DJ Bat "Anthem #1 (Dj Bat Club-Trance Radio Mix)" (Club-Trance)
02/07/2006 djbat vos compos
Bonjour a tous !
Après quelque mois, j'ai décidé de rebosser un morceau que j'avais composé en décembre dernier afin de l'ameliorer.
Il s'agit de Anthem #1.
Le seul élément que j'ai conservé de la première version est le Vanguard pour la lead.
Petite description :
- Solo de piano en intro
- Lead de type saw filtrée
- le snare arrive
- le kick arrive... et ca bouge
Tempo 144 BPM
Ecouter ici en mp3 (lien direct)
J'ai essayé de mettre pas mal d'effets dans les basses, pour un son toujours plus "club"
Merci de laisser vos commentaires si vous appreciez (ou pas)
++
djbat
Précédentes compositions de DJ Bat
Posté le 07/07/2006 à 16h45par Carbo
Inscrit le 21/04/2006
Tres beau piano au début, le son est sympa, rien a dire. Tres sympa le ptit FX avant le lead (pas la lead ! ) . Au début les premieres j'ai cru entendre du benassi
. Le snare arrive trop brusquement, un petit crash cymbal aurait était cool. J'aime pas le snare en fait, il est beaucoup trop mout pour en faire ce que tu veux, et il manque surtout d'un peu de FX. La bass est sympa, avec de bonnes infrabasses, mais il manque vraiment de frequence plus haute, les basses de ce style doivent vraiment s'entendre je pense, la elle fait trop sourde pour moi. Petit conseil : tu double le meme VST de ta basse, et avec ce 2em VST tu augmente la tonalité (les semi avec le vanguard) tu pourrais arriver a un truc sympa. 1:23 oula la transition ! y'a rien, ca peu pas le faire, il te faut obligatoirement un reverse cymb/crash cymb, ou alors tu fais expres de laisser comme ca. Le pad est vraiment moche pour moi lol, pas la mélodie, elle est dans le ton, mais il manque enormement d'effet, deja tu as double voir triplé les octave pour ton pad ? si non, il faut absolument le faire, apres faut mettre vraiment une grosse grosse reverb pour les pad, sinon ca sonne tres pauvre. Apres les sons de mélodie et les mélodies sont tres tres bon ! (a part le lead du vanguard, t'as pri un preset, sans meme le modifier, ca fait un peu le mec qui peut avoir son propres sons
)
voila, je sais pas si les autres seront d'accord avec moi et mes conseils, mais moi je suis d'accord avec moi meme



voila, je sais pas si les autres seront d'accord avec moi et mes conseils, mais moi je suis d'accord avec moi meme


Posté le 07/07/2006 à 18h29par slaash
Inscrit le 28/08/2004
ouep carbo a bien resume j'aurais pas fait mieux :p
c'est vrai que le snare qui arrive comme ça au debut du morceau ça passe pas tres bien en plus il est pas trop adapte je trouve enfin voila sinon melos sympa :)
c'est pas mon style mais ça passe on va dire :)
++
c'est vrai que le snare qui arrive comme ça au debut du morceau ça passe pas tres bien en plus il est pas trop adapte je trouve enfin voila sinon melos sympa :)
c'est pas mon style mais ça passe on va dire :)
++
Posté le 07/07/2006 à 19h57par djbat
Inscrit le 16/03/2006
La basse est celle que j'ai programmée sur le virus et j'ai volontairement mis un passebas pour pouvoir la mixer avec le benassi saw... Enfin des que j'ai mes Mackie HR824 je m'y remet 

Posté le 08/07/2006 à 10h43par DJ_Rohfff
Inscrit le 24/02/2003
moi la construction me rapel grave un morceau assé connu (ja sais plus le nom).
Tu t'es inspiré de quelque chose???
Tu t'es inspiré de quelque chose???
Posté le 08/07/2006 à 12h34par djbat
Inscrit le 16/03/2006
Je me suis inspiré de Anthem #1, mon tout premier morceau et c'est tout. Sinon peut être que tu as entendu ce type de mélo dans les morceaux du feu collectif "MASTER BLASTER"...
Posté le 08/07/2006 à 22h09par PlayteX
Inscrit le 01/04/2006
un piano en intro... mais pourquoi ne revient t-il pas? cela pourrait faire une bonne transition à 1:24, là ou le pad est assez mystik !
Le snare du début fait "vide" et on dirais qu'il est mis de coté par rapport au reste, le hithat aussi est pas assez fat... il faudrais mettre du gros je pense !
Sinon les synth des mélo sont superbe
J'aime pas cette (re)compo, je préfère l'autre version ! lol
CIAO
Le snare du début fait "vide" et on dirais qu'il est mis de coté par rapport au reste, le hithat aussi est pas assez fat... il faudrais mettre du gros je pense !
Sinon les synth des mélo sont superbe

J'aime pas cette (re)compo, je préfère l'autre version ! lol
CIAO
Posté le 15/07/2006 à 13h47par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001
Le son est BEAUCOUP trop fort !!! Tu dois clipper qque chose de bien ... (Je compare bien sûr par rapport à un manian ou autre).
Trop de compression aussi (Threashold trop bas).
On n'entend pas la clap (presque pas).
Pour le reste c'est pas mal.
Manque d'originalité je dirais.
Trop de compression aussi (Threashold trop bas).
On n'entend pas la clap (presque pas).
Pour le reste c'est pas mal.
Manque d'originalité je dirais.
Posté le 17/07/2006 à 19h14par djbat
Inscrit le 16/03/2006
@Spacewalker
C'est bizarre, car avant encodage mp3 j'ai conservé une bonne dynamique (je n'ai compressé que le haut médium et les aigus, entre 30 et 1000 Hz j'ai bypassé le compresseur multibande... De plus la crète est a -0,5 dBFS donc le clip vient soit du mp3 soit de tes ecoutes.
sinon merci du commentaire
C'est bizarre, car avant encodage mp3 j'ai conservé une bonne dynamique (je n'ai compressé que le haut médium et les aigus, entre 30 et 1000 Hz j'ai bypassé le compresseur multibande... De plus la crète est a -0,5 dBFS donc le clip vient soit du mp3 soit de tes ecoutes.
sinon merci du commentaire

Posté le 17/07/2006 à 19h53par kenshi
Inscrit le 29/01/2006
Salut tlm
Je te rassure, aucun clipping chez moi
Qualité son =
Le son est trés bon, ta de quoi à faire de bonnes compos en fesant moins de compression de "pompe". (le style benassi devient cliché:>)
d'ailleur meme en baisant la bassdrum de 2 db sur la compression le volume devrait etre correct (et sans pompe, enfin c'est a toi de voir ca).
Choix des instruments =
De bons sons bien égalisé mis à part l'orgue et le piano (moyen) .
Franchement tu respecterais plus le "code instrumental" de ce genre de musique (que tu doit mieux connaitre que moi), ya pas de raison que ca soit pas un carton.
Notes et transitions =
On s'ennui pas , ca passe bien meme si la mélodie revient souvent.
Bonne continuation

Je te rassure, aucun clipping chez moi

Qualité son =
Le son est trés bon, ta de quoi à faire de bonnes compos en fesant moins de compression de "pompe". (le style benassi devient cliché:>)
d'ailleur meme en baisant la bassdrum de 2 db sur la compression le volume devrait etre correct (et sans pompe, enfin c'est a toi de voir ca).
Choix des instruments =
De bons sons bien égalisé mis à part l'orgue et le piano (moyen) .
Franchement tu respecterais plus le "code instrumental" de ce genre de musique (que tu doit mieux connaitre que moi), ya pas de raison que ca soit pas un carton.
Notes et transitions =
On s'ennui pas , ca passe bien meme si la mélodie revient souvent.
Bonne continuation
Posté le 17/07/2006 à 20h13par djbat
Inscrit le 16/03/2006
Le "code instrumental", je m'y mettrais quand j'aurais des moniteurs de studio meilleurs que ma chaine 2.1 a 2 balles... Enfin qu'appelles tu le "code instrumental" ? C'est les transitions ou le choix des sons (ou les deux) ?
Posté le 17/07/2006 à 20h59par kenshi
Inscrit le 29/01/2006
Code instrumental, c'est le choix des instruments suivant le style choisi.
(le synthé a 2:45 qui reprend les notes de l'orgue , je le metrais tout le temps à la place de l'orgue)
(je suprimerais la banassi saw et je mettrais un synthé arpege)
(je suprimerais le piano et et je metrais une séquence avec une nappe)
(le synthé a 2:45 qui reprend les notes de l'orgue , je le metrais tout le temps à la place de l'orgue)
(je suprimerais la banassi saw et je mettrais un synthé arpege)
(je suprimerais le piano et et je metrais une séquence avec une nappe)
Posté le 18/07/2006 à 17h23par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001
Pour mes ecoutes, c'est impossible, j'ai de bon monitors ... Pour le mp3, je doute aussi.
Je n'entend pas de distortion à l'oreillle (encore heureux).
Mais tu dois clipper quand meme, le son est trop fort.
Tu ne peux pas arriver plus fort qu'un Benassi ou un Manian ou Tune up ou autre !
C'est pas possible. Eux ont ce qu'il faut pour maximiser la puissance au maximum, tout en maintenant une excellente dynamique.
Et là j'ai dû baisser de bien 25% mon volume !!! Donc t'es obligé de clipper qque part.
Et fait gaffe à tes niveaux, c'est le niveau max qu'il faut regarder, et non le niveau RMS !!!
Moi même pour arriver à environ 1dB de moins qu'eux en puissance, je casse legerement la dynamique ... Eux arrivent à ne pas la casser en ayant 1dB de plus en énergie.
Maintenant moi je dis ça ...
Je n'entend pas de distortion à l'oreillle (encore heureux).
Mais tu dois clipper quand meme, le son est trop fort.
Tu ne peux pas arriver plus fort qu'un Benassi ou un Manian ou Tune up ou autre !

C'est pas possible. Eux ont ce qu'il faut pour maximiser la puissance au maximum, tout en maintenant une excellente dynamique.
Et là j'ai dû baisser de bien 25% mon volume !!! Donc t'es obligé de clipper qque part.
Et fait gaffe à tes niveaux, c'est le niveau max qu'il faut regarder, et non le niveau RMS !!!
Moi même pour arriver à environ 1dB de moins qu'eux en puissance, je casse legerement la dynamique ... Eux arrivent à ne pas la casser en ayant 1dB de plus en énergie.
Maintenant moi je dis ça ...
Posté le 18/07/2006 à 20h21par djbat
Inscrit le 16/03/2006
Mdr... On aura tout entendu... Benassi conserverait sa dynamique ? regarde un morceau de benny dans un editeur audio tu verras. Sinon Manian & cie pour avoir cette puissance, ils reglent le limiteur de facon a n'avoir ni trop, ni pas assez de compression. mais dire qu'ils ont gardé un réelle dynamique au sens propre du terme est un peu exagéré. Même spring fever - give me more remixé par manian doit avoir a tout peter 2 dB et demi de dynamique.
Et si le volume parait fort par rapport a un manian officiel (mais ce n'est qu'une hypothese), c'est peut etre (comme je l'ai constaté) que la plupart des vinyls rips dispo officieusement ne sont pas normalisés et plafonnent a -5 dBFS
Et si le volume parait fort par rapport a un manian officiel (mais ce n'est qu'une hypothese), c'est peut etre (comme je l'ai constaté) que la plupart des vinyls rips dispo officieusement ne sont pas normalisés et plafonnent a -5 dBFS
Posté le 02/09/2006 à 18h36par alexterieur
Inscrit le 27/04/2005
Moi j'aimerai , juste savoir , c'est qui qui a copier sur qui pour la melodie ????
car en cherchant sur le net ( je suis tomber sur la demo d'un synth ) et bizzarement ya exactement la meme que toi
Voila la demo
je crois meme que cetait une demo d'un cd de sample de melo club
la meme melo que toi commence a 15 seconde
car en cherchant sur le net ( je suis tomber sur la demo d'un synth ) et bizzarement ya exactement la meme que toi





Voila la demo
je crois meme que cetait une demo d'un cd de sample de melo club
la meme melo que toi commence a 15 seconde
Posté le 02/10/2006 à 10h21par djtaz57
Inscrit le 25/09/2006
moi je dit aussi que ton son et beaucoup trop fort et les bass son un peu mou sinon coter melodie ça vas
Posté le 02/07/2007 à 19h37par DJSoulraver
Inscrit le 02/07/2007
allo dj je suis nouveau dans ce blog et jaimerais savoir si tu veut faire partis de ma liste de dj msn pôur echanger des truc et conseil