DJ Tiësto "In Search Of Sunrise 5" Black Hole Recordings
16/05/2006 Defcon_7 nouveautés compils
Tiesto presents In Search Of Sunrise 5: Los Angeles
Un an après un ISOS 4 qui avait laissé un goût mitigé, mais qui marquait le retour d'une série mythique que l'on croyait rangée dans les placards entre d'autres Magik ou Forbidden Paradise, l'ami Tijs Verwest enchaîne avec une 5è édition de son In Search Of Sunrise.
Tiesto reste dans l'exotique et nous propose cette fois encore un opus à 2 cds - perso je préfère les compiles à 1 cd car il y a moins de remplissage et souvent que des tracks qui ont vraiment leur place, mais bon...- avec pour inspiration: "Los Angeles".
Le CD1 a une touche assez proggy voir carrément house par moment: On commence en douceur avec pour intro la jolie mélodie de Coal - Malibu Beach qui fond assez rapidement bien mais plutôt bien dans Mark Norman presents Celine - Into Your Eyes. Si c'est calme pour l'instant on ne va pas tarder à rentrer dans des tracks purement groovy, assez inhabituel pour le tranceux lambda mais auxquelles on ne resiste pas.
Le début de ce CD1 est clairement le point fort de cet ISOS 5 d'après moi avec des tracks déjà bien entendues comme Late Night Alumni - Empty Street, Leama & Moor - Everything Matters (Matthew Dekay remix) ou Karen Overton - Your Loving Arms.
Mais ma préférence sur ce CD1 va pour Fonzerelli - Moonlight Party, quel groove
La fin du CD1 s'oriente plus sur de la prog-trance à la Tiesto avec encore quelques morceaux sympa comme A.M. - Arise (Hammer & Funabashi remix) mais globalement le rythme et ce groove qu'on pouvait ressentir dans les premiers morceaux s'essoufle très vite, dommage.
Le CD2 commence également avec cette note prog-trance assez marquée avec le Alex Stealthy - Something Is Werong qui impose direct une amabiance plus axée dancefloor. Les 2 tracks suivantes forment un pont entre la prog-trance et la trance pour enfin arriver à un morceau que j'affectionne d'un petit génie suédois nommé Joni Ljunqvist (LNQ...): A Boy Called Joni - Green Astronaut.
S'en suivent 2 classiques avec des remixes inédits: si le These Days remixé par Terry Grant est plus dancefloor que remixé par Sasha je lui préfère quand même ce dernier, quant au Tales From the South de Estuera il garde pas mal d'éléme,ts qui ont fait le succès de l'original dont la mélodie.
Ozgur Can nous proouve une fois de plus qu'il maitrise le prog groovy et le Second Turn de Jonas Steur dans un registre totalement différent est bien sympa aussi. Globalement ce CD 2 est assez inégal même si l'on termine avec un Helsiki Scorchin' toujours sympathique et un remix assez moyen de Way Out West - Don't Forget Me.
Finalement à osciller entre prog-trance et uplifting le résultat donne qu'on a jamais l'impression que le mix va décoller (ce qui effectivement n'arrive jamais )
Globalement je trouve ce 5è opus mieux réussi que le 4è mais je trouve qu'on arrive pas à retrouver la magie des 3 prmiers. Selon moi le format 1 cd nous gratifierai d'une bien meilleure compile avec que des tueries enchaînées d'un bout à l'autre alors qu'avec un format 2 CD nous impose une fin de CD1 qui me laisse sur ma faim et on est en droit d'attendre un 2è CD pas forcément plus punchy (quoique...) mais qui décolle un peu plus vers la fin.
DISC 1
1. Conil - Malibu Beach.
2. Mark Norman presents Celine - Colour My Eyes.
3. Late Night Alumni - Empty Streets.
4. Electro-Prompt - Beside Me (Gothek D.C. Remix).
5. Fonzerelli - Moonlight Party.
6. Leama & Moor - Everything Matters (Matthew Dekay Remix).
7. Matthew Dekay vs. Proluctors - Let The Game Begin.
8. Karen Overton - Your Loving Arms (Club Mix).
9. Parker & Hanson - Let Me Be (Original Extended).
10. Kalafut & Fygle - Novocaine (Mark Otten Remix).
11. JES - People Will Go (Steve Forte Rio Remix).
12. Basic Perspective - Small Step On The Other Side.
13. Tom Cloud - Told You So.
14. A.M. - Arise (Exclusive Hammer & Funabashi Remix).
15. Cass - Little Bird.
DISC 2
1. Pink Elephant - LAX.
2. Alex Stealthy - Something Is Wrong.
3. Shah & Laruso present Global Experience - Zanzibar.
4. Progression - Technophobia.
5. A Boy Called Joni - Green Astronauts.
6. Petter - These Days (Luke Chable's Those Days Remix).
7. Estuera - Tales From The South (Jonas Steur's Revision Flow).
8. Ozgur Can - Irony.
9. Jonas Steur - Second Turn.
10. Smith & Pledger pres. Aspekt - Hi Jack.
11. Jaytech - Genesis (Jimbo's Afterburner Mix).
12. Super8 + DJ Tab - Helsinki Scorchin'.
13. Way Out West - Don't Forget Me (Guy Ehmetores Remix).
Voilà personne n'avait encore posté de news sur cette compile je répare l'erreur, je ferai de même pour ASOT 2006 dans les jours qui viennent si personne se décide
Précédentes chroniques concernant DJ Tiësto
Compile relativement sympathique, dans la lignée des ISOS en général.
Le début du CD1, rempli de vocal, j'aime relativement que ce soit le "Colour My Eyes" ou le "Your Loving Arms" légèrement plus tard.
CD2 moins écouté à vrai dire, mais quelques plaques sympathiques et très jouées (cf la fin du cd2).
Pas transcendant non plus, mais sympa à écouter.
Thanks pour l'article!
Mais quelle sélection !
Everything Matters (Matthew Dekay Remix), Let Me Be et l’excellent Told You So pour ne citer qu’eux.
Ces dernier reflète aussi le coté vocal de cette compile que j’apprécie grandement.
Un ISOS qui continue sa belle série.


beaucoup surpris, j'adore... super frais pour l'été rien à dire.. Tiesto a repris ses mains de maitres..





ça manque d'une touche de poutre, même si ce n'est pas le but de la compile... je préfère quand même le tiesto tech-trance que le tiesto vocal/prog...
enfin bon on verra tout çà grandeur nature dans quelques semaines

ps : good news defcon


Prions pour que son set au Heineken Music Hall ne "pue" pas trop la house

We'll see......
Bon ben... Pour ma part... Ca se laisse écouter sans plus... Rien d'affolant... On va dire que si vous faite un truc chez vous, que vous voulez mettre de la zik et qu'il y a des gens qui connaissent pas spécialement le style, on peut mettre ça pour l'ambiance. C'est beau c'est clair mais voilà sans plus...
Fan du Jonas Steur ^^
Je préfère de loin l'ASOT 2006


Sinon ISOS 5 est devant moi, et il s'écoute vraiment très bien!. Il tourne en boucle depuis ce midi chez moi dans le salon et il ne semble gêner personne. Pour preuve, mon beau père s'est endormi comme un bébé dessus cet aprem, et mon frangin qui est hardrock à passé plus d'une heure à côté sans broncher... Il avait même l'air d'apprécier!
Sinon très bonne description faite par Defcon_7 à laquelle j'adhère. je rajouterais que faute de vrai personnalité, cette compile a pour principale avantage d'être agréable à lécoute et abordable pour un grand nombre de personne. Le cd1 est le genre de cd à passer en ouverture d'une soirée entre amis (j'ai adorer l'intro "Malibu beach"). Le cd2 s'adresse à des gens un peu plus initiés, ou lors d'une soirée bien avancée où l'ambiance est bonne. Sans être innovatrice, cette compile choisie à mes yeux son propre chemin. Vraiment sympa!
