75 - Paris Paris
24/05/2006 ghunstaparadise discothèques
Le dernier né des boîtes aristos branchées. Pour le cadre, c'est "underground". Salle au sous-sol avec un bar et quelques tables autour. Ambiance en fonction des soirées mais blindées tous les soirs quelque soit la musique !
Les soirées Ipod Battle déchirent !
Citation:
Ça y est la nouvelle boîte de Lionel & André (Johnson et Le Baron) a le vent en poupe. Le décor de l'ancien cabaret a été complètement repensé. Lumière rouge de fête foraine au dessus du dance floor, lettres lumineuses désignées par André ("le monde est à toi") sur le mur : comme au baron, l'éclairage vous rend beaux...
Ouvert pendant la fashion week en octobre 2005, on s'y amuse beaucoup. Marco dos Santos, photographe, gros night clubber depuis 12 ans, DJ au Baron tous les 15 jours avec Ariel Wizman est maintenant l'hôte et le directeur artistique du club. Marco défend une certaine idée de « la déco, de l'accueil, la musique, l'ouverture d'esprit, la souplesse d'idées de fêtes pour les autres, le réseau, le bon goût je pense, oui le bon goût ».
Alors forcément, il est difficile d'entrer si l'on porte « des chemises à manches courtes, des mocassins à gland et des cheveux au Pento ». Quoique le contraste avec le gros « réseau mode, musique, artistes (des vrais) et de gens qui ne regardent pas trop la télé » pourrait être amusant.
Au Paris-Paris, une règle d'or : s'amuser dans un état d'esprit "d'espièglerie, de passion, d'invention, d'intelligence et de performance». Bref, il s'agit maintenant de ne pas s'étonner de voir des soirées déguisées une fois par semaine, un mariage une fois par mois, des débats avec baston générale à la fin. Bref, le Paris Paris relance cet esprit de déconne bon enfant qui manque à tant de lieux.
Entrée gratuite et conso aux prix du marché.
Du mardi au samedi
De 23h à 6h du matin
Paris Paris
5 avenue de l'Opéra
75001 PARIS
www.leparisparis.com
www.myspace.com/leparisparis
Métro : Opéra, Palais Royal Musée du Louvre