Anton Chernikov Presents Crystal Verge "Evil Spice" Joof 
18/05/2006 PEZ nouveautés trance
Nouvelle arrivé dans la spirale montante des producteurs trance russes, Anton Chernikov de Moscou, propose une track dans la lignée des Zhukov, Marek ou autre Bobina. Une release accompagnée d'un remix du 'vétéran' Ricky Smith sous son alias 'The Digital Blonde'
Original Mix: 1ere face de cette 30ème release, on notera de suite des éléments rappelant les productions de Vadim Zhukov, kick plutôt lourd sur une bassline très métallique. L'ajout de quelques effets et synthés fait apparaitre une touche orientale , le ton penche nettement dans le dark, chose typique du label. Un break fait son apparition vers 4:00 , ce qui n'est pas une mauvaise chose en comparaison avec les plaques 'casse-jambes' qui fluctuent le marché. L'aspect oriental est confirmé pendant cette interruption par l'apparition d'un type de flûte typique aux fakirs indiens. La reprise balance complètement le morceau dans les ténèbres et fait monter la tension pendant un bon moment.
The Digital Blonde Remix: Periode très active pour l'anglais qui , après 3ans sans release, vient de sortir son (très bon) album et nous gratiffie ici d'un remix tendance psyché. Sans prendre de risques , il s'agit dans les grandes lignes de la structure originale calquée sur les sons le caractérisant: Bassline roulante, nappes build-up et longs et effets spaciaux. Le break est de plus classique , surtout pour quelqu'un ayant déjà écouté l'album, on retrouve pas mal d'éléments similaires ici.
Assez bonne release au final , pas forcément la plus originale ,qui devrait donc se retrouver dans pas mal de flycases.
Release Date : 30.05.2006



BooM! encore une bombe sur le label du John et allez...