Fairmont "Gazebo (Anthony Rother remix)" Big City bcbtec1 
30/09/2006 fookooflakman nouveautés electro
Voici un très bon remix d'Anthony Rother !
Tous les amateurs d'electro et de musique progressive n'ont pas pu passer à côté, cet été 2006, du fameux morceau "Gazebo" de Fairmont. En effet, ce morceau a tourné sur les platines de beaucoup de grands DJs et a très bien marché en clubs. Mes poils en sont encore hérissés de la dernière fois que je l'ai entendu, playlisté par Oxia.
L'original est sorti d'abord sur le label Border Community, très connu pour ses nappes planantes et ses productions très en vogue. Ce label est devenu une référence grâce au travail de James Holden, le boss, et principalement grâce a son énorme remix du track "The Sky Was Pink" de Nathan Fake. Si vous ne connaissez pas encore ce morceau non plus d'ailleurs, allez vite l'écouter, c'est un ordre !
Pour la sortie du remix qui nous intéresse, suprise : ça sort sur un label inconnu, dont c'est même apparemment la toute première release (Big City Records). Peu importe, ça ne gâche rien à l'affaire.
Face B :
Pour en revenir au morceau lui-même, l'original a connu un succès mérité. Cette réussite s'explique par les nappes planantes caractérisant les productions de Border Community d'une part, mais aussi par la nouveauté des sonorités. En effet ce morceau est assez "naïf", voire "enfantin". Ca sonnerait presque comme une comptine pour enfants. C'est charmant. Mais en y prêtant une oreille plus attentive, avec une sorte de relecture auditive de ce même track, on s'aperçoit que cette apparente quiètude cache un aspect finalement très dark. C'est là la force de ce morceau : il dégage deux émotions très contrastées à la fois et permet donc à tout un dancefloor d'y trouver son compte.
Face A :
Tout ça pour vous amener petit à petit sur la réelle nouveauté de cette sortie : le remix d'Anthony Rother. Anthony Rother est connu pour ses mélodies à la fois pêchues et mélancoliques d'un côté, et souvent dancefloor de l'autre. Il a sorti il y a quelques mois de cela son 2ème album intitulé "Super Space Model". Il nous a concocté pour cette occasion un remix qui, à mon sens, met en valeur le côté dark de "Gazebo". Il est clair que la montée du morceau original était déjà dévastatrice, et ce remix ne lui a, en aucun cas, fait perdre sa dimension.
Ce remix donne finalement une nouvelle jeunesse à ce morceau qui, à cause justement de son succès et de ses diffusions à répétition, pouvait peut-être en lasser quelques-uns. Quoi qu'il en soit, ce lifting electro "rotherien" claque sévèrement et devrait ravir les fans du morceau original.
En écoute sur Bside.fr

Pas spécialement fan de la touche Rother sur ce coup là!
Il a sorti il y a quelques mois de cela son 2ème album intitulé "Super Space Model".
Je dirais plus, même sans compter ses mini LP.

Pour revenir au remix qui nous intéresse, bien que fan d'Anthony Rother, je trouve cela bien plat. Ca tourne en rond, peu d'apport et un break pas terrible. Il nous a habitué à tellement mieux, que je ne retiens pas du tout ce track. Vivement le prochain.
News bien rédigée

dans la même lignée il y a le remix de dalhback et beyer du track baby kate de heartthrob


toudmem une preference pour l'originale, tout simplement planante!
Moi je le verai bien en effet dans un set avec du border community ainsi qu'avec un Djuma Soundsystem (trentemoller remix) et un Claude Vonstroke - who's afraid of detroit.
Ce track dégage vraiment quelque chose, j'adore! Le remix je n'en parle même pas


allez voir du coté de www.nonstop2k.com et looker le midi files de fairmont gazebo c'est de la que le remix est partis
Attends je ne suis pas sûr d'avoir compris là...
Ce site donne en fait le fichier midi des mélodies c'est ça?
Et je pense pas que les notes sur le site sois inspiré du remix parce qu'elle on été faite y a lgt quoi ...
Donc le remix a été fait a partir des notes du forum fin je pense quoi