59 - Sound of Sand Party avec Sam Ostyn @ le Kiosk, Lille le 28/10/2006
08/10/2006 madben archives des soirées
Salut a tous !
Nous sommes déja de retour avec la seconde soirée SOS de cette nouvelle saison au Kiosk
Le SAMEDI 28 octobre nous aurons le plaisir d'accueillir SAM OSTYN (Technorient, MiniMaxima, Fuse, Be)!!
Sa prestation de l'année dernière lors de nos soirées "SOS Vs HTX" a mis le feu au dancefloor du Kiosk! Alors si vous aviez raté cela, c'est l'occasion de se rattraper! :)
BIO
La carrière de Sam Ostyn se définit aujourd’hui par un savant mélange de productions et de dj’ing. Son amour de la musique lui vient de son père, qui possédait une collection impressionnante de vinyles.
Sam a joué dans les clubs et les évènements Belges les plus prestigieux. En 1995, il décide de se mettre à travailler des sons technos « contemporains » et detroit. Ceci l’amène à être programmé lors de nombreuses soirées en Belgique, aux côtés de dj internationaux comme Oxia, Deetron ou encore Renato Cohen…
En 1996, Sam achète son premier synthé et travaille sur ‘The Cosmic Plant’. Il s’installe dans un studio en Belgique et commence à expérimenter, puis il se consacre à la production et à la recherche d’un son qui serait son propre son, sa marque de fabrique en quelque sorte !
A la fin des années 2000, Sam fait la rencontre d’une des djettes leader de la techno en Belgique, Trish Van Eynde. Puisqu’ils partagent les mêmes goûts musicaux, ils décident un an plus tard de travailler ensemble (et continuent encore aujourd’hui !). Leur vision unique d’une techno « funky » detroit caractérise les sorties des Ep « Chrome Resident » et « Open Window » sur MB Elektronics. Grâce à ces sorties, Sam Ostyn & Trish se font rapidement remarquer, et leurs titres sont playlistés par Derrick May, Carl Craig ou encore Angel Molina pour ne citer qu’eux !
Le remix exclusif du track de Laurent Garnier "Controlling the House", proposé sur Internet, reflète parfaitement leur amour pour les influences mélodiques de la techno from Detroit.
Un long voyage musical commence ensuite pour les deux amis, avec une escale à Hong : ils y rencontreront Charles Siegling et Amil Khan du label MiniMaxima…Rencontre fructueuse puisqu’elle débouchera sur le titre « Drama of Life» !!
Une chose est sûre, les mixes et les productions de Sam Ostyn sont teintées d’une véritable chaleur et sont joués avec passion. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aime à distiller un son techno groovy plutôt détonant !!
===============================================
Ajoutez y vos djs SOS préférés:
Robert Ramon (SOS/ YT Kozzmozz / Futuretek )
Madben (SOS / Futuretek )
Sharkx (SOS )
+ en avant première, une presta Vidéo assurée par Hervé B et New Seeland ;p
See you there!!!
KIOSK
28 rue de wazemmes à Lille
PASS : [ 4e / 6e]


A Samedi ...