V/A "The Masters Series Vol. 8 Mixed By Sandy Rivera" Renaissance 4/5

23/08/2006    Calvin    nouveautés compils   

Partager    



Références exactes : V/A "Renaissance Presents: The Masters Series Volume 8" Renaissance REN30CD
Release Date : 4 Septembre 2006

Après l'excellent "Masters Series Vol.7" mixé par Dave Seaman, voici le dernier volume en date de l'une des plus célèbres compilations "Made In" Renaissance, qui verra le jour pour la rentrée 2006.
C'est au tour de l'Américain Sandy Rivera de nous gratifier un set House/Electro dans l'ensemble de ces deux cds. A noter que l'artiste a déjà signé sur Defected Records, label qui cumule les Hits House et autres.
Bref, Sandy a opté pour des sélections dancefloor qui parfois ne nous laissent pas indifférents.

Un premier CD qui débute sur quelques plaques Housy très dancefloor, munies de vocales typiques US. Toujours un beat assez soft, un bon warm up pour une soirée. Suivent ensuite des plaques qui nous font rentrer dans le vif du sujet. Quelques touches Electros très légères, mais l'évolution se fait déjà ressentir. Quelques floorkillers au passage, tel le "Red Eleven Feat. Sandy Rivera - I Wanna" supra efficace avec ses riffs de guitare électrique. Le "Rowan Blades + Chris Lake - Malteser Geezer" est également très bon, et cloture brillamment ce CD. Un CD très club donc. Au niveau du mix en lui même, ça reste très fluide, les tracks sont bien amenées et les transitions se font très naturellement. Ce n'est pas du grand art, mais ça suffit amplement pour ce type de tracks.

Au niveau du deuxième CD, début avec le très connu Intro de Sandy Rivera.
De bonnes plaques pour continuer ce set, je pense notamment au "Alex Kid - Don’t Hide It"... Puis arrive la grosse tuerie bien connue, je parle du "Ame - Rej", ça se passe de commentaires (Nettement meilleur que le remix récemment sorti de Wally Lopez). Grosse bombe electro donc...! La suite propose une sélection de tracks toujours Housy, munies de nappes imposantes, quelques touches électros très discrètes.
Grosse surprise par la suite, "The Drill - The Drill" sélectionné par l'artiste. Un titre assez tâche, et que l'on aurait pu se passer volontier. Bref, heureusement, ça ne dure pas éternellement.
Un final qui restera dans la même lignée que précédemment, avec un titre qui se démarquera : "NDRU - A Pony Called Clipklop". Basseline sourde, ambiance pesante, de multiples lignes triturées dans une atmosphère un poil dark. Dommage que le final ne se soit pas calqué sur ce titre.
Petite déception sur ce cd où une évolution plus flagrante aurait été la bienvenue.
Toujours des sélections axées dancefloor une nouvelle fois.


Tracklisting :

CD 1 :

1. Sandy Rivera - Intro
2. Joi Cardwell - What It Feels Like (Quinton Harris Mix)
3. Jamie Lewis & Michael Watford - It’s Over (Jamie Lewis Main Mix)
4. Druw + Perez Feat. Don-E - Bonafide (Original Mix)
5. Moloko/DJ Gregory - Forever More/Elle
6. D-Pulse - Strong
7. Klement Bonelli Feat. DragonFly - Nocturnal (Nocturne 2)
8. LDOE - Crimes (Original Mix)
9. Red Eleven Feat. Sandy Rivera - I Wanna
10. Playfordian - With Out A Trace
11. Troydon - Close Your Eyes
12. Timmy Vegas + Andy Daniell - Disco Shit
13. Rowan Blades + Chris Lake - Malteser Geezer

CD 2:

1. Sandy Rivera - Intro
2. Buick Project - Luminaire
3. Seamus Haji - Angels of Love (Mark Knight’s Jaunty SK Mix)
4. AlexKid - Don’t Hide It
5. Âme - Rej
6. Tigerskin - Neontrance
7. Sandy Rivera Meets Robert Owens - Just Won’t Do (Italy Remix)
8. Rodamaal feat. Claudio Franco/Klement Bonelli feat. DragonFly - Insomnia/Nocturnal (Nocturne 2)
9. The Drill - The Drill
10. Kings Of Tomorrow - 6PM (Mark Knight Remix)
11. Mano Calda All Star - Limit
12. NDRU - A Pony Called Clipklop
13. Hadar - Three Days (Sandy Rivera’s Blackwiz Remix)

Conclusion : Décevant face au Volume 7 de Dave Seaman, mais face au niveau où l'artiste était arrivé tant dans la sélection que dans la qualité du mix, il parait logique de descendre d'un ton. Une compile qui s'écoute tout de même relativement bien, et qui s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

Informations diverses :
Site Officiel du label Renaissance
Infos sur Sandy Rivera (DJ List)


Note cet article :
V/A "The Masters Series Vol. 8 Mixed By Sandy Rivera" Renaissance (4)4 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A


DJ_Rohfff
Membre
Posté le 23/08/2006 à 15h22par DJ_Rohfff
Inscrit le 24/02/2003

Envois : 1504
Yes excellent !
La tracklist donne envie en tout cas, et c'est clairque ca va finir chez moi;
Encore une fois on a le droit au AME qui n'en finit plus d'être playlisté pour notre plus grand plaisir.
Et the drill
Thanks pour la review.


TItoU39
Membre
Posté le 24/08/2006 à 19h46par TItoU39
Inscrit le 15/09/2002

Envois : 900
Avec une telle review, on se doit de laisser un petit commentaire J'apporte donc mes avis après avoir écouté cette compile signée chez Renaissance [encore une].
Première vingt minutes difficile avec le premier CD. Ce genre de vocale mêlée à des sonorités Housy a le don de m'exaspérer. On peut par la suite constater une nette évolution. L'apparition des sonorités Electro avec des vocales moins Cheesy sont encourageants pour la suite de la compile.
L'arrivée rapide de quelques consonances progressives viendra se greffer sur l'ensemble pour notre plus grand plaisir, mais l'on retombe rapidement dans les harmoniques House de la première partie du CD. Une linéarité vite rompue par l'apparition du Red Eleven Feat. Sandy Rivera - I Wanna qui apporte une touche de dynamisme au set très appréciable. Une ambiance bien planante finalise le CD.

Les tracks s'enchaînent d'une manière plutôt simpliste mais offre un rendu très agréable dans l'ensemble. Pas de fioriture dans cet univers soft amené progressivement par Sandy Rivera.

Pour le CD2, dès le départ, les sonorités m'attirent plus. Un départ progressiste assez envoûtant, dans la continuité du premier CD. Le Âme – Rej conforte cette ambiance particulière et donne de l'ampleur à la Compile, tout comme l'atmosphère sombre qui vient s'installer au fur et à mesure.
Il est clair que l'on peut contester l'arrivée d'une track comme celle de The Drill dans une telle compile, qui, par ailleurs, se greffe assez joliment sur la précédente. Elle créée une cassure par rapport au thème principal qui apporte des difficultés à se replonger dans l'ambiance. Le final rattrapant cet impaire.

Au final, nette préférence pour le second CD, qui me correspond plus. Une Compile qui n'égale pas sa précédente mais qui reste accessible et agréable à écouter.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !