Hemstock & Jennings "Babylon" A State Of Trance 052 
27/03/2006 massiveK nouveautés trance
Jemstock & Jennings signent avec Babylon leur premiere release sur le label d'armin ASOT.
2 faces : L'icone remix et l'original mix.
Face A Icone remix.
Build up trancy avec quelques petites percus, c'est bien fichu, assez péchu mais pas très orginal. Ca évolue calmement de facon agréable mais un rien linéaire. Quelques petits éléments de mélodie viennent s'y ajouter puis une voix qui se veut un peu arabisante qui fait aaaah, la track devient plus envoutante et continue son petit bonhomme de chemin tranquilement de facon assez agréable. Arrive le break quelques petites notes de synthé virevoltent, la mélodie est posée calmement, la voix en fond sonore est discrete avant d'arriver plus fort suivie de ce qui doit sans doute constituer le moment fort du morceau l'arrivée de la mélodie en force. Ensuite cette mélodie amorce une montée avant une reprise efficace a défaut d'etre transcendante. Il était temps car, bien qu'agréable on était quand meme au bord de l'ennui. Ensuite, la mélodie 2 continue tranquilement. Une deuxime relance empeche que l'on retombe dans la zone dangereuse qui est proche de la lassitude. Tous les éléments de la track sont réunis apres cette relance. Ensuite la track se termine tranquilement (et de facon assez ennuyante il faut l'avouer).
Une bonne track, bien fichue mais qui ne surprend pas beaucoup, qui n'émeut pas des masses, mais qui, bien placée dans un mix, peut faire son petit effet. Bien mais sans plus.
Face B : Original mix
Build up plus péchu. Ca commence plus fort. Mais ca sonne un peu daté je trouve, c'est déja entendu 10 fois et un brin poussif. La voix arabisante est beaucoup présente. Elle est d'ailleurs un peu ratée je trouve. Ensuite une mélodie qui joue des notes répétées dans les aigus. On s'ennuie moins que dans la construction du Icone car il y a plus d'éléments. Ensuite vient la voix qui chante, mais je trouve que ca colle pas bien, vient ensuite un break qui se veut envoutant mais je sais pas je trouve que ca ne colle pas bien avec la voix.. comment dire, l'idée est bonne mais la réalisation pas terrible. Et puis vient une autre mélodie reprise en force ensuite, on est au bord du cheese a ce moment la, montée et relance.. avec la mélodie qui sonne vieux et limite cheese. En plus la construction de la track est tres décousue, ca vient de nulle part et va nulle part, on part de quelque chose qui se veut envoutant et on débouche sur une petite mélodie happy limite cheese.. Pour la fin reviennent les éléments du build up qui n'ont décidément rien a voit avec le reste de la track..
Déception donc, car le build up partait pas mal, l'ambiance envoutante si elle n'était pas totalement réussie etait prometteuse et on débouche sur ca... un petit gachis pour une track qui a l'air d'avoir été baclée, genre on a 3 idées différentes mais on sait pas comment les exploiter a fond, on va donc faire une track ou on les rassemble. Ca donne au final un patchwork aussi plat qu'inégal.
Verdict. Pour une premiere release chez Asot on aurait pu espérer mieux. Le incone rmx bien qu'un peu lent au démarrage s'en sort finalement mieux que l'original qui semblait a premiere vue meilleur. Cela dit, ce n'était pas tres difficile.
En espérant que le suivant sera meilleur.
Préécoute et achat ici : http://supra.armadamusic.nl/labels/asot/ASOT052/
Précédentes chroniques concernant Hemstock & Jennings
Concernant les remix d'Icone, pareil je ne suis pas grand fan.
Bref, les Releases ASOT se suivent et se ressemblent ces temps ci...
Quantité mais pas qualité.
Bref, si je dois retenir quelque chose se sera le Icone Remix, track que l'on va oublier, à mon avis, très rapidement.
Y a eu bcp mieux de la part d'Hemstock & Jennings....
Déçu par ce titre pas grand chose ki me plait dedans.

On a du mal à croire que ce sont les mêmes qui ont fait Mirage Of Hope ou des remixes terrible comme Reason, Mondial ,...