69 - Hypnotik Multicolores @ Eurexpo le 16/04/2006 Photos

23/04/2006    julio22    rapports de soirées   

Partager    

Pour fêter les 5 ans de ses plus fameuses soirées, Elektro System vient d’organiser une nouvelle édition Hypnotik dans les halls d’Eurexpo. Une fois de plus ce dimanche 16 avril, 3 floors étaient proposés au public venu en masse pour permettre de satisfaire les goûts des uns et des autres à travers 3 atmosphères différentes, mais un but unique : faire la fête !!! Pour cette édition, les lives acts étaient plutôt nombreux par rapport aux précédentes éditions.





Time table :

Main Floor - Break Beat & Techno

23h30 - 00h45 Flore (Labrok - Lyon)
00h45 - 01h45 DK7 aka Jesper Dahlback & Marc O Sullivan (Out Put - Stockhölm) -Live-
01h45 - 02h45 Drummatic Twins (Londres) -Live-
02h45 - 04h00 Johannes Heil (Cocoon - Francfort) -Live-
04h00 - 06h00 Chris Liebing (CLR - Francfort) -Live-
06h00 - 07h00 Anton'x (Recycled Loops, UMF - Lyon)
07h00 - ... Yannis Becker (Substance eclectik, Elektro System - Lyon)

Club Area - House, Electro, Minimal

23h30 - 01h00 Oliver Twist (Lyon)
01h00 - 02h00 Pier Bucci (Crosstown Rebels - Chili) -Live-
02h00 - 03h45 Ivan Smagghe (Out Put - Londres)
03h45 - 04h45 Herve Ak (Kompakt, DV1 - Lyon)
04h45 - 06h00 Modeselektor (Bpitch Control - Berlin) -Live-
06h00 - ... Oliver Twist (Lyon)

Psyché Area - Psychédélique Trance avec le collectif Hadra

23h30 - 01h15 Elyxir ( Hadra - Grenoble)
01h15 - 02h00 Shotu (Hadra - Grenoble) -Live-
02h00 - 03h00 Phonic Request (Mahogany - Paris) -Live-
03h00 - 05h00 John Phantasm (Phantasm rds - Londres)
05h00 - 06h00 Driss (Hadra - Grenoble)
06h00 - 07h00 Khetzal (Avigmatic - Lyon) -Live-

Vj:
T Vision (Suisse)
La meche (Lyon)

Décoration:
Felix (Allemagne)
Filtro (Italie)
HADRA (Grenoble)



Nous sommes donc dimanche 16 avril en cet agréable week-end de Pâques, mais que faire ce soir du côté de Lyon, une seule réponse s’impose : « Hypnotik !!! ». 23h, je rejoins donc un ami sur Saint Etienne, juste le temps de poser une voiture et c’est parti direction Eurexpo. On récupère un autre pote à Saint-Chamond, ça y est nous sommes au complet, prêt à passer une bonne soirée. Nous arrivons donc vers minuit passé à l’entrée du parking avec le traditionnel contrôle de douanes des voitures, mais nous avons la chance de passer directement sans contrôle.
Juste le temps de passer l’entrée vers 00h30, et hop hop hop c’est parti pour toute une nuit.
A l’entrée sur le floor Trance ça tapait déjà pas mal avec Elyxir aux platines. Mais vu mes goûts musicaux je suis exclusivement resté sur les Main & Area Floor en passant régulièrement d’un Floor à l’autre. Donc malheureusement je ne pourrai pas faire de description du floor trance.





Main Floor - Break Beat & Techno

23h30 - 00h45 Flore (Labrok - Lyon)

A peine arrivé, c’est donc vers le main floor que nous nous dirigeons alors que Flore est plus très loin de finir son set en distillant un son break beat très appréciable.

00h45 - 01h45 DK7 aka Jesper Dahlback & Marc O Sullivan (Out Put - Stockhölm) -Live-

Flore laisse donc les commandes au duo suédois qui investit donc la scène. DK7, mais quel duo détonnant… Pour le main floor, les sons joués n’étaient pas forcément très violent, mais par contre quelle émotion lors de la prestation. Ce mélange de sons techno joués en live par Jesper Dahlback et des vocaux style new wave chantés par Marc O Sullivan a été réellement plus qu’efficace . Comment ne pas réagir devant l’efficacité de cette émotion à travers cette prestation. J’ai réellement apprécié leur passage. A noté durant le live, la reprise des paroles « New Order – Blue Monday » par Marc O Sullivan, vraiment réussie. C’est durant leur show que j’ai retrouvé nos clubxtremo-grenoblois , j’ai donc réussi à trouver citizenkev grâce à sa taille de géant, accompagné par mmooii dont j’ai fait la connaissance lors de la soirée, très sympa.





01h45 - 02h45 Drummatic Twins (Londres) -Live-

La séquence émotion de DK7, laisse donc place au pur son Break Beat de Drummatic Twins . Je ne les connaissais pas avant de venir, mais je ne regrette pas de les avoir vu . Le live était réellement intéressant avec notamment un remix break de Gorillaz, et puis le classique mais du moins toujours efficace « Smack my bitch up » des Prodigy.





02h45 - 04h00 Johannes Heil (Cocoon - Francfort) -Live-

Aaaah enfin le live de Johannes Heil, une des raisons pour laquelle j’avais fait le déplacement . On peut dire qu’il nous a plutôt régalé avec un live efficace, tout à la fois envoûtant et énergique. Il a notamment joué son récent track « Freak R Us ». Je me suis réellement fait plaisir à écouter son live, du pur bonheur pour mes oreilles.





04h00 - 06h00 Chris Liebing (CLR - Francfort) -Live-

Autre tête d’affiche du main floor distillant des sons techno on ne peut plus énergiques, Papa Liebing. J’en connais un qui devait être aux anges dès que le live a débuté, mais je ne citerai pas de nom, n’est ce pas mmooii ??? Personnellement ce n’est pas vraiment le type de sons que j’écoute en masse, mais en tout cas le public présent sur le main floor a vraiment apprécié et lui a montré, et plutôt deux fois qu’une. Chris Liebing était plutôt joueur, mais je en suis pas resté durant tout le live.


Quand à Anton’x et Yannis Becker, étant parti à 6h00 je n’ai pas pu entendre leur sets. En ce qui concerne le main floor, on avait l’impression qu’il y avait un peu moins de monde que les précédentes éditions, mais c’est surtout le fait que le floor Trance était plus rempli lors de cette édition.



Club Area - House, Electro, Minimal





23h30 - 01h00 Oliver Twist (Lyon)

C’est donc Olivier Twist qui s’est occupé de l’ouverture ainsi que de la fermeture du Club Area. Vu l’heure à laquelle je suis arrivé je n’ai pas pu l’entendre longtemps, mais c’était une belle entrée en matière.





01h00 - 02h00 Pier Bucci (Crosstown Rebels - Chili) -Live-

J’avais entendu beaucoup de bien du Chilien Pier Bucci, et bien on ne m’avait pas menti. Son live était vraiment intéressant. Les sons joués étaient assez puissants pour un floor à la base minimal electro. Cette impression est aussi valable des artistes de ce même floor en général, j’ai trouvé pour cette édition. Mais c’était vraiment appréciable, ça envoyait lourd.





02h00 - 03h45 Ivan Smagghe (Out Put - Londres)

En ce qui concerne le set d’Ivan Smagghe, j’ai bien aimé mais après les grosses sonorités envoyées par Bucci, on avait l’impression que le floor redescendait légèrement en tonus. Une inversion des deux, au niveau de la time table n’aurait pas été mal je pense. Mais il a fait un set electro plutôt sympa, agréable à écouter.





03h45 - 04h45 Herve Ak (Kompakt, DV1 - Lyon)

Pour avoir entendu mixer Herve Ak plusieurs fois, je ne me suis donc pas attardé dessus. J’ai juste écouté un moment en compagnie de JeeTee ainsi que Kooz, l’homme au gros appareil ………………. photographique (mais a quoi pensiez vous donc ??? mdrrr ). En tout cas comme à son habitude Herve Ak a déversé un set electro efficace.





04h45 - 06h00 Modeselektor (Bpitch Control - Berlin) -Live-

Enfin les voici les voilà, une autre bonne raison pour laquelle je me suis déplacé : le duo Berlinois que forme les Modeselektor. Il fallait très peu de temps pour être rapidement pris par leur live d’une efficacité remarquable et à leur style musical très spécifique. Leur live était un mélange de styles réussi avec brio. Que ce soit electro, techno mais également hip hop, légèrement drum & bass, les deux compères passaient de l’un à l’autre avec une facilité époustouflante et sans l’on sente le moindre changement. Par-dessus ça, très joueurs, ils s’amusaient et dansaient comme des gosses sur la scène. Ils savaient communiquer avec le public. Nous avons pu entendre notamment Dancing Box, Kill Bill vol.5... Je suis donc parti à la fin de leur live.



Conclusion

Pour conclure, cette nouvelle édition des soirées Hypnotik nous a encore régalé grâce aux artistes présents. Un grand bravo à l’organisation et Greg d’Elektro System, pour le travail fourni. Pour ma part je retiendrai en particulier Modeselektor, Johannes Heil, DK7 et Pier Bucci. Ca m’a permis aussi de revoir beaucoup de potes de Lyon, Grenoble et même de faire la connaissance d’un autre membre clubxtrem.

PS; Merci socool pour la place, ça fait plaisir .


Photos :


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 04/05/2006 à 14h56par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
Ah bein quand même il arrive ce RDS (je rigole Julien, merci bien, toujours la qualité avec toi )
Alors pour ma part le déroulement de la soirée a été ainsi:

- arrivée sur la fin de DK7 et je l'ai regretté car sa bougeait pas mal et les vocalises de Marc O sullivan passaient crème sur les sonorités très chaudes de Jesper!!J'ai vraiment accroché!!!

-n'ayant pas d'artistre précis je me suis un peu balladé et un certain Smaghhe m'a vraiment attiré l'oreille dés que j ai mis les pieds la bas j aio eu du mal a en décroché!! Très bon avec des variances rythmique et tout ce qui fait pour tenir reveiller un dancefloor!! D'ailleurs beaucoup de gens étaient motivés pour son set!!!

- petit passagevers Heil qui délivrait du pur son

- ensuite vers les 5 h du mat, ayant enchainé un week end marathon, une #### de fatigue me tomba sur le coin du museau!!Allez qu'a cela ne tienne j'en ai profité pour aller sur le floor Trance et à ma grande surprise leurs sons très "hypnotique" avec du gros tempo étaient les seuls à me tenir eveillé!!!c'est la bonne surprise de la soirée avec smagghe j'ai vraiment "trippé" sur le floor trance!!

Le mauvais point de la soirée je le donnerais à la déco:
pour le main floor il fallait se contenter de pauvres tentures blanches tendues comme des voiles avec quelques pauvres boules à facettes au milieu.Et quelques projo minable sur la scene!!bref pas folichon enfin pas de quoi donner une atmosphere particuliere à ce lieux très froid qu'est un hangar!!Bon c'est clair ils ont pas le budget de IDT mais y a un minimum syndicale (pauvre Pénélope , je crois que c'est le nom de la boite de déco).
Pour le floor club la quasi rien à dire car quasi rien du tout
Pour le floor Trance: gros gros effort!Beaucoup de décos fluos et tout mais alors moi j'ai trouvé ça hyper Kikou!!Les couleurs fluos ect ect ça me rappellai les vieux fkyers ou CD du type psyché Goa machin chouette; goa head que j'écoutais en 97! Mais bon au moins ils ont eu le mérite de faire un gros effort!

En résumé bonne soirée malgré la fatigue!!Ca fait toujours plaize de revoir des membres et puis bon des events comme ça !!y a presque que à Lyon qu'il s'en organise en France et c'est cool (Cf: article sur UndergroundFg : Quittez Paris pour Lyon)!!
Allez rendez vous au nuits sonores!


greg69
Membre
Posté le 04/05/2006 à 15h37par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
mais c'est toutes les semaines les hypnotik ou quoi ?

bon ba z'avez de la chance d'avoir quelque chose qui ressemble à une teuf en france...


KooZ
Membre
Posté le 04/05/2006 à 21h07par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

bon rds julien, comme d'habitude juste une petite précision (fan de MDSLKTR oblige) c'est kill bill vol.4 (toujours la pour ramener sa fraise celui la) et pas 5

Penelope de son vrai prénom ( je pense) fait de la déco (www.artdekolab.com), elle a déjà décoré des chars à la love parade, techno parade, etc ... et en principe elle part à ibiza décoré une boite je sais pas laquelle. Bizarrement pas mal de monde n'ont pas aimé, moi j'ai beaucoup aimé (je me répète) les boules à facettes m'ont fasciné, vous auriez du voir dans le club floor, quand c'était pas encore ouvert, c'était magnifique le jeu des boules avec les différentes couleurs surtout en blanc, j'adore les boules à facettes !!!!! ! j'ai essayé de prendre en photo mais c'était pas tip top :-S

en tout cas très bonne soirée dans l'ensemble !! aie aie les modeselektor "ce sont des mecs sympa" ils m'ont offert une bière, j'ai pas osé leur dire que j'aimais pas la bière lol.

voili


Dj_X.S
Membre
Posté le 04/05/2006 à 22h12par Dj_X.S
Inscrit le 16/11/2002

Envois : 1094
Je vais etoffer le rds en parlant d'anton'x et yannis becker.

Anton'x a très largement redescendu la pression, en attaquant son set par de l'electro tek (derriere liebing ca fait bizar). J'ai pas accroché, ca a casser le rythm, ca a un peu vidé la salle, mais bon, sur la fin c'etait remonté tek et heureusement

Il finit son set, et (aller donc savoir pourquoi ) il remet un disc, le Kalkbrenner (je sais plus si c gebrun gebrun ou tatu tata) pour laisser la place a Yannis.

Bref Y.B enchaine avec un max walder et direct la pression remonte. Les happy people encore présent ont vraiment mis le feu et "Yannock" comme on l'appel à fait un set court, mais impecable pour une premiere grosse prestation, jouant meme avec le public et faisant quelques chorégraphie

voilouuuuuuuuu


Posté le 05/05/2006 à 13h58par Socooooool
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2797
Photos today !


julio22
Membre
Posté le 06/05/2006 à 20h52par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Merci amaury d'avoir rajouter les photos nickel .


mmooii
Membre
Posté le 16/05/2006 à 23h15par mmooii
Inscrit le 05/01/2005

Envois : 500
Merci à toi, julio22, d'avoir dit que j'étais sympa ! ;)




(En plus, c'est même pas vrai que je suis sympa...

En réalité, je suis SUPER sympa ! )


Pour moi, bien sûr, gros kif sur le set de Chris Liebing !
J'étais scotché aux barrières juste devant lui !
J'aurais peut-être dû reculer pour prendre des photos de plus loin, mais en fait, je n'avais pas envie de bouger de là...

Johannes Heil nous a livré un bon live.

Et effectivement, le floor Trance était top !
Trance psychédélique en fait. A chaque que j'y suis allé, ça tapait fort !

Et puis j'ai donc fait la connaissance de Julio2é et Citizenkev qui sont bien cools tous les deux.

Très bon souvenir !


julio22
Membre
Posté le 17/05/2006 à 11h11par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Mais de rien mmooii

Citation:
En réalité, je suis SUPER sympa


prétentieux lol

Et bien enfin tu réapparais sur clubx , j'ai cru que t'étais mort lol


mari
Membre
Posté le 23/05/2006 à 15h31par mari
Inscrit le 16/04/2006

Envois : 8
personnellement j'ai pas trop accrocher la salle du bas cette fois-ci, par contre celle du haut était énorme j' y ai passé presque toute la soirée Je me suis encore bienamusé, vivement la prochaine


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !