Markus Lange "Ruhestörung Plattenbau" Craft Music CRAFT011
17/10/2006 Djloki nouveautés electro
Le Craft nouveau est enfin arrivé ! Ce label allemand s'est déja bien démarqué avec un son électro sombre et sans concessions.
Swoop, The Hacker, Margot, John Acquaviva, Jerome Isma-Ae, Huggotron, entre autres ont tous fait des sorties remarquées sur ce dernier, explosant à coup sûr tout les dancefloor.
Pour sa dernière sortie, Craft présente Markus Lange remarqué sur Pocketgame, Psycho Shoxxs, WPSM (l'énorme Ride Side) et récemment sur Klash records.
A Side : Ruhestörung Plattenbau - Original
Une rythmique plutot minimaliste assez plate je dois dire, mais relativement propre, une ligne de bass archi linéaire qui évolue bien peu. Le tout est agréable sans pour autant casser des briques. C'est propre mais pas vraiment groovy.
En fait cette track est plus un Dj Tool qu'autre chose.
B Side : Ruhestörung Plattenbau - Oxia remix
Alors voilà, c'est dans cette track que l'interet du disque réside.
Mr Oxia qu'on ne présente plus s'attaque au remix et sans surprises c'est la claque !
Une progression basée sur le thème de l'original, avec cependant quelques parties rythmiques supplémentaires et retravaillées, nous emmènent doucement mais avec panache vers une bass très sub couplée à un synthé gras et électronique du plus bel effet, le thème est récurent et reste volontier dans la tete pour pas mal de temps! Une réussite! le décor est planté, Oxia s'amuse tout au long de la track en autant de mini break ou les éléments se croisent, s'ajoutent et se melent.
L'ambiance générale est assez dark mais curieusement prend pas mal d'accent progressive.
C'est efficace, propre, et fichtrement bien ficelé !
En club c'est le strike, l'arrivée de la grosse ligne de bass fait vibrer tout les corps et monter toutes les mains vers le ciel.
En résumé une face A plutot plate et un flip MONSTRUEUX du Dj maintenant star OXIA ! Vive la France
En écoute sur juno: ici
Précédentes chroniques concernant Markus Lange

Merci pour la news



Merci pour la news

