Nicholas Bennison "Exocet" Propulsion 
15/08/2006 PEZ nouveautés trance
Propulsion Records est un label crée par le producteur et Dj américain Nicholas Bennison. Avec des artistes tels que Descent , Inkfish, X-Cabs , le label se penche principalement des sons progressive trance. (Par ex: X-Cabs "Reeva")
Cette 12eme release est signée par Bennison lui même et se trouve servie avec un remix de Leon Bolier.
Exocet (Original Mix)
Production atypique du Dj, bassline très entrainante , rappelant un peu les titres de Three Drives , vocaux robotiques prononcant 'Fire' avec des effets types industriels suggerant une idée futuriste. Le tout roule bien et donne une track très punchy. Le break est plutôt interessant, même si le synthé utilisé pour la mélodie rappelle certains titres dance des années 90. Il offre un moment epic à la track sans la transformer en un gadget uplifting.
Exocet (Leon Bolier Presents Precursor Remix)
Pas besoin de présenter ce hollandais qui a signé une floppée de releases sur un peu tout les labels de la scène Trance. Il fourni ici un remix sous Precursor , le plus tech de ses alias. Un remix dans la lignée de ce que peut faire en ce moment un M.I.D.O.R. ou Viscid par exemple. C'est-à-dire , une track assez riche au niveau de la rythmique , qui peut se fondre dans n'importe quelle place d'un set. Je dirais même un bon exemple de ce que l'on peut faire en techtrance en ce moment, le break a superbement été retravaillé ainsi que la mélodie.
Bref, encore une release très solide chez Propulsion. Décidément, ce label vise très juste à tous les coups.
Original Mix
Precursor Remix
Précédentes chroniques concernant Nicholas Bennison
Grosse préférence pour le Leon Bolier remix. Break très bien ficelé, relance percutante, du tout bon.




Au final ce ne sera pas une production que je retiendrai pour d'éventuels futurs sets : pas assez convaincu.
