Justin Timberlake "Sexy Back (US Remix)" Jive
15/10/2006 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Bon l'original est déjà sympathique, mais là c'est carrément énorme, un double 12'' rempli de remixes de folie sur le label Américain Jive. Mon coup de coeur du moment !
Face A1 : Armand's Mix
Et un remix de plus pour l'Américain Armand Van Helden, un remix très dancefloor !! Le morceau annonce tout de suite la couleur avec une bassline appuyée et des sonorités electro du plus bel effet. Montée progressive du vocal de Timberlake distordue à fond. A 1'25, break, puis le morceau se lance avec l'énorme vocal de l'original qui s'intègre parfaitement avec le travail effectué dessus. La mélo electro est vraiment énorme (peut-être un peu trop commercial pour certains). Enfin bref un morceau qui te fera décoller de ton siège, oui toi, là-bas au fond de la boîte.
Armand Van Helden est quand même un remixeur de talent et vraiment éclectique dans ses oeuvres.
Face A2 : Album version
Pas la peine de le présenter, tout le monde l'a au moins entendu une fois. Moi, j'aime !
Face B1 : Dj Sneak's Sexy Main Rub
Carlos Sosa (aka Dj Sneak), le roi de la house made in Chicago nous offre un remix comme il sait les faire avec son style reconnaissable entre 1000. Début deep à souhait, ça groove, je suis fan de ce type, il a tout compris !! Un petit vocal "yeah" vient se caller et le vocal démarre. Un riff de guitare vient s'intégrer à l'ensemble avec la bassline qui est énorme. Vers 2'20 arrive une bonne grosse basse à la Sneak. Le vocal est peut être un peu trop présent mais cette basse est trop puissante !! En bref : un remix dans un autre style, terrible !!
Face B2 : Linus Loves remix
Un autre remixer de talent, Duncan Reid (aka Linus Loves), qui nous a déjà gratifié de remix pour Mylo ou encore les Scissor Sisters. Un remix electro, donc, cette fois-ci avec un beat lent, et le vocal également. Je n'ai pas trop accroché à ce remix, je le trouve un peu trop mou.
Face C1 : Armand's Dub
Armand Van Helden ne garde ici que le "yeah" qui rend le morceau si funky/groovy. Comme la version avec le vocal plus complet, il remixe ici à la sauce electro-rock. Cette version est moins surchargée et est beaucoup plus audible, selon moi (fookooflakman), que celle située en A1.
Face C2 : Dean Coleman Silent Sound Beatdown
Encore une autre grosse tête d'affiche de la scène Américaine, Dean Coleman qui lui aussi remix du beau monde à savoir Deep Dish ou encore Roger Sanchez. Nous avons ici affaire à un remix dancefloor une fois de plus. SC'est la seule version qui reprend les sonorités de la mélo original. Le tout est accéléré et ajouté à une bassline puissante qui confère à ce remix une "puissance danceflooresque" intéressante. Le vocal n'est pas trop modifié. Encore un bon remix.
Face D1 : Sneak Beats Dub
Et voila le retour de Sneak pour notre plus grand plaisir ! Début old school bien sympa toujours avec le vocal "yeah". De nouveau une Sneak's Basse (on va l'appeler comme ça) qui s'intègre donnant un groove énorme au morceau. Bassline limite breakbeat sur ce remix, on est encore plus dans le style 100 % Sneak. Vocal peut présent sur ce morceau laissant la place à la bassline (d'où l'appellation Dub). On retrouve les sonorités du remix précèdent, remix assez ressemblant à la face B2 mais qui me plait encore plus !
Face D2 : Tom Novy Ibiza Dub
Et pour finir un remix d'un petit nouveau sur la scène house, nan j'déconne . Tom Novy nous pond un remix un peu bizarre : la bassline est bonne mais je ne suis pas fan des sonorités employées ; Par contre le break est énormissime, juste pour ça c'est un bon remix !!
En résumé, c'est une double plaque à se procurer d'urgence !
Ecoutes et achat (quand il sera de nouveau en stock) sur Shaker-Diffusion
DJ_Rohfff
Précédentes chroniques concernant Justin Timberlake

Justin Timberlake "Sexy Back (Switch remix) / Dexy brokeback"
J'en ai donc profité pour découvrir les remixes que tu nous présentais quelques mois plus tôt. Je me suis permis de compléter ton article car tu avais oublié le "Armand's Dub". J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient.

On est d'accord pour dire que Armand Van Helden est doué, mais son style electro-rock de ces dernières années me plaît moins que la bonne house qu'il produisait avant. Tu as raison de dire que ça peut sonner "trop commercial" pour certains et j'en fais partie.
Par contre il est vrai que DJ Sneak arrive toujours à faire quelque chose de bien groovy même avec du "r'n'b électronique" : la preuve.


A savoir que le nouveau remix de Switch n'est pas non plus transcendant pour moi, mais qu'il a une petite touche personnelle comme les autres. Ca devrait suffire pour faire danser.



Le remix de Switch est clairement un ton en dessous de ce qu'il on l'habitude de faire je trouve, ca manque de rythme.
@MassiveK : sauf que axwell est clairemmetn un voleur, sont remix c'est dark montain group - lose control avec le sample de sexyback, vraiment abusé!!!
