Unseen "Untitled" Born Ultra Violent 07 / Audiogenic BUV07
02/08/2006 dj_sacha nouveautés hardcore
"Hell in a cell" débute par une rythmique break beat sur un thème mélancolique passé au ralenti. Un son de cloche retenti pour faire place à un doublement de tempo violent et tribal. Le kick efficace et ronflant ne fait qu’empirer en évoluant ! De construction symétrique, ça se calme en douceur et se termine comme cela commençait.
Dans une même lignée mais en plus indus,« Stair décadence » est tout aussi percutant.
« Fuck Off » est le track le plus surprenant de ces quatre sillons. Un zapping télé et radios qui fait place à une lente rythmique dont les composantes sonores durcissent progressivement… C’est planant, troublant et beau. En revanche, une fois le pied lancé, c’est le délire complet : des effets de balance, des reverse à tour de bras, beaucoup de jeux sur les tonalités, des phases breakées en veux tu en voilà... Ca nous mène un peu partout et nulle part à la fois. Une expérience sonore un peu trop brouillon à mon goût.
Ne vous fiez pas à la sympathique intro aux emprunts de jungle car là aussi, c’est de la folie! « Aspirnt » est une fantaisie numérique sautillante qui fait mouche ! Mention spéciale au kick et au clap bien gras qui en fera transpirer plus d’un.
(validé par PeZ)