69 - Nuits Sonores - Nuit 2 - Circuit Electronique le 25/05/2006 
26/05/2006 nerik69 rapports de soirées
En trois éditions, la Circuit électronique s'est imposé comme l'un des rendez-vous essentiels du festival Nuits sonores. Le Jeudi de l'Ascension est désormais chaque année synonyme de déambulation urbaine et de rencontres électronique.
Cette année il y a eu 9 étapes proposées aux festivaliers avec une diversité artistique exceptionnel.
De plus, il est nécessaire de rappeler que l'ensemble des étapes est gratuite, quand on voit les différents plateaux proposés, le circuit électronique à de beaux jours(ou plutôt de belles nuits) devant lui...
Pour ce reportage, nous allons vous faire voyager dans plusieurs lieux, en ce qui me concerne j'ai commencé au Ninkasi pour finir au Transbordeur en passant par La Ficelle, SoCooL quand à lui s'est occupé de la Plateforme et de la Marquise
Bonne lecture et bon visionnage de photos.
Mouvement Electronique @ Ninkasi Kao & Kafé
22h30, j'arrive au Ninkasi déjà bien rempli pour l'heure, Boolimix sont aux platines de la Terrasse où l'heure est plutôt à la Funk.
Je me dirige vers le Kafé, Bacalao est en plein live oscillant entre breaks et sonorités 8-bit. Le suisse donne dans l'originalité et le dance-floor est plutôt conquit par son laptop et son microphone! J'ai bien apprécié le "Fish & Chips"...
Le temps d'apprécier la bière Fruité du Ninkasi je me dirige vers la salle de concert, le Kao! Cor100 est aux platines, le lyonnais habitué aux dernières soirées d'Electro-System nous proposa un set house-techno minimale avec une belle maitrise.
Il est 23h15 et c'est au tour de Puyo Puyo de prendre le contrôle des machines au Kafé subtilement décoré pour l'occasion.
Puyo? des mélodies joyeuses et foutraques sur des rythmiques minimales croustillantes pour les amateurs de bizarre rigolo. Il propose un show azimuté et entraînant, n'ôtant son casque de cosmo-droid (Voir la gallery photo) que pour entonner une sorte de karaoké mutant sur fond de clips improbables qu'il confectionne lui-même. J'ai beaucoup aimé le clip qui apprend à danser la disco!!
Vraiment atypique ce Puyo Puyo!!
23h30, Karlit & Kabok se mettent enfin en place sur la terrasse du Ninkasi. Si j'étais ce soir là au "Ninka" c'était en grande partie pour les voir. Ce duo de mcs accompagné de "DJ ToucheARien" et de deux choristes s'annonce comme le groupe à suivre de la scène électro hip-hop!
Chuchotés, criés, assénés, nonchalamment égrenés, les textes de Karlit & Kabok sont de la trempe de ceux qui mouillent, l'humour noir mais lucide en plus.
Dommage que la scène soit trop petite car pour avoir vu leur jeu de scène lors de la Reperkusound (A Villefranche sur Saône), il devait se sentir un peu à l'étroit!
Cela n'a pas empêché un de mes groupes préférés du moment de nous claquer une bonne "Moustafette" dans les oreilles ou alors de nous proposer un "Gang Bang".
C'est électro-hop, c'est groovy-hop et comme ils le disent fièrement dans une de leurs tracks : "Je suis pas sortie de la semaine, comme Lorie j'ai la haine, ca y'est c'est le Week-end, fait péter les Heineken!" (Fin de citation! :D)
C'est mon coup de coeur de la soirée au Ninkasi!
00h15, leur live terminé, je m'empresse d'aller voir Thomas Villard qui mixait au Kao où The Wighnomy Brothers et Damian Lazarus allait lui succéder.
Dans la salle du Kafé, Hello écumait un live "So British" armé de son chapeau de Scotland Yards.
Avant de partir du "Ninka", je m'attarde sur la terrasse pour déguster un bière blonde et écouter Monsieur Freddy Fresh tout droit venu de Minneapolis au USA. Cet homme ne vous dit rien? Pourtant il à collaboré avec Fat Boy Slim, Freestylers et Grand Master Flash!
Malheureusement pas le temps de bien en profiter, mon périple devait continuer...
Bass Overload Revenge @ La Ficelle
01h00, passage éclair à La Ficelle pour une soirée qui avait commencé avec DJ Ranium, Helvet Underground et Radio Bomb.
Changement complet d'ambiance, une population beaucoup plus underground, adepte de Free Party, ce n'est pas pour me déplaire loin de là.
Arrivé dans la salle de La Ficelle, la température est très élevé et le taux d'humidité est à la limite du supportable. 69 db était derrière les machines accompagné par un artiste que je ne connais (oups!!).
Malheureusement je m'attendais à en prendre pleins les oreilles, je m'attendais à prendre des bpm dans la tronche et j'avou que j'ai été un peu déçu. Non pas que le live de 69db était mauvais, mais je pensais que ca allait taper un peu plus...
En tout cas, la salle était bien pleine, un peu sombre, j'avais du mal à prendre des photos...
Après une bonne heure passé là-bas je me décide de continuer mon périple et de prendre un peu l'air car ca devenait insupportable cette "moiteur".
La déception de la soirée...
Elektrokick Vol.2 @ Transbordeur
02h15, me voilà arrivé dans la deuxième plus grande salle de concert de Lyon, le Transbordeur!
UMF Records et Electro System, nous avait concocté un line-up assez impressionnant, dans la ligné de celui de l'année dernière.
Le Transbordeur pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une grande salle pouvant accueillir environ 2000 personnes et une plus petite salle appelé "Transclub" pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes.
Jun'x membre de Clubxtrem était aux platines du "Transclub" et je peux vous dire que le dance-floor était en fusion!! (cf. photo)
Je décide tout de même de quitter le "Transclub"(J'espère que Jun'x m'en voudra pas! :$) pour aller apprécier une nouvelle fois le live d'Alexander Kowalski venu tout droit de Berlin.
Un live très tonique avec un public très réceptif pour un cocktail des plus détonants!
Armé de ces fidèles grosses lunettes noir que l'on distingue même au fond de la salle, on l'a senti prendre totalement son pied et ce n'est pas un hasard si on le revoit pour la deuxième fois au Nuits sonores...
03h00, pas le temps de respirer et de voir ce qui se passe dans l'autre salle que The Silures commence son live. Un duo composé de Vitalic que l'on ne présente plus et de Linda Lamb, la new yorkaise à la voix féline et mutine.
Et ca commence... Mal... La pauvre Linda Lamb à des gros soucis avec son micro, aucun son ne sort, ensuite aucun retour... Après deux ou trois musiques, Linda Lamb disparait et The Silures devient Vitalic.
Dommage... Mais Vitalic n'avait pas dit son dernier mot et nous délivra un très bon live après ce début un peu chaotique fait de coupures de son et de coupures micro.
On entendra les désormais mythiques "Poney Part 2" et "La rock" ainsi que "Fanfare" il me semble...
Le public est aux Anges et l'ambiance est enfin présente à Lyon!! Arobase pourra surement en témoigner!
04h00, Vitalic en termine avec son live sous un tonnerre d'applaudissement (c.f. vidéos).
Je me dirige alors au "Transclub" pour écouter un peu Da Fresh en live s'il vous plait. Et franchement ca avait l'air de bien décoiffer!!!
La fatigue me gagnant, je décide de mettre fin à ce périple. Je pouvais m'endormir, la tête une nouvelle fois remplie de superbes souvenirs vaguant sur les sonorités diverses qu'il m'a été possible d'écouter ce soir là!
Merci les Nuits Sonores et merci à tous les labels pour avoir organisé ces soirées!
Toutes les photos de la Nuit 2 :
Quelques Vidéos aussi pour ceux que ca interesse (La plupart concernant Vitalic)
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01084.MPG
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01108.MPG
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01109.MPG
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01110.MPG
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01113.MPG
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01114.MPG
En attendant que SoCooL rajoute son reportage au miens, je vous dit à demain!

nikel apparement

c'est arobase qu'a du être faché pour le live de the silures...

Ensuite un p'tit mot sur un groupe qu'on a vu, Azian-X, une sorte de pop/rock assez délurée, avec des paroles à base de bite, couille, chatte, j'bois d'la bière

Ensuite Lady B, bien sympatoche, puis Antony qui a bien commencé à chauffer la grande salle;
Puis est venu LE moment de la soirée de mon coté




Citation:
c'est arobase qu'a du être faché pour le live de the silures...
Contrarié en fait... Cà aurait pu (dû) être la grosse claque de la soirée, et finalement c'était limite un fiasco ce live... Bon, on peut jeter la pierre à personne, çà a + été un concours de circonstance (le micro comme Eric l'a précisé, et puis disons que Linda était aussi un tout p'tit peu bcp à l'ouest...), Vitalic a assuré un live ensuite, sympatique, mais bon c'était du Vitalic quoi, et puis moi j'attendais The Silures... Donc les nerfs...

Je croise les doigts pour qu'ils programment encore une date ensemble tout les deux cette année, et j'y cours, j'y vole

A signaler un sacré groupe de "groupis" (au masculin) dans la fosse, qui ont par moment limite confondu teuf et concert de rock et qui ont tapé quelques slam... Il faut préciser que que 90% de ses gens là sont direct partis après le live de Vitalic... super...

Ensuite Jonathan Cast, bah alors là y'a pas à chi.er il a envoyé bien comme il faut, çà tapait juste et fort. Une techno bien péchue, limite hard techno ('faut dire qu'apparement il tourne à 140 le bonhomme, donc normal


Fin de soirée dans le Transclub, Da Fresh, puis Marc Twins Vs Gwenn Labarta, fin de soirée à tendance électro bien trippante par moment, avec un Vitalic en train de délirer sur la piste de danse...

Voili voilou, au final çà donne une soirée au gout mitigé, bonne dans l'ensemble (particulièrement Kowalski

Seul point noir, le même que la veille à savoir l'ambiance...
Bon, et ce soir rebelotte

Toujours au poil.
Au fait, vous ne parlez pas de La Marquise !
A+
Dj Ichtus

Par contre j'essaierai de faire un rds pour le ALL LONG DAY de Gaurent GARNIER le jeudi aprèm à la piscine du Rhône. Enorme, j'ai adoré.
J'ai aussi passé une tres bonne soiree, dommage qu il n y ai pas de photo du live ....
Je devrais avoir une video dans quelques jours, je vous en ferais profité

Ciao
C’est donc après le All Long Day de Laurent GARNIER où j’y suis resté bien 5 à 6h sur les10h, avec en prime pour la dernière son live accompagné de saxo et piano, un vrai régal, que je suis allé à la Deep Waters. Vu que c’était une soirée spéciale Détroit & Chicago sounds, écouter Garnier en warm up toute l’aprèm était parfait pour rester dan le même esprit.
Avec JeeTee, nous sommes donc allé vers 22h30 je crois, Matias Pinto avait déjà commencé.
Super set house de mister Pinto pour débuter cette soirée. En plus le public est arrivé rapidement, 23h00-23h30, la Marquise était déjà bien blindé. JeeTee a prit le relais après que Matias ait joué plutôt sur la fin de son set. Il est redescendu niveau son pour repartir de belle vers une techno envoûtante et énergique jusqu’à la fin de son set. Aieaieaie, sacré ju il nous fait toujours ce coup… ;) lol, mais j'adore ses sets.
Kriss Kortz a ensuite pris les manettes. C’était l’occasion d’entendre un de ces sets. J’ai vraiment bien apprécié.
Suivant => c’est donc Jordy aka SaraTH Pereira lol qui s’est occupé de préparer le terrain pour le live de Vince Watson.
Malgré le monde, présent de bonheur, ça c’est beaucoup vidé sur la fin du set de Kriss et le début de Sarath. Vu qu’en plus il y a un incident au milieu de la foule, les videurs filtraient de plus en plus à l’entrée, résultat un max de monde c’est pris une porte. Vraiment déplorable cette attitude, plus select qu’une soirée classique.
A enfin le live de Vince Watson, aieaieaie, j’ai adoré son live, carrément envoutant, et énergique, ça donné vraiment envi de danser.
Enfin pour finir Maxx-T c’est occupé de clôturer le bal. Malheureusement vers la fin il n’y avait pas grand monde, donc c’est bien dommage que la marquise ait décidé de fermer plus tôt. Mais j’ai quand même bien bloqué sur la technique de maxx, ça va il gère avec une facilité, ça se voit qu’il est sur le circuit depuis un moment.
En tout cas je me suis fait plaisir niveau son.

- " Nan mais je suis artiste, j'ai jouer aux piscines du rhône "
- " Ecoutez monsieur Elsève, moi aussi je joue tous les week end à la pisicine avec mes enfants"
- " Vous le faites exprès ? je suis dj ! j'ai mixé aux nuits sonores pendant 10 heures "
- " Attendez : je suis vigile, je connais mon travail : dégagez ! "
Quelqu'un la connait ?





Quand à moi , un set à la Marquise qui n'a faillit pas ce faire à cause des incident et d'une sécu qui bloquait tout le monde à l'entrée (même moi, alors que j'étais un artiste de la soirée

mais vraiment bien et j'aimerais bien remettre ça l'an prochain, avis aux organisateurs et bookeurs.
sinon et bien voilà les photo d'un ami à moi qui est venu sur lyon tout seul en voiture depuis le var.
c'est par là >> http://madlexx.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=53&stat=ok

Désolé mais avec les épreuves de licence en ce moment ... j'ai du mal à être au four et au moulin. On a une tonne de dossiers à rendre. Je sais que c'est long mais je pourrai pas avant la semaine prochaine. Désolé. En plus j'ai pas grand chose : on est resté pour jee tee, kriss kortz et sarath ... ça se vidait et on était mort de fatigue.
Je pensais juste que vous aviez zappé...
Bon courage pour tes dossiers

JeeTee a prit le relais après que Matias ait joué plutôt house sur la fin de son set. Il est redescendu niveau son pour repartir de belle vers une techno envoûtante et énergique jusqu’à la fin de son set. Aieaieaie, sacré ju il nous fait toujours ce coup… ;) lol, mais j'adore ses sets.
Merci Ju pour le comment !



Citation:
- " Laurent Garnier ?? ... c'est quoi des shampooings ?? ... nan ça va pas être possible "
- " Nan mais je suis artiste, j'ai jouer aux piscines du rhône "
- " Ecoutez monsieur Elsève, moi aussi je joue tous les week end à la pisicine avec mes enfants"
- " Vous le faites exprès ? je suis dj ! j'ai mixé aux nuits sonores pendant 10 heures "
- " Attendez : je suis vigile, je connais mon travail : dégagez ! "
mdrrrr poulet, les videurs étaient tellements c.... que c'est peut-être bien ce qui s'est passé




D'autre part, j'ai réalisé seulement dimanche matin après le festival (merci KooZ lol), que j'avais passé pratiquement tout le festival en compagnie de Cedric.T





Mais bon, on m'a pas présenté donc je pouvais pas deviner


Donc je suis très content de t'avoir rencontré Cedric


Bref très bonne soirée quand même vivement les photoooooos! Celles de Kooz sont énormes au passage

En attendant que SoCooL rajoute son reportage au miens, je vous dit à demain!
Et il est où ce reportage ???!!!


