DMS12 "Velvet Dreams" Juicy Too
29/07/2006 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Allez un nouveau label que nous ouvre Robbie Rivera, ça a bien droit à sa review quand même! Juicy too est donc la 3ème branche du groupe Juicy Music, et cette plaque est la 1ère pour le floridien DMS12.
Sur la plaque 4 versions : main mix, un remix de Dahlback, un de robbie et un de Dinsdale, ça en fait du monde.
Face A1 : "Velvet Dreams" (main mix)
Le morceau démarre avec une ligne tribale qui s'accompagne rapidement d’une basse appuyée, un petit son à la the drill arrive dans le fond, et le track ce lance.
Le thème est sympa, il me fait grave pensera un truc d’ailleurs, le th drill sound revient nous irriter et de petit sons tribal agrémente le tout, c’est plutôt sympa. Un vocal fait ensuite son apparition, sympa sans être fabuleux. Vers le 3’30 on a le droit à un break comme j’aime bien.
Le titre repart comme il avait commencé et petit à petit ça commence à être monotone.
5’30 un break a nouveau, et apparition d’un riff de guitare avec le vocal qui s’emballe un peu plus, bien sympa ce passage.
En bref un morceau sympa mais vraiment sans plus.
Face A2 : "Velvet Dreams" (John Dahlback remix)
Remix electro pour le père Dahlback, normal. Morceau un peu bizarre je trouve, assez lent et sonorité vraiment trop electro à mon goût ; le vocal n’est pas le même que pour le main mix et il est bien cool, mais j’accroche pas à ce remix. La basseline est bonne mais le thème me plait pas du tout.
Face B1 : Velvet Dreams" (Robbie Rivera dub)
Bon c'est toujours avec grand intérêt que j'écoute les (trop?) nombreux remix de Robbie. Mais que vaut celui la?
Yeah ça démarre fort, basseline très bonne ça sent le bon robbie là. Un effet surround est rajouté sur le vocal qui répète seulement « Velvet dreams », arrivé du thème à la 68 Beats - The Funk Is Funking Up My Mind, donc du très bon koi !! On entre alors dans un morceau bien dancefloor, avec pas mal de break, le vocal toujours présent et des sons juicy style qui étayent le tout. Un très bon remix de Robbie
Face B2 : "Velvet Dreams" (Richard Dinsdale's Very Very Wrong mix)
Plus long le nom du remix encore!!
Allez remix de Richard Dinsdale maintenant qui commence à se faire sa place sur la scène tekhouse, après le remix du Swain & Collingwood sur le label GU music, il nous signe ici un remix plutôt electro.
Le vocal est encore une fois différent, à croire que eux aussi n’ont pas apprécié celui du main mix. On a le droit à un riff de guitare différent de celui de Dahlback, le thème electro est plutôt bien. Bon ce remix est quand même mieux que le B2, c pas une bombe mais c pas trop mal.
Bon une plaque que j'avai acheté pour la main mix et le rivera, mais la main mix me gave déja alors au final, un peu déçu quand même.
Ecoutes et achat sur Juno
DJ_Rohfff
le dinsdale remix me fait penser au "mync project-something on your mind (switch remix)"
hugo51 a dit :
le dinsdale remix me fait penser au "mync project-something on your mind (switch remix)"
En carrément moins bien