Luca Noise "Siento" Noisemaker 076
11/04/2006 .Italodancer. nouveautés dance
Dans la catégorie dance italienne, je voudrais Luca Noise ! Voici son nouvel opus sorti il y a tout juste quelques jours sous le label habituel Noisemaker et disponible en Italie et en Allemagne. Tous les morceaux présents sont déjà joués depuis plusieurs mois dans l'émission "Il Cammino" de Gigi sur m2o et Luca avait même joué ce titre lors du réveillon à l'Altromondo. Autant dire que ce vinyl était attendu impatiemment par les fans.
Le vinyl comprend :
A1. Siento (Sintesi)
A2. Siento
B1. Bicicletta
B2. Crazy
Le style de toutes les tracks est toujours le même, tant adoré par Gigi et Luca, à savoir le lento violento (qui se caractérise par un BPM assez faible et des bonnes basses). On retrouve ici partout les mêmes basses et les mêmes samples, avec toujours des petits variations dans le jeu de basses, ce qui est typique de Luca (il a fait pareil au début de Moonlight Shadow).
La première track n'est qu'une version plus courte de 30 secondes de la 2ème. Un vocal masculin italien est présent qui répète "siento", le synthé est assez léger et il n'y a pas de mélodie à proprement parler, cela paraît assez space quand on ne connaît pas ce style désormais propre à Luca et Gigi.
La track "Bicicletta" est toujours dans le même genre avec une petite sonnerie de vélo (d'où le nom comme vous l'auriez deviné) qui revient fréquemment. Il n'y a pas de vocal et l'ensemble est bien pertinent avec des bons jeux de basses, jolie track !
"Crazy" est à peu près identique aux précédentes avec un vocal masculin et toujours le même jeu de basses. Là encore le synthé n'est pas très présent !
En conclusion, un vinyl réservé aux amateurs du Gigi style que je déconseille fortement à tous les fans de handsup ou dance typique italienne.

j'aime bien le bicicletta il est marrant


