38 - Made In Grenoble @ MC2 le 07/10/2006 
09/10/2006 SoCooL rapports de soirées
L'entrée : le bar MC2
Attention : Très gros dossier que cette soirée qui se présentait comme IMMANQUABLE dans la région Rhône Alpes. La crème de Goodlife se réunissait pour un évènement sans précédent et affichant une line up qui fait peur. L'électro pure et dure est à l'honneur et tous les moyens sont mis en oeuvre pour proposer aux 1500 privilégiés un moment inoubliable dans la capitale du Dauphiné.
Je dois d'abord remercier mon brave ami : CitizenKev c'est grâce à lui que je me suis décidé à faire mes petits 90 kms pour rejoindre Grenoble. Il était prévu que nous soyons plusieurs à s'incruster chez Kévin, mais tenez-vous bien : SOLD OUT pour la soirée. Ca annonce direct l'ampleur de la chose. Sophie et moi avons bien fait de nous y prendre à l'avance !! Nous déplorerons donc l'absence de notre Julio22 national ... ( entre autres ). Mais Gimli lui était au rendez-vous.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de prendre connaissance de la line up, voilà ce qui nous attendait :
---------------------------------------------------
Salle de la création :
0h - 2h : Kiko (Dj Set)
2h - 3h : The Hacker (Live)
3h - 4h : Human Body (Live)
4h - 6h : Miss Kittin (Dj Set)
Bar du MC2 :
23h30 - 2h30 : Oxia (Dj Set)
2h30- 3h30 : Millimetric (Live)
3h30 - 5h30 : Jérôme D. (Dj Set)
----------------------------------------------------
Sympa non ? Bon je ne vous cacherai pas que j'ai plus que squatté la salle de la création 1°) parce que la line up m'intéressait largement plus et 2°) parce que le son y était 1000 fois meilleur ! Ca ne m'a pas empêché de faire des petites virées du côté du bar où les consos affichaient un tarif tout à fait respectable (2€ le soda) : Bien vu ! Et puis surtout, le bar ça permettait de se remettre de l'effet de masse et du gros son qui caractérisaient la salle de la création.
la salle de la création
Le point de départ de la soirée c'est chez Kévin, il est 19h, c'est l'apéro et les parties de PES 5 ( pleure pas Kévin ... tu es mauvais c'est pas la fin du monde ) Sofie et moi avons eu le droit à un festin ( à défaut de bien jouer à PES il cuisine bien le petit Kévin). Seulement, à trop avaler : on part direction le MC2 avec un bon mal de ventre ! Pour rejoindre le sud de Grenoble on choisit de prendre le Tram. On arrive sur place à 0h15. Je récupère mon invit’, on fait la queue, déjà pas mal de malheureux qui n'ont pas pu anticiper le Sold out et qui nous demandent désespérément si l'on a des places en trop à leur vendre.
Kiko qui fait du pouce !
Après la queue, le barrage de sécurité, et on pénètre dans le bar MC2 : antichambre de la salle de la création. C'est Oxia qui est aux platines et déjà pas mal de personnes sont en train de danser. On ne peut se retenir de se ruer vers la salle de la création pour voir à quoi ressemblait le lieu. Hé bien quelle ne fut pas notre stupéfaction en découvrant cet immense espace à l'acoustique génialissime ! Un son de toute beauté et un éclairage digne d'un beau concert ! Petit soucis pour nos amis fumeurs : il est interdit de fumer dans la salle de la création (je dis YES). À ce moment de la soirée c'est KiKo qui arbore fièrement son tee-shirt phunky data et qui est bien en forme derrière les platines, un choix de plaques de qualité et un personnage toujours aussi festif et participatif vis à vis de son public : Un véritable plaisir de le voir mixer et une petite photo spécialement pour moi avec le pouce en l'air (merciiiii). Il nous aura proposé un petit "flesh and bones" provocateur en fin de set. En somme un Set bien mixé sur le début mais malheureusement terni vers la fin par plusieurs erreurs techniques : On l'excuse sans problème vu la sélection pointue et terriblement entraînante qu'il nous a offert ! D'ailleurs Christophe si tu passes par là : Je veux ta playliste !!!
The Hacker
À 2h The Hacker s'installe pour son Live. Dans un style toujours bien Dark et avec une habilité qu'on lui connaît bien, il percute cash avec des sonorités dans le plus pur style électro. Des bass qui font tout trembler, un public réactif, une salle bondée ... La made in Grenoble est déjà plus que lancée : la magie opère, l'un des plus grands maître de l'électro en France sait montré qu'il mérite sa renommée. Je n'aurais qu'un seul bémol à relever : The Hacker !!! Pourquoi tu ne regardes pas ton public ?!!! À fond dans son truc il n'esquisse pas une seule expression : dommage mais à vrai dire on s'en moque tant le live était plaisant ! Je vous laisse apprécier la vidéo plus bas dans le rapport. J'adore quand avec un doigt il fait apparaître les bass bien grasses ! MMmmm ça donne envie de se lancer dans la prod tout ça !
Millimetric
Human Body
Sur la fin du Live de The Hacker je vais faire un petit tour du côté du bar MC2 : c'est Millimetric qui a pris les commandes avec de l'électro-teck, d'un point de vue personnel le son est moins alléchant mais d'après CitizenKev, c'était du bon ! Je ne peux pas vous en dire plus je n'ai pas fait de vieux os, en effet, c'était au tour de Human Body dans la salle de la création. Je me fraye un chemin tant bien que mal pour accéder de nouveau à la grande salle, j'en profite pour filmer l'ambiance détonante et je finis par me rapprocher de la scène, les 2 gaillards font dans l'électro dark bien dosée, un régal ! Je me suis pris à fermer les yeux, on se croit dans un univers psychadélique. Avec chacun un micro, ils agrémentent leur live de voix en distorsion et savent s'amuser avec le public, un duo de choc qui avait la lourde de tâche de passer juste avant la tête d'affiche de la soirée ( vous savez une certaine Berlinoise ... ). Un mission plus qu'accomplie pour Human Body qui quitte la scène sous les applaudissements, car qui voilà tout de strass vêtue ???...
Miss Kittin
Miss Kittin tout droit venue de Berlin est de retour à Grenoble. Je ne l'avais jamais vue, et contrairement à beaucoup d'avis (apparemment) j'ai été agréablement surpris par sa prestation même si je ne suis pas resté jusqu'au bout. Elle nous a offert un Dj Set agrémenté de sa charmante voix au micro. Un set dans l'ensemble mélancolique et fort en émotion, un set peu dynamique mais pointu à souhait. Pour relancer le floor elle a tout compris : un petit coups de "flesh and bones" (bis !!) sur lequel elle pose une fois de plus sa voix, c'est pas déplaisant. Apparemment un petit soucis de cellule pendant son set, mais en grande pro, on a juste vu mais rien entendu !! Miss Kittin c'est aussi un personnage sympathique, des sourires, une participation active et un regard qui en dit long : je ne sais pas si c'est de la sueur ... mais j'ai bien cru voir des larmes près de ses yeux à la caméra. C'est le pouvoir de la musique ! C'est vers 5h05 que l'on s'éclipse vers le bar MC2, on se pose 10 petites minutes sur un fond de set de Jérôme D. puis l'on quitte le MC2 avec de l'électro plein la tête.
On attendra quand même 30 minutes à l'arrêt de tram pour choper le premier de la matinée. Dur Dur !! S'en suivra un bon gros dodo zappeur de Dimanche : Il est 17h : l'heure de rallier la capitale des Gaules (Lyon pour les incultes). En tout cas je réserve direct la prochaine Made in Grenoble : immanquable cet évènement. Quel plaisir que d'entendre de la bonne électro pointue et enivrante !
Les Photos :
La Vidéo :
Vidéo de 32 minutes ==> 300 Mo
(Valid by moi-même)
je la classe dans le top 3 des teuf de l'année tant l'organisation fut excellente,le son reglé a la perfection, l'ambiance des grands soir et tout plein de gens heureux de se retrouver la!
Kiko est un killer, ya pas photo! The Hacker, qu'on ne presente plus, nous a encore regalé malgré un set trop court a mon gout, et un vrai bonheur de voir enfin Miss Kittin!
Merci a tout les organisateurs qui ont bossé sur cette soirée, merci au MC2 pour les locaux fabuleux!! en un mot une reussite totale!
ceux qui n'ont pas pu entrer doivent se mordre les doigts et je les comprend!
Vivement la prochaine!!!!!!!!ET MERCI POUR CET EXCELLENT RDS!!!!!!!




Je vais me consoller avec la video.

Je rajouterais quelques videos, avec les 8 acteurs de la soirée :
_ Hal
_ KiKo
_ Oxia
_ The Hacker LIVE
_ Human Body LIVE
_ Millimetric LIVE
_ Jerome D.
_ Miss Kittin

Je suis vraiment decu de ne pas avoir pu y aller (sold out le mercredi).
Merci en tous cas de ce repport et de ces videos qui permette de voir un peux l'ambiances :p
P.S: est ce que le live de cette soirée est trouvable sur le net ? (legalement)
Merci
Entré un peu plus tôt que la bande Socool, Sophie, Citizenkev, j'ai pu voir la salle se remplir et surtout un peu plus de Kiko. J'ai bien accroché à sa playlist par contre au début du set ces breaks en ne concervant que la nappes étaient un peu long et cassaient le rythme. Mais le public était bien présent dès le début et accrochait.
En même temps, et ce fut dur de choisir sa salle, Oxia nous faisait un excelent set minimal techno, très varié en sonorités. Un régal !

Concernant The Hacker j'ai préféré écouter la fin du set de Oxia, ayant déja vu le pirate aux nuits sonores.
Très bonne surprise que fût Human Body par la suite. Citizenkev a bien aimer aussi, ca pousse bien comme on dirait !

En cloture Miss Kittin. Une grosse attente de ma part qui ne l'avait jamais vu encore. J'aime beaucoup son Radio Caroline et son A bugged out mix ... mais la c'était vraiment trop moue. En fait c'était dans l'esprit du second ce de A bugged out mix ... Et chanter en mixant c'est orignial mais à petite dose ....
Donc vous l'aurez compris, la fatigue d'un dur vendredi, et le mix de Miss Kittin combiné ce fut un départ précose vers 5h ...
En ce qui concerne le lieux : la salle de la création, on remet ca quand vous voullez le son est vraiment parfait ! Le meilleur que j'ai entendu depuis fort fort longtemps.
Beaucoup de place pour danser. Je pense même qu'il aurait été "sympa" de faire plus d'entré (après il y avait des normes techinques par rapport aux salles je sais pas) et des gens qui sont partis relativement tôt puisque dès 4h30 la salle c'était déja bien vidé.
Et un bar a ces tarif j'adhère. Au passage pour tout les électro for open minded people les tarif sont identiques !

Alors ls points forts pour moi:
- l'acoustique de la salle créaton: terrible!! Un son d'une pureté impressionanate!!tellement qu même fort l'on s'entend parler!!
- la dispo de la scène avec le dj deck qui surplombe les deux install de Live de The hacker et Human Body
- les deux écrans géants derrière la scène qui etait vraiment géants
- L prix des consos et la rapidité d'accès au bar
- le dj set d Kiko très punchy!!Même si à la fin il s'st cassé pour faire je ne sais quoi du coup il a transitionné à l'arrach en revenant mais bon c'est un détail!!
- La qualité musical des Live de the hacker et human body
et donc logiquement les points noirs:
- acoustique minable dans le bar d la mc2!!ca resonnait ect ect
-le set de Kittin qui a litteralement coupés les jambes à tout le monde!!! au début les gens ont deserté le set de jerome D pour aller voir la miss (il restait une personne surement un pote lol) avant de revenir illico devant le manque de pèche du set de la miss!!!
- le manque d'ambiance entre les artistes!!!The Hacker fétaient les 10 ans de son label avec des potes je m'attendais à plus de ferveur!!Il a tiré la gueule tout le set et même si celui ci etait bon cela ne suffit pas pour moi!!Aucune communiquation entre les differents musiciens!!Pas de présentation, on passe de l'un à l'autre comme à l'usine!!Manque flagrant de personnalité

- visuels pas terrible !!!Oui certain vont hurler mais c'etait pas terrible!!Aucun lien avec la rythmique des morceaux!!Quelques imag psychédélique enfin rien de fou fou!!C'st dommage car vu la taill des écrans un pu plus d'imagination aurait été la bienvenue!!
Voila donc en résumé, une très bonne soirée entre potes avec du bon son dans oreilles!!!
PS: Ok j'ai pris des roustes à PES sur écran géant mais je t'es laissé gagné pour que tu reviennes chez moi

PS2: Gimli il faut que tu me donnes le numéro de ta copine

Allez bises à tous et reservés vos places pour le prochain apéro dinatoire before "made in grenoble"
Je pense qu'elle a du taper par contre sur la fin. A chaque fois que l'ai vu c'était, au début très bizarre, du mal à accrocher et après tu rentre dans son monde et tu fini en apothéose...
Je vous trouve un peu dur avec elle mais bon, je comprend votre frustation.
J'aurais aimé être de la partie car franchement vous m'avez mis l'eau à la bouche, entre millimetric, human body, oxia et Kiko... Hmmmmmm
Je vous parle même pas de The Hacker et Miss Kittin, car ce sont des monstres pour moi, mais déjà rien que la première fourchette que j'ai cité ca envoi du très très gros!!
Bravo à Grenoble en tout cas et merci pour le RDS qui a été posté rapidement cette fois!!

Sinon pour le sourire de The Hacker, tu peux toujours attendre il y en a qui sont mort seché lol. J'exagere mais c'est lui l'homme de l'ombre celui qui ne veux pas de la reconnaissance et qui se cache. A tel point d'ailleurs que sur le reportage de France 3 y a des mecs qui viennent le voir dehors :
"Euh scuse moi t'es de l'orga ? Parce que je voudrais une place"
Enfin bref KiKo a assuré le spectacle au debut, mais c'est vrai que c'etait plus proche d'une soirée comme les autres qu'un anniversaire, fallait pas s'attendre non plus au gateau geant avec Miss K. qui sort en chantant happy birthday GoodLife


La vodka aidant certes... Je ne suis pas le seul amateur! ^^
