conclusion : Du très lourd. Si l'album est du même accabit , ca risque de faire aussi mal.
Dispo pour la modique somme de 4€ au format digital sur le shop de digital structures ,en 320 AAC , on ne perd donc pas grand chose en qualité sonore par rapport à la version CD. Le CD est à peine plus chère.
Ecoute Ici

dommage j'aurais bien voulu me faire un avis!
je clic sur le numéro 30 mais rien s'affiche


édit : yes merci Pez sa marche now.
- Landmark est bien sympathique et assez entrainante, les acides pas trop présent sont appréciable.
- Reservoir est bien construite mais je suis pas autant emballé que pour Landmark, je trouve qu'elle démarre un peu trop tard, enfin c'est perso.
- Manzanilla est pas mal du tout, le rift de guitard est bien choisi et arrive à temps sur la track, il donne plus d'impact à la ryhtmique.
- Emotional fugitive me plait bien également, avec encore la ptite arrivé des acides sur la fin.
J'ai vu que leur album était sorti, vas falloir que j'écoute sa!
Passe par le lien Discography dans le menu , ca devrait fonctionner je pense.

Les autres prod', moins accroché à vrai dire.
dans tout les cas, Vibrasphere ainsi que Liquid Soul restent, de mon avis, 2 des meilleurs producers en Suède pour la prog. trance/goa.

P.S: si ca vous fais ch### de prendre en germany, y'a le 12" et album CDs chez nous dès le 10 avril => ici

Tu peux toujours te rabattre sur la version digital sinon.

a+

la c'est la concurrence alors par religion, je ne file pas de liens lol.. (mon compatriote PEZ se fera un plaizir

"LOL 'digital' c'est le track en MP3 légal.. "
psyshop et saikosound ce ne sont que des originaux evidement

je pense que c'est logique oui.. comme chez nous, produits en format CD ou vinyls..

mais on te disait d aller plutot voir de chopper le track en MP3 légal, si tu ne voulais qu'un seul produit. dans ce genre de cas, c meme recommandé.
je crois qu'il y a simplement du malentendu dans l'air pour rien la.. hehe

