Richard F "Automatic ep" Spread Music
23/08/2006 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Après l’énormissime « 5 in the morning » le floridien Richard Fite nous revient encore une fois avec un excellent ep sur son propre label Spread Music.
Sur cet ep 3 versions assez differentes.
Face A1 : "Automatic" (original mix)
Titre le plus dancefloor de l’ep.
Début tranquillou avec une petite basseline, montée progressive de la melo, melo qui est assez sympathique (peut être un peu trop commerciale diront certain). Se rajoute le vocal de Richard F himself, sympa. Morceau assez rhytmé, avec pas mal de petit effets ça et là. Quelques breaks viennent égayer le tout. Titre sympa mais pas transcendant.
Face A2 : "Automatic" (Drum mix)
La basseline de départ est sensiblement la même, et ce veut rapidement tribal. On a de nouveau le vocal qui vient nous chatouiller les oreilles. Puis le titre se lance, titre tribal en puissance, basseline lourde, effets tribaux dans tout les sens. Du bon boulot. Avec le vocal le morceau ressemble à du Kobbe & Austin Leeds, ce qui est loin d’être une mauvaise référence.
Face B1 : "Automatic" (Big Room Drama mix)
Basseline beaucoup plus appuyée pour cette version, la melo ce veut cette fois plus dark, le tempo est assez deep mais ce morceau dégage une grosse puissance. On pourrait presque le classer en progressive house.
3’40 arrivé d’un thème limite trance, puis break avec le vocal toujours présent. Puis le morceau repart sur le thème trance, la on est clairement dans la progressive ! J’aime bien ce morceau.
En conclusion, un ep un cran en dessous de « 5 in the morning » mais qui reste de qualité. Préférence pour le drum mix.
Supporté par Axwell, Franco Martinelli, Eddie Amador, Lee Cabrera, Noir…
Ecoute et achat
DJ_Rohfff
Précédentes chroniques concernant Richard F
bonne plaque quand même
j'ai adoré aucune version mais j'aime bien les 3.



Pour ma part les 3 versions me plaisent autant les unes que les autres donc sans grosse preference pour l'une ou les autres juste une bonne plaque voila


