M.I.K.E. vs Andrew Bennett "Into The Danger" Club Elite
16/08/2006 London_Fiesta nouveautés trance
Références exactes : M.I.K.E. vs Andrew Bennett "Into The Danger" Club Elite CLEL016
Après son album, Perfect Blend, MIKE revient au côté de Andrew Bennett (l'excellent Language avec Santiago Nino).
2 Versions sur cette plaque :
Original Mix (7:39)
"Intro" ordinaire où les sonorités à la Bennett se font rapidement entendre se mélangeant assez bien à ceux de MIKE. Au fur et à mesure les élements de la track se mettent en place sans pour autant casser la barraque quoi.
Vers 2:30 des sonorités "plus dark" se font entendre pour donner un peu plus de punch. Et ca marche Le tout devient de + en + entraînant.
3:35 on arrive à un mini break où apparaît une voix féminine (berk!). Suit ensuite une minit montée qui nous amène au break, assez court. La track se relancera rapidement après. Assez sympathique quand même! La track prend peu à peu de l'ampleur mais restera assez plate dans l'ensemble.
6:30, la voix refait son apparition pour nous entrainer dans l'outtro...
M.I.K.E. Remix (8:23)
D'emblée plus entrainante. On reconnait aisement la patte de MIKE (ça me fait un peu penser à l'excellent Massive Motion)
Vers 1min les 1ères sonorités font leur apparition. Ambiance plus dark, légèrement plus péchue
1:40, mini break et la track repart enrichie de nouveaux sons MIKEiennes.
2:40, la voix revient nous ennuyer pour un mini break relancant la track, encore enrichie (ça devient bon là). Ca restera fort similaire jusque +- 5min où la voix revient annonçant que le break ne va plus tarder.
5:40 la voilà ce break avec une bonne montée (le genre de truc à faire gueuler un dance floor) et la track se relance pour plus tard se diriger gentillement vers sont outtro...
Résumé :
En gros, 2 track assez plates même si elles ont un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on écoutera jusqu'au bout. Ca se laisse écouter quoi. Préférence pour le MIKE Remix, plus "péchu", plus dark.
Mais je pense qu'on risque pas de l'entendre souvent...
Production assez plate. Le M.I.K.E. Remix me sonne plus familier que l'original, version peut être davantage supportée.
Bref, une plaque qui me laisse indifférent.
Le remix a plus de péche, la basse est bonne, c'est sympa mais rien de transcendant.
Comme l'a dit Calvin l'indifférence reigne.

J'aime à la fois les deux versions, celle de M.I.K.E. étant reconnaissable entre mille, et selon moi, elle ne me semble guère plus "péchue" que l'original, mais bon!
