69 - Nuits Sonores - Nuit 3 le 26/05/2006 Photos

27/05/2006    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Pour cette troisième nuit, nous avions une nouvelle fois rendez-vous au Docks Port Rambaud.

L'occasion pour moi de recroiser Gimli qui c'est occupé du reportage de ce soir avec quelques compléments que j'ai rajouté. Un grand merci à lui!



Nuit 3 @ Docks Quai Rambaud

Départ de Grenoble pour la seule nuit que je pouvais m'offrir (en terme de budget et puis je n'ais pas fait le pont !! grrr) Enfin une nuit mais quelle nuit !

Arrivé dès l'ouverture des portes direction le vestiaire histoire de se décharger et c'est partis direction la scène 2 qui parait la plus prometteuse enfin pour le début de soirée (Nathan Fake, The Hacker notamment)

TEPR
Ce live nous vient tout droit de Rennes, avec un album qui va sortir prochainement (courant juin) je peux vous dire que l'on risque d'entendre ces titres cet été. Car TEPR a très très bien ouvert cette soirée avec un live pêchue de bonnes basses bien travaillées et dansantes, accompagnées de rythmiques simples et efficaces (qui rappellent un peu les Daft Punk et leur Rollin' n scratchin' ou Rock'n'Roll.) Enfin il a réussis à me faire décoller les pieds du sol plus d'une fois. Il termine son live sur un petit rappel avec son future titre (je suppose) ou du peu que j'ai compris des paroles ca parle de " je veux te voir dans un film pornographique pour tout connaitre ton anatomie..."
Bref une affaire à suivre...

NATHAN FAKE
Le relais est pris par Nathan Fake. Après le RdS que nous avait fait Socooool à Lausanne j'appréhendais un peu. Au résultat un live magnifique très posé et planant, accompagné par les visuels de Vince soutenant l'ensemble de façon fort sympathique ... Au résultat tu en ressort avec une impression de tout est beau tout est jolie ... juste à la fin de the sky was pink, Nathan Fake a commencé à torturer ces sons mais de manières tout à fait raisonnable .... bref j'en redemande !!




THE HACKER
The Hacker n'est plus à présenter surtout dans la région où il sévit régulièrement. Un set électro bien sympa, une salle qui continue à se remplir et qui réagit bien.
Ces dernières sortie étaient plutôt des lives et quel plaisir de le retrouver derrière les platines, pour nous distiller des plaques toujours aussi efficaces et dans un univers dark.




ALAN VEGA
Au milieu du set de the Hacker je décide de repartir à l'opposé du site (Nerik disais 700m dans le premier RdS je dirais plutôt 500m ... enfin cela reste loin) pour aller voir à quoi ressemble Alan Vega. Alors pour ce qui ne connaissent pas c'est notamment la voix sur Keep on Waiting de Monsieur Hell sur son album NY Muscle et un pylône de la scène new yorkaise.



Ils sont deux sur scène, lui posant sa voix plus en parlé qu'en chanté et elle (si quelqu'un sait qui c'est ...???) aux machines. Je noterais qu'elle jouait l'un de ces modulateurs ou tu as juste à passer la main au dessus. Sinon Alan Vega se donne un look très rock 'n' roll : un cuire lunette de soleil et la coiffure qui va avec ... Au niveau du son des basses lourdes et pesantes avec sa voix posée dessus. Je n'ai pas trouvé leur musique très accessible et si tu en sors tu ne rerentre pas si facilement. Et surtout au milieu de leur live ou je ne sais pas pourquoi mais la scène 1 et 3 ont monté le volume à un niveau insupportable, tout le reste de la soirée c'est fait avec des bouchons d'oreilles. Au passage merci de les offrir et d'en fournir, ca devrait devenir une habitude dans plus d'endroit.




THE HACKER
Etant sortis de leur son et le volume devenu insupportable je suis retourné voir la fin du set de the Hacker. Le public toujours aussi réceptif et dansant.

TRENTEMOLLER feat. DJ T.O.M.
Un aux platines l'autres aux machines et un résultats fort dansant et groovy. Notamment avec un remix de Blur Song2 qui a littéralement retourné le dancefloor le tout enchainé avec quelques petites bombes du moment ... On prend notre pieds et eux aussi ... malheureusement je quitte leur live de folie une demi heure avant la fin car sur la scène 3 va débuter Vive la fête.




VIVE LA FETE
Cela fait bien 2 ans et demi que j'ai leur album. De l'électro rock au relent 80's et surtout avec des textes en français à prendre au n'ième degré et franchement excellent ... En gros j'attendais beaucoup de ce live ... Et mon dieu je n'ai pas été déçu. Je pensais qu'ils allaient jouer principalement leur dernier album sortie cet hivers mais non ils nous ont servis un jolie mixe ... Enfin plutôt un condensé de titres dansant et rock 'n' roll avec en ouverture "Mon Dieu", puis dans le désordre plus ou moins : Schwarzkopf, Assez, Maquillage, La Vérité, Jaloux, l'énergique Noir Désir (playlister par John Peel comme l'un des 100 meilleurs titres de 2003) et une reprise de ca plane pour moi en clôture après un rappel du tonnerre. Car ca bougeait en face, plus une ambiance de concert rock qu'électro, quelque slam et pogo et surtout des gens qui sautaient dans tout les sens ... Pour moi la meilleur performance de la soirée avec TEPR. Par contre j'y ai laissé beaucoup d'énergie et la fin de soirée à plutôt été rude ...




J'écoute de loin la fin de la session de Lawrence Wasser, vraiment très rock puisque composé d'un tryptique batterie, basse guitare ... très agréable.


La fin de soirée sera un passage dans les 3 salles entre Agoria et qui tient bien son dancefloor jusqu'à la fin avec un set électro accompagné par un saxophone



Paral-lel et son live hardtek qui donna encore un peu de force pour remuer ou encore My Robot Friend que j'ai raté, j'ai assisté au dernier titre seulement. Visuellement sympa puisque le chanteur est couvert de lumière et il est accompagné par un homme aux machines. Le résultats de l'électro plutôt calme jouant beaucoup naturellement sur le visuel. Je quitte les lieux vers 5h20 avec Why Alex Why qui concluait la soirée avec un set électro "traditionnel" un peu Daft Punk Revolution 909 et le remix de Soulwax NY Excuse

Au passage je tire mon chapeau aux organisateurs car la déco était vraiment bien, de nombreux écrans bien placés une bonne sonorisation (mais trop forte sur la fin) ...
J'ai passé une excellente soirée, dommage que je n'ai pas pus en faire plus et à l'an prochain !!!


NeRiK :

Quasiment les mêmes avis que Gimli, juste que je n'ai pas trop accroché à Vive la fête mais je peux vous dire que la scène 3 était archi remplie et c'est surement l'endroit où ca à le plus bougé de la soirée durant ce concert!!

Booka Shade
Après le superbe live de Trentemoller, c'est au tour de l'autre bombe live électro de l'année 2005 j'ai nommé Booka Shade!
Ils nous ont proposés une véritable prestation scénique, avec une armée de machines desquelles s'est échappée toute l'intensité de leurs productions. Mais que c'était bon à écouter!! Beaucoup plus posé que Trentemoller mais tout aussi efficace et le dance-floor ne s'y trompait pas!!
Ils ont terminés leur live sur leur bombe atomique : "Booka Shade - Mandarine Girl"!! Un des grands moments du festival!! (Voir la vidéo). Après la standing ovation réservé par le public, ils étaient obligé de revenir nous en faire une petite dernière. J'étais aux anges!!




My Robot Friend
Après avoir pris une bonne dose d'Agoria, je décide d'aller voir ce qu'il se passe dans les autres salles et là je tombe sur la grosse surprise de la soirée en ce qui me concerne! My Robot Friend!!!
Waouuuuu!! Ce New-Yorkais dans son extraordinaire tenue de scène de chrome et de lumières scintillantes, nous a proposé une superbe prestation complètement déjanté et ultra-scénique. Contrairement à Gimli j'ai trouvé que certaines tracks tapaient très fort, et je n’ai pas trop trouvé ca calme et posé!! :D
Ses sujets de prédilection sont le sexe, l'amour, la religion, la politique (Voir vidéo avec les pancartes : Problems! Georges W Bush! ), les robots et les être humains.
Pour sa dernière tracks, Howard Robot est allé dans le public armé de sa caméra. Il courrait de partout tout en continuant à distiller ses paroles à la manière d'un robot. Tout cela diffusé sur un écran géant!!
Vraiment excellent!




Place à mes photos de la soirée et les vidéos:








http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01212.MPG (The Hackers)
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01291.MPG (Booka Shade)
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01375.MPG (My Robot Friend)
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01381.MPG (My Robot Friend)
http://thenerik69.free.fr/nuits%20sonores%202006/MOV01382.MPG (My Robot Friend)




Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

KooZ
Membre
Posté le 27/05/2006 à 20h25par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
bravo pour le rds !!

Franchement super soirée dans son ensemble, j'attendais Nathan Fake de pied ferme, je n'ai pas été déçu (le même live que j'ai à la maison avec quelques petites variations), pour moi le meilleur live actuel tout confondu, le public m'a vraiment impressionné par sa réactivité, il savait pourquoi il était là . Nathan m'a bien fait délirer, le nez plongé dans son ordinateur, il avait enlevé ses pompes, style babacool et un petit sourire pour la standing ovation.
Par contre j'ai pas aimé du tout la façon de The Hacker quand il a pris les platines à envoyer direct un kick derrière le live de Nathan gros gros bourrin pour pas changer, égal à lui même.
Retour sur la scène 1, on m'avait beaucoup parlé d'ESG et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ca groovait grave !! de la funk minimal, elles avaient une des ses présences et la batteuse m'a beaucoup impressionné, un #### de pied qui sortait de sa batterie !!!
J'ai bien aimé Trentemoller, le concept dj set (Dj Tom) + live est fort sympathique, ca a joué des tubes mais bien accroché les effets et sons que rajoutait Trentemoller.
Booka Shade vraiment aimé la prestation scénique, avec la batterie électronique, en tout cas ils avaient du matos et ca groovait bien !!
Agoria, j'ai bien aimé son track les beaux jours avec son trompetiste N'zeng pour le jouer en live mais bon après tube sur tube, donc pas très accroché. Nerik (edit : je me suis trompé c'est en fait arobase lol sorry) tu m'as fait délirer avec la technique d'agoria, ca taillait sévère lol, perso j'ai pas trop fait gaffe
Donc direction scène 1 pour tomber sur My Robot Friend et la j'ai été agréablement surpris, des beats massif, electro, voix vocodé comme un robot normal lol. Et franchement la prestation scénique, c'était incroyable !! toutes ces lumières comme en témoigne la photo au dessus. Vraiment beaucoup aimé . J'ai adoré quand il est parti dans le public avec la caméra ! et quand il a voulu retourné sur la scène, il passe sur le côté, le mec de la sécurité voulait pas le laisser passer, ca a duré plus de 30s j'ai halluciné !! complètement mdr.
Petit tour vers la scène 3 avec Paral-lel, pour moi c'était pas de la hard techno mais plus de la drum & bass dark, hard step, en tout cas j'ai bien accroché
Retour vers agoria toujours pareil qu'au début, tube sur tube ! passons.

En tout cas super soirée !! tant musicalement que les petits délires avec JeeTee, Maxx-T Kriss Kortz et Cedric-T mais ça c'est une autre histoire


greg69
Membre
Posté le 27/05/2006 à 21h11par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
très bon rds encore

allez, courage les mecs plus qu'une soirée enjoy !!


gimli007
Membre
Posté le 27/05/2006 à 21h23par gimli007
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 1782
En ce qui concerne Paral-lel j'ai toujours un peu de mal définir corectement ce style.
Et My friend Robot vous me faite rager ... pourquoi je me suis pas bouger plus tot !!

Sinon il y avait l'air d'avoir du monde de clubX dommage que ne se soit pas tous retrouvé.


Cedric.T
Membre
Posté le 27/05/2006 à 21h33par Cedric.T
Inscrit le 24/02/2004

Envois : 616
Ravi d'avoir fait lka connaissance de KooZ, Jee Tee, Kriss Kortz ...

Pour Parral-el c'est du Breakcore un peu à la DJ Scud et bcp de prod de Rephlex ;)

Bon c'est reparti dans 1h !!! Pff jveux dormir


mari
Membre
Posté le 27/05/2006 à 22h07par mari
Inscrit le 16/04/2006

Envois : 8
très bon RDS !
Les nuits sonores c'était la première fois pour moi et j'ai passé une bonne soirée, bien que très fatiguée
J'ai passé beaucoup de temps dans la salle 2 et j'ai trouvé que Tepr et Agoria ont vraiment déchiré !! En même temps j'ai ma petite préférence ppur les sons qui tapent donc normal...
Je pense être là pour la prochaine édition


KooZ
Membre
Posté le 27/05/2006 à 22h15par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
Citation:
Ravi d'avoir fait lka connaissance de KooZ, Jee Tee, Kriss Kortz ...


de même lol

edit : en attendant la fin du festival et la mise en ligne du reportage photographique de la deep waters, voila une petite rétrospective que j'ai mis en ligne sur mon book foto http://damienovais.bookfoto.com/ vous pourrez le constater, il n'y a pas énormement de photos d'artistes et c'est voulu voilou.


nerik69
Helper
Posté le 27/05/2006 à 23h09par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Citation:
Nerik tu m'as fait délirer avec la technique d'agoria, ca taillait sévère lol, perso j'ai pas trop fait gaffe


Pas tout compris


arobase
Helper
Posté le 27/05/2006 à 23h44par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
En fait je crois que Kooz parle de moi lol, mais bon je vais pas m'étaler sur la question...

Pour ma part soirée tranquille hier, la forme n'était pas optimale...
Mise en jambe sur The Hacker, Trentemöller live sympatique, mais j'ai bien + accroché sur le très bon live de Booka Shade.
Et puis ensuite Agoria...
Sinon un p'tit trip sur Vive la Fête (quelle énergie la chanteuse ), et puis j'ai bien flashé sur My Robot Friend, vraiment délirant ce gars, un vrai sapin de Noel, malheureusement je n'ai pu en voir qu'un petit 1/4 d'heure (son live avait été avancé apparement... )


Calvinh
Membre
Posté le 28/05/2006 à 01h33par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004

Envois : 3659
Bien sympa ces RDS !

par contre y'a pas un problèmes quelque part ? regardez les dates (on voit ca sur la page d'accueil ):

69 - Nuits Sonores - Nuit 3 le 24/05/2006
69 - Nuits Sonores - Nuit 2 - Circuit Electronique le 25/05/2006
69 - Nuits Sonores - Nuit 1 le 24/05/2006


edit par arobase: exact, j'ai édité la date


Posté le 28/05/2006 à 11h56par ghunstaparadise
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 1702
TEPR passé a Reims cette année j'en avais parlé que c'etait classe!
Vive La Fete, de meme, leurs kicks envoient bien !!!!!! mais bon c'est toujours pareil, une fois ca va

sinon à Reims cette semaine c'etait :
Adam Kesher
Airborn Audio
Amon Tobin
B.Fleischmann
Buck 65
Busy P aka Pedro Winter
Cheapy Chips
Coldcut
D*I*R*T*Y sound system
DJ Aï
Emmanuel de Saint Aubin et invités
Erik M
Erol Alkan
Funkstörung vs PHON.O
Ghislain Poirier
Invaders
Justice
Matias Aguayo feat. Roccness
Mr OIZO
Omnikrom
Pirzu
Soirée Toxic
Surkin
The Herbaliser
Turzi
Uffie feat. DJ Feadz
Xiu Xiu
Yuksek


KooZ
Membre
Posté le 28/05/2006 à 14h54par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
Citation:
Pas tout compris


en fait c'est arobase, j'ai fait la petite modif
sorry


Anonyme
Posté le 28/05/2006 à 18h41par Anonyme


Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée avec KooZ, Kriss Kortz, Maxx-T, Cedric.T (content d'avoir fait ta connaissance )...

Musicalement, j'ai commencé par Nathan Fake (qui jouait à 22h30) pour un live... fakien
C'était beau, riche, posé, planant, émotionnel, varié...
Il a pas envoyé de pied massif avec un son acid et terminé sur 15 minutes d'effets distordus comme à Lausanne
Je suis pas un fan des lives (ça me lasse vite), mais celui de Nathan Fake est vraiment MAGIQUE ! C'est même le seul artiste que j'ai vu 3 fois en même pas un an lol.

Ensuite, direction la scène 1 pour les tant attendues ESG.
C'était E-N-O-R-M-I-S-S-I-M-E. ESG c'est 5 femmes venues du Bronx (dont 4 qui ont plus de 50 ans ! ) et elles ont littérallement enflammé le public avec leur funk minimal mais ô combien groovy!

Après, petit passage sur la scène 3 pour voir les Georges Leningrad et leur electro-punk.
Retour à nouveau sur la scène 1 pour Alan Vega, l'une des principales têtes d'affiches des Nuits Sonores.
J'ai encore une fois pris une grosse claque ! C'est assez dur à décrire comme style, mais étant donné que cet artiste fait de la musique depuis plus de 30 ans, je me suis vraiment rendu compte en l'écoutant de l'incroyable avance qu'il avait.

Ensuite, long squatte sur les sièges du resto de la scène 2 (fatigue oblige) sur lesquels on a pû admirer le talent UNIQUE de plasticien de Maxx-T
En toile de fond nous avions le live de Trentmoller que j'ai pas accroché, suivi du live de Booka Shade, que j'ai pas aimé non plus lol.

Petit retour sur la scène 1 pour voir ce qui s'y passe, et là on tombe sur un personnage résultant d'un croisement assez incroyable entre 2001 L'Odyssée de l'Espace et Orange Mécanique : My Robot Friend
Un show visuel impressionant sur une musique electro tantôt punk tantôt clash, le tout agrémenté par des textes provoc et des chorégraphies délurées. La troisième claque de la soirée.


Dj_X.S
Membre
Posté le 28/05/2006 à 22h55par Dj_X.S
Inscrit le 16/11/2002

Envois : 1094
La soirée que j'ai le moins aimé du festival, deçu de trentemoller meme si il y avait des bons passages. Booka Shade, assez bien aimé, modif du mandarine girl en live, donc version moins planante, dommage. Agoria, malheureusement sans surprise, mais le public a bien suivi.

Le reste, j'ai malheureusement occulté...


Posté le 28/05/2006 à 23h05par arthurh6996
Inscrit le 28/05/2006

Envois : 3
je suis pas daccord avec vous, pour ma part, le coup de coeur du festival est agoria qui a été juste enormissime, il était vraiment transcendant... il est le seul avec garnier à savoir construire un set en vagues sans perdre le moindre danseur. faut dire qu il avait l air vraiment dedans....
je ne trouve vraiment pas qu il ait joué tube sur tube sauf kk classiks et sur la fin mais cé logique de finir en beauté! jouer le analord 8 avec der driite raum fallait oser!
et son intro avec nzeng.... que du bonheur quoi!

m'enfin je suis p'tet rop vieux.... :)
je me souviens qu il y a dix ans les mecs dénigrait garnier car il jouait pour et avec le public. pour moi celui qui critique la technique de son set plutôt que d apprécier la globalité des trois heures à juste rien compris à ce qu'est un bon dj. il a sans doute récolté la plus belle standing ovation du festival d ailleurs... limite plus que garnier l 'année passée. donc le public est pas dupe je crois... il se moque des imprécisions du moment que l'émotion est là

sinon la plus belle découverte du festival pour moi a été esg... énoooooooooorme, une guerrière aux drums!!!

et la décéption Justice..... du buzz pour rien et un mec qui se la joue, que des hits là pour le coup, le mec qui lève ses bras non stop pour arranguer la foule (para one pareil) rien de trés bandant.

ah


arobase
Helper
Posté le 28/05/2006 à 23h51par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
(je sens que je risque de me faire quelques ennemis après ce message... )

Bon, plusieurs choses à propos d'Agoria, je vais juste donner mon ressenti, et cela n'engage bien entendu que moi, je vais pas prétendre avoir la sainte parole

Trois points:

1) la technique:
Cà c'est le gros point noir, en tout cas pour le set de vendredi soir. Y'a eu très peu de plaques correctement callé, parfois même des plaques qui n'étaient pas au même tempo, et pas mal de conflits de sonorités.
Alors ok on pourrait mettre çà sur le compte des risques pris (et encore) dû au mélange des styles, mais même avec deux plaques aux même sonorités y'a eu des gros pains (style Bells --> Take a Walk dima rmx, cet enchainement m'a particulièrement marqué ).
Le gros problème avec les pains, c'est que moi çà me coupe littéralement les jambes: t'es en train de délirer sur une ziq que tu kiffes, et boum un gros pain
Je sais pas, mais pour moi la base c'est quand même de caller une plaque, parce que passer des disques çà tout le monde sait le faire

2) la sélection:
Là encore mon avis ne concerne que vendredi soir. Bah c'était relativement tubesque, mais çà encore çà me dérange pas.
Là où je suis d'accord avec toi arthurh6996, c'est qu'il faut aussi juger le set dans sa globalité, et justement ce qui me dérange c'est qu'il n'y avait aucune cohérence dans le set, aucun fil conducteur, ce que je veux dire par là c'est qu'on passait d'un style à l'autre, pour rebondir sur un troisième, puis revenir au premier, et ce sans réel lien, sans progression ou même cohérence. C'est pas le fait qu'il passe d'un style à un autre qui me dérange, au contraire d'ailleurs, j'adore les DJ qui savent jongler entre différents styles et qui ne restent pas cloitrés dans une case. Mais bon 'faut un fil conducteur sinon çà devient vite n'importe quoi.
Franchement, tu prends toutes les plaques qu'il a mixé vendredi soir, tu les mélanges et les places dans un ordre cohérent, çà peut faire un pire set qui claque, mais là désolé çà a pas été le cas.

3) l'ambiance provoquée:
Là par contre c'est clair c'est positif. Moi qui a trouvé l'ambiance un peu molassonne (à part quelques rares exeptions) pendant les trois jours que j'ai passé à Lyon, c'est clair que pendant Agoria il y en avait quand même +, et je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que le + important c'est bien que le public fasse la teuf et s'amuse, mais bon 'faut pas non plus occulter le fait qu'Agoria et LA star régionale (et bien entendu aussi national), beaucoup de gens étaient là pour lui. Je suis pas persuadé que si un DJ MachinTruc avait laché le même set (avec les mêmes pb 1) et 2) ) il y aurait eu la même ambiance...
En fait sur ce point-là on pourrait presque faire une analogie entre Agoria et Sven Väth (toute proportion gardée ): Agoria c'est un peu le Sven français, à savoir qu'il ramène bcp de people rien qu'avec son nom, et que quoi qu'il arrive il y aura de toute manière de l'ambiance



Maintenant voilà, pas mal de monde a apparement bien déliré, et à la limite c'est tant mieux, c'est bien le principal çà c'est clair, mais bon çà a vraiment été loin d'être mon cas, et je suis pas le seul
Et puis comme je l'ai déjà dit cet avis concerne sa prestation de vendredi soir, et uniquement celle-là. D'une part à Ososphère en septembre dernier j'ai pas souvenir que c'était si mal mixé que çà (même si c'était pas transcendant non plus, mais bon j'avais 2,5g d'alcool dans le sang ), et d'autre part vive.l.ol nous avait fait écouté un p'tit set de lui à tendance assez minimale qui était très sympatique...

Voilou, j'espère n'avoir choqué personne


Seyar
Membre
Posté le 29/05/2006 à 02h19par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786
Hello les gars, c'est dommage qu'on se soit pas vu j'etais juste dans la foule derriere vous apparemment...fallait mettre vos tee shirts clubx!


Bon moi j'etais venu pour Trentemoller avant tout...et il m'a pas decu le bougre! Je comprends pas que vous ayez pas plus accroché...ca tuait tout!!!!!!! Je suis resté pratiquement tout le temps dans la scene2 de la moitié de Nathan Fake à la moitié-fin d'Agoria (en passant par 5min chez les Vive la Fete).
Voila mes impressions:



Nathan Fake: J'avais lu le RDS de gimli je crois qui disait qu'il pouvait jouer chelou...bin ca été le cas! J'etais avec un pote, on est arrivé pour la derniere demi heure...mon pote ca lui a bien plu, moi moyen...je prefere qd ya un minimum de beat...là fallait etre content qd il en mettait un poilou... C'etait tres "mental" à base de triturage de ses machines, en secouant la tete (une grosse touffe d'ailleurs) et aucun regard vers le public...ca j'apprecie pas trop, enfin...Sinon il nous a joué son Sky Was Pink, bien sympa, en le faisant durer effectivement avec ptete 1/4 de triturage sur la fin...mouais bof bof, c'etait du bruit à la fin sans aucun rythme...mais ca c'est mes gouts perso, j'etais venu dans un trip "dance floor". Ah au fait yavait son pote à coté qui servait à rien (en fait il faisait le VJ).



The Hacker : bon alors lui pur son ! Un set super homogene au niveau selection, electro tech bien bourrine : en gros, gros kick + bass electro bien dark… Quelques pbs cependant : 1/ il faisait la gueule, apparemment il avait dû avoir une sale journée, 2/ aucune communication avec le public…il se contentait de secouer la tete qd il etait content de son son… 3/ bonne selection bien homogene mais peut-etre trop ! Les morceaux se ressemblaient vachement, de plus il poussait le son bien fort et on en entendait plus les subtilités…plus que bass + kick. 4/ mix trop « binaire »= « je mets les bass/ je les enleve 4 temps/ je les remets»…aucune montée dans ses tracks que du binaire donc à force ca soule un peu…de plus enlever les bass pdt 4 temps c’est pas assez…surtout qd c’est son unique technique de mix (enfin il etait qd mm balaise pour rattraper les micro decalages). Bon mais le son etait bien plaisant et l’ambiance etait au rendez-vous. Bref, on est qd mm resté tout au long du set, on s’est barré (allé se reposer ) 20 min avant la fin de son set, pour etre en forme pour TRENTEMOLLER !!!!!!!!



TRENTEMOLLER : m’etant bien reposé avant son set, j’etais en forme pour profiter de son son de fou !!! Je ne vous cache pas que j’etais venu pour lui. Donc deja petite precision, il etait avec son pote DJ Tom qui s’occupait de mixer et lui etait avec son clavier, et à la Joachim Garraud il enchainait triturage de son (clavier en mode triturage) ou petite mélo (en mode synthé classique) allant de Around the world des Daft à White Stripes. C’etait qd mm assez leger fallait qd mm tendre l’oreille pour entendre les mélo et heureusement d’ailleurs car j’etais pas là pour entendre les Daft ou encore pire les white Stripes et leur mélo over et over ressassée que j’execre et qui me mets en etat de haine sanguinaire. Bref en gros il a non pas passé des tubes mais SES tubes, comme je m’y attendais d’ailleurs (il place un max de ses titres dans ses sets…dans l’absolu je dirais hum pas cool ca se fait pas mais là c’est Trenty donc il pouvait pas y avoir mieux… ). Bref on a eu SON son : bass massives et infra bass à faire peter la cage thoracique + montées de folie : Beta Boy, Coincidance, What Else Is There (moyen çuila mais là ca passait nickel), Rykketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid (version avec kk triturages => j’ai joui) !!!!!!!!!!!!!!!!!!, Killer Kat (1 de ses derniers), puis j’en oublie. Il a dépassé de 15 min de son horaire (j’en etais ravi ) pour une speciale Polar Shift…morceau qui commence doucement pour mieux exploser sur la fin ! Bref c’etait l’euphorie, j’ajoute à ca que lui et son pote etaient à fond dans leur trip et surtout com-mu-ni-quaient avec le public, à base de gds sourires de hochement de tete et surtout ils dansaient comme des malades derriere leur instru et sautaient comme des dingues apres chaque montées, et dieu sait s’il y en a dans la musique de trentemoller et dieu sait si elles sont PUISSANTES ! Sinon effectivement il nous a placé le blur – song2, sympatoche mais heureusement qu’il a pas remis ca, j’etais encore une fois pas là pour ecouter du rock de collégien ( ca a retourné le dance floor cela dit…ah les jeunes ! ).
A la fin il se sont fait applaudir un bon moment et avant de partir ils ont levé leur verre de Kro vers le public, pour qu’on fasse pareil et qu’on trinque ensemble, l’air aux anges (malheureusement pas gd monde avait de verre à la main à ce moment-là pour leur repondre…).



Booka shade : on est sorti precipitamment qd on a vu un des 2 larrons faire mumuse avec sa batterie electronique…non je rigole c’etait pour se reposer apres trentemoller…Bref, on a comaté dehors, en prenant un verre et en tendant l’oreille pour Booka shade. C’est ptete là qu’on est allé faire un tour scene 1 pour voir Vive la Fete (je sais plus trop l’heure !) : bon, on est resté 5 min. Rien à dire, egaux à eux-mm : la meuf est une grosse bonnasse (passage à censurer), sont habillés comme des caves, le style : sympatique mais on etait là pour du son dance floor, bref pas dans le trip. On est revenu pour la fin de Booka Shade pour entendre le mandarine girl, dont je suis perso pas fan. Bref, j’ai pas eu l’impression d'avoir raté gd chose (toute facon apres l’extase avec trentemoller j’aurais été décu ).



Agoria : set sympa il est vrai pas tres lineaire mais plein de bombes d’hier et d’aujourd’hui, ca m’a fait plaisir d’entendre ca sur un gros systeme son ! Le debut un morceau avec son trompettiste effectivement : boaf ca cassait pas des 3 pattes à un canard meme si agoria faisait semblant d’aimer sans doute pour lui faire plaisir (lol).
Heureusement le trompetiste a vite dégagé, dès le 2eme morceau en fait . Ya eu d’apres le peu dont je me souviens, Sweet light – Abusator, Energy 52 ( ou un titre de ce genre là, je ne connais que lui mais le nom m’echappe !), pas de 11eme marche (mais on s’est barré avant la fin donc c’etait ptete apres), puis un morceau à lui sans doute dont j’ai oublié le nom…le reste est bien flou vous pouvez vous en douter fatigue aidant…Sinon je n’ai pas remarqué d’imperfections dans son set contrairement à Arobase, mais je devais etre dans le coltard. Sinon je partage l’idée de l’absence de fil conducteur ou de progression sur l’ensemble de son set. Enfin, Agoria etait tout sourire (enfin un espece de rictus) et gigotait comme un ptit fou derriere ses platines et l'ambiance etait encore une fois au rendez-vous. Cassés, on s’est barré 1 /2h avant la fin du set.



Voili. Donc mon pote à bien kiffé Nathan Fake, mais n’ayant pas trop dormi les nuits precedente il a fait tout ce qu’il a pu pour se donner à fond pour les sets energiques des autres artistes : il retiendra du WE: Nathan Fake . Me concernant, 1 seul mot : Trentemoller.
Voila ce fut notre seule soirée aux nuits sonores : le reste du WE chez un pote de Lyon + fete sur une péniche le samedi (mais ca vous vous en tapez ). Retour Paris ce soir ya 2h maintenant .

@+


Posté le 29/05/2006 à 10h32par arthurh6996
Inscrit le 28/05/2006

Envois : 3
ok arobase
pour être honnête j'ai pas trop checker sa technique car je l avais vu à la plateforme en novembre jouer 6 heures sans faire aucun décalage, ni transition hasardeuse. j'étais plus là pour me laisser bercer. il avait pas fait le même set d ailleurs....playhouse, perlon, bords fo canada etc.... mais je crois qu il a eu raison de jouer ce set efficace, ta comparaison avec sven vath vient plus du fait qu ils se produisent tous les deux sur des grosses scènes aux peak hours et qu ils aiment faire plaisir au public....

par contre j ai trouvé son set cohérent! il mettait un plaque minimale pour amorcer une montée, ou une plaque atmosphérique après un passage couillu tout en conservant une fluidité qui te donnait le temps de monter ou de descendre, je trouve qu il a bien joué avec nous !! il a su nous frustré plusieurs fois là ou d autres auraient balancé avant de revenir de plus belle! mais c'est une histoire de gout et de ressenti. je crois qu il aime jouer avec l' ascenseur :)

l ambiance??? ça va pas la tête?!!! j' ai trouvé qu il y avait une chouette ambiance sur le festival, sans être l espagne ou l ecosse mais quand même! esg, qbert, le peuple de l herbe, coldcut, rircardo/luciano/justice (que j ai pas aimé mais qui ont bien renversé les coeurs)

écoute son mix cute &cult tu devrais vori le gaillard sous ses vrais couleurs et on arrivera p'tet à tomber d accord sur son prochain set ;)

cé cool de discuter du fond des choses ici, ça change! allez je vais bosser!


arobase
Helper
Posté le 29/05/2006 à 11h18par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
@arthurh6996: tu as vu nos deux avis, au départ complètement opposés, commencent un petit peu à se rapprocher... Je pense que j'aurais largement + accroché sur un set comme celui que tu as vu à la Plateforme (et qui devait se rapprocher de ce que vive.l.ol m'avait fait écouté), et c'est pour cela que dès le début j'ai bien précisé que mon avis concernait sa prestation de vendredi

Pour ce qui est de l'ambiance bah désolé mais je maintiens à 200% ce que j'ai dit D'ailleurs toutes les personnes avec qui j'en ai parlé n'ont que confirmé ce que je disais... Mais çà, ce type d'ambiance + concert que teuf c'est propre à quasiment toute la France.
D'ailleurs tu parles de l'Espagne, mais l'Espagne est pas forcément non plus réputée pour avoir une ambiance de feu.... Je t'invite à venir faire un p'tit tour dans le ch'nord de l'Europe, un p'tit festoche en Allemagne ou en Belgique (Nature One, Time Warp, Love Family Park, I Love Techno, etc...), et après on en reparle...

Enfin bon, moi qui voulait pas m'étaler ici sur le sujet (là je parle d'Agoria) parce que je trouvais que çà n'en valait pas la peine vu que j'avais pas envie de "polluer" le RDS..., là je pense qu'on a fait le tour de la question... Et sinon si tu veux qu'on en parle + longuement je t'invite à m'envoyer un PM


DJ_Chum
Membre
Posté le 29/05/2006 à 13h36par DJ_Chum
Inscrit le 02/04/2003

Envois : 761
Sympa le RDS,
vraiment très content de cette soirée, c'était la première fois que j'assistait au nuit sonore. Un bon concept, une très bonne organisation, du bon matos des bon dj's, franchement ravis
Tepr très bon
The Hacker, resté trop linéaire, mais rien à dire quand même
Agoria très diversifé, bien vu le ptit Age of Love ^^ , adoré aussi


Seyar
Membre
Posté le 29/05/2006 à 14h17par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786
Ah oui, c'est ca pour Agoria, j'ai dit Energy52 mais ca devait plutot etre Age Of Love, j'hesitais entre les 2.


gimli007
Membre
Posté le 29/05/2006 à 18h19par gimli007
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 1782
Heu désoler mais Agoria il m'a perdu ce soir la !!! Pourtant ya 3 ans j'était scotché sur son set aux Subsistances, mais la peu etre la fatigue mais j'ai pas réussis à me mettre dedans.

Sinon Arobase, je trouve qu'il y avait une bonne ambiance à cette soirée (j'ai pas été aux autres) regarde comme ca bougeait à Vive la fete par exemple. Mais c'est clair que c'est plus style concert ... apres je ne suis jamais aller en Allemagne voir ce que cela donnait.

Sinon c'est décider maintenant je ressort mon T-shirt Clubxtrem sur Lyon, car y'en marre de se croiser sans se reconnaitre.


julio22
Membre
Posté le 29/05/2006 à 22h56par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Arfff je n’ai pas pu faire celle-ci, vu que je faisais l’un des intérimaires de KooZ au Ké Pêcherie jusqu’à 2h et que surtout j’avais fait nuit blanche la veille en allant direct au taf en sortant de la Deep Waters, donc un petit dodo s’imposait.
Dommage car j’aurai bien aimé voir ou revoir certains artistes. A voir les videos et d’après ce qu’on m’a dit, My robot friend avait l’air énorme.


nerik69
Helper
Posté le 29/05/2006 à 23h16par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Moi je suis un peu déçu de mes vidéos, ca rend pas vraiment l'ambiance de "My robot friend"...


djichtus
Helper
Posté le 30/05/2006 à 21h56par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Bon pti RDS, merci Nerik.
Sinon, c'est agréable de lire tous les points de vue, ça nous permet même de nous en faire un tellement, il y a de contenu (rds en lui-même, vidéos, photos, comments).
E tout cas la 5ème édition, j'y serai.
A+
DJ Ichtus


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 91 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !