Dj Manian vs. Tune Up! "Rhythm & Drums EP" Zooland 008
06/05/2006 djbat nouveautés dance
Voici le nouvel EP de Tune Up!, après "Have You Ever Been Mellow". Même si on ne peut pas parler de grosse tuerie ni de "must have" pour les djs dance / hands-up, il vaut le détour.
A1. "Rhythm & Drums" (club mix)
Une mélodie type jeux vidéo assez plate, morceau très instrumental (juste un sample qui répète le titre) et une progression a la Dj Manian, sans surprise.
A2. "Rhythm & Drums" (Rave Allstars remix)
Ce morceau ressemble comme deux gouttes d'eau à l'original, sans réel intérêt (aucune originalité de la part de Hutsch et Jens O, ce qui est d'habitude leur point fort). On est loin des "More Than Words" et autres "Banging In Dreamworld remixes".
B1. "Bounce" (Dj Manian remix)
Un breakbeat a la Manuel Schleis entame le morceau, puis la voix vocodée typique de Tune Up! sort de nulle part. Une mélodie se distingue du fond sonore, effets travaillés au poil, piano "dance" puis le refrain. Très entraînant, le genre qui reste dans la tête des jours, à mon goût meilleur que le hit "Ravers Fantasy". Une bassline puissante accompagne le tout, puis une mélodie a la Tune Up! reprend la voix. Vers 3:15, on a une superbe variation inattendue, le kick qui reprend...
Bref, une tuerie comme on aimerait en voir plus souvent chez Zooland records. On se demande d'ailleurs pourquoi le morceau a mis si longtemps à sortir en vinyl (la release sur les boutiques en ligne au format numérique date de novembre).
Je ne sais pas si "Bounce" justifie l'achat du vinyl, mais jetez quand même un oeil.
Ecoutez Dj Manian vs. Tune Up! "Rhythm & Drums EP".
quant à "bounce", c'est vrai qu'elle relève le niveau du skeud. La melody à un bon flow
les deux titres "Rhythm & Drums" sont vraiment nul... niarkkk. On dirais que la mélody proviens d'une impro qu'il à fait quand il été bourré!
c trop ca mdr
par contre la seule raison pour laquelle g posté cet EP c bounce, d'ailleurs jsuis sur que si TF1 ou M6 diffusait ce morceau avec un ptit bonome qui chante comme dans la pseudo-dance francaise actuelle, ca ferait un carton !

