69 - Nuits Sonores - All Day Long avec Laurent Garnier le 25/05/2006 Photos

01/06/2006    julio22    rapports de soirées   

Partager    

Une fois de plus Laurent Garnier a répondu présent aux organisateurs des Nuits Sonores pour ce 4ème opus, après son grand final de l’édition précédente. Mais pour cette nouvelle édition, quelque chose de tout a fait différent a été concocté pour son passage durant le festival lyonnais.

En effet, un All Day Long nous a été servi sur un plateau par notre LG national . Et oui, pas moins de 10heures de spectacles sur les bords du Rhône. C’est donc à la piscine du Rhône, où c’était déroulé la veille l’inauguration des Nuits Sonores, que le fondateur de F Communications a officié de 12h à 22h.
Que rêver de mieux pour un « très long » warm up avant le circuit électronique du jeudi soir.




Pour ma part, ayant fait d’une part l’inauguration directement en sortant du boulot la veille puis d’autre part la première nuit aux docks du port Rambaud. C’est donc après une bonne nuit de sommeil, gracieusement hébergé par Socooooool (merci !!), que je me suis rendu pour ce All Long Day. C’était une étape des nuits sonores que j’avais particulièrement envi de vivre car cela fait extrêmement longtemps que je souhaitais voir et entendre Laurent GARNIER, l’ayant raté déjà à plusieurs reprises pour diverses raisons.




C’est donc sur les coups de 16heures environ que je mis les pieds dans l’enceinte de la piscine, en possession de la prévente, sésame indispensable pour pénétrer au cœur de l’univers de LG le temps d’une après midi.
Le public était déjà bien présent à ce moment là. De plus le soleil était au rendez-vous, ce qui agrémentait d’avantage cette belle après midi.




Sur l’ensemble de son set, ou tout du moins depuis le moment où je suis arrivé, LG est resté très techno dans l’esprit général. Mais ceci avec des vagues et des nuances, parfois plus electro voir electro rock, très tek et nappeux sur certains passages, à d’autres moments le breakbeat prédominait, très jazzy sur d’autres passages ou bien encore dans l’esprit Détroit…

Il est clair qu’en dix heures, LG avait beaucoup de choses à raconter à travers sa musique, beaucoup d’histoires à nous faire partager. A noter, entre autre, le big délire de la foule sur le remix de « Song2 » de Blur, on croyait que le track allait partir à chaque fois, ça montait, ça montait, ça montait pour enfin décoller: et là le public en folie lol . C’est une anecdote comme il peut y en avoir bien d’autres.




Peu après mon arrivé, je fus rejoint par JeeTee accompagné de Maxx-T et Kriss Kortz, du tout jeune label Code316 Recordings. Tous trois jouant le soir même à la Marquise pour la soirée Deep Waters. Les ayant uniquement croisés sur les forums internet, Julien me les présenta donc.

Nous profitons donc du son déversé par Garnier. Depuis le temps que j’espérais l’entendre , j’étais enfin heureux de le voir joué devant mes yeux. Peu de temps après, nous retrouvons également Kooz.

Vers le coup des 17-18h (enfin… je crois que c’était dans ses horaires là lol ), DJ Poulet rejoint LG sur la scène, prépare son lap top pour commencer un petit Live Vs le Dj Set de Laurent Garnier. Puis DJ Poulet récupère entièrement la scène durant un petit moment, avant que LG ne reprenne les commandes et continue son dj set.



Par la suite, Kooz, Maxx, Kriss & moi descendirent sur la terrasse du bas de la piscine afin de profiter du set, tranquillement assis au soleil . Quoi que à ce moment là le soleil nous avait quelques peu oublié , et il commençait à faire légèrement frais sur les bords du Rhône.

Pendant ce temps, JeeTee et Sarath Pereira allèrent chercher Vince Watson à son hôtel. Sur la fin d’après midi le set fût plus orienté Jazzy et Détroit. Ca ne pouvait pas tomber mieux pour nous, étant donné que nous allions continuer la soirée à la Marquise pour la Deep Waters, consacrée aux sons de Chicago et Détroit.

Maxx et Kooz ont même profité de faire de la propagande de dernière minute vers le bar pour la Deep Waters, regardez les photos, vous comprendrez mieux mdrr .



Enfin pour clôturer sa très longue mais très appréciable prestation , Laurent Garnier accompagné de Philippe Nadaud (saxe) et Benjamin Ripert (claviers), nous ont leur live vraiment envoûtant.

J’ai carrément accroché pour cette dernière heure ce mélange de mélodies jazzy et de rythmes break beat ou tek. Mais également des superbes nappes pour repartir de plus belle sur des gros rythmes tek.

Nous sommes partis un bon quart d’heure avant la fin de ce All Day Long afin d’accompagner au resto le plateau jouant à la Marquise. JeeTee et moi ensuite, sommes allés directement à la Marquise, retrouver Matias Pinto, déjà aux commandes derrière les platines, étant donné qu’il n’était pas loin de 22h30.



Enfin pour conclure, ce All Day Long m’a vraiment plu . Ce fût pour moi l’occasion d’enfin voir Garnier, et je n’ai pas du tout été déçu par sa prestation. En tout cas je pense que c’était une étape de ces nuits sonores, quatrième du nom, qui méritait d’être vécue.



Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

dwarf1
Membre
Posté le 01/06/2006 à 23h34par dwarf1
Inscrit le 07/06/2002

Envois : 846
Alors la j'ai qu'une chose à dire : ENORME!!!!!
1er fois que je voyais (enfin) Laurent GARNIER et j'ai pas été deçu loin de là!!!!!!
Des sons de malade, une technique irréprochable bref du très grand DJ!!!!!
Mon moment préférer reste quand il était avec DJ poulet ( d'ailleur il vient d'ou lui? jamais entedu parler???) avec des loops hyper bien placés, on voyait qu'ils étaient à fond dans leur truc et qu'ils étaient content d'être là.
Pour conclure un grand bravo et merci à MONSIEUR Laurent GANRIER!!!!!

ps: dans la dernière heure il à joué le dernier Agoria qui à mis le feu, c'est AGORIA Les Beaux Jours ???


julio22
Membre
Posté le 01/06/2006 à 23h49par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Non ce n'est pas les beaux jours, vu qu'il existe déjà depuis un moment, c'est réellment le nouveau mais j'ai pas le nom désolé.


KooZ
Membre
Posté le 02/06/2006 à 00h24par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
très bon rds !!!

et trop fort la photo "propagande deep waters" !!!
C'est clair un grand laurent garnier (LG c'est pas bien de faire de la pub
pour dj poulet, il est assez "connu" déja présent l'année dernière pour les changements de scène dans la salle expérimental, il se qualifié d'"anti dj".
Mais a ce qu'il parait le fameux laptop était un leurre, bizarre mais bon, il avait une lumière sur la pomme de son mac, et faisait semblant c'est ce qu'on m'a dit, à confirmer
Sinon que dire de plus ... euh cette photo



+++


djfish
Membre
Posté le 02/06/2006 à 12h58par djfish
Inscrit le 10/09/2004

Envois : 68
Superbe après midi et rds qui la retranscrit très bien !

Juste pour info, DJ Poulet ne mixe pas, ne fait pas de live non plus, si Lolo était si mort de rire quand le poulet était là, bah c'est justement parce qu'il fait semblant de faire quelque chose - une sorte de DJ acteur ;)

J'étais sur la gauche de la scène et je me demandais vraiment ce qu'il faisait avec son mac sans écran ni clavier, et une lampe éclairant la 'pomme' du faux laptop pour ceux qui étaient devant. En plus, il avait une sorte de joystick en forme peluche qu'il tripatouillait de temps pour faire croire à des effets, mais en fait non, il 'joue' juste au DJ.

Ce n'est qu'après qu'on m'a expliqué que c'était un leurre, donc je vous en fais part.

N'empêche que ct vraiment très sympa ce petit passage, j'ai deux trois vidéo d'ailleurs où on les voit sautiller et danser joyeusement tous les deux.

Encore une fois, un très très bon moment dans un lieu des plus sympas.

C'est avec nostalgie que je repense à ces bons moments aux Nuits Sonores et au soleil et à la chaleur qui font cruellement défaut depuis que je suis rentré à Paris !


gimli007
Membre
Posté le 02/06/2006 à 19h32par gimli007
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 1782
Ben ca avait l'air bien sympa tout ca. Je connais seulement Garnier avec son live et vous avez vraiment du vous regalez.

Merci pour le Rds


Anonyme
Posté le 07/06/2006 à 11h39par Anonyme


Bon RDS Ju

Ca c'est clair ce fût un très très très bon après-midi

Je regrette quand même 2 petites choses :
_de ne pas avoir pû assister au début de son set (je suis arrivé vers 16h) où il a joué jazz, funk, disco, raggae...
_qu'ils aient joué "Acid Eiffel" en live au moment où je suis allé retirer des sous à la banque

D'autre part, concernant Dj Poulet, finalement ça ne m'étonne pas plus que ça connaissant son personnage
Le coup du laptop c'est vachement bien pensé car d'habitude il fait des faux dj-sets sur platines vinyles donc il se serait fait démasquer tout de suite looooooooool.


PS : mdr j'avais même pas vu la propagande pour Deep Waters
ah la la ! Sacré Max


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 76 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !