69 - Model Unik le 21/10/2006 Photos

25/10/2006    vive.l.ol    rapports de soirées   

Partager    

La soirée vue par Pedro aka dj_x.s :

En ce samedi 21octobre, le djshop Templeplate nous proposait une soirée placée sous le signe de l'electro et du breakbeat.

Avec, dans l'ordre:

Alex Mcdeal
WA
Stamba (djset)
Legowelt (djset)
UmWelt (Live)
Legowelt (Live)
Stamba(Live)
Alex mcdeal vs WA

Arrivé vers minuit, Luc (WA) etait en train de se préparer pendant que Alex McDeal nous jouait une minimale chaleureuse avec des titres comme le Booka Shade - Trespass 06.



C'est au tour de WA maintenant, un mix minimal techno en 3 platines svp, avec notamment des titres comme le Barem (sur l'extension de min2max) et bien d'autres tueries du moment, une technique remarquable, aucune grosse faute particulière à noter pendant son heure.



La soirée se lancera complètement sur le set de Stamba. La grosse centaine de personnes présentes durant la soirée étant déja là (carton rouge aux public Lyonnais qui nous montre, une fois de plus, l'inouverture d'esprit dont il fait preuve..). Grosse ambiance sur son set, Stamba jouait parfois avec le public en chantant (sur le Nitzer Ebb) ou en faisant des signes particuliers qui auront eu le don de mettre le feu aux teuffeurs présents (l'esprit de la soirée etait très bon, et très axé teuffeurs, les gens devant le mur de son)



Fin du set de Stamba, la pression etait bien haute, mais Legowelt redescendra d'un ton, et nous proposa un mix bien progressif, mais pas terrible techniquement, Legowelt étant avant tout un producteur, et non un dj.



UmWelt s'installe derriere sa config impressionante (1mac, 1TR808, racks d'effets, 2synthés etc..) et debuta son live tout en douceur, cassant par rapport a la fin du set de Legowelt (chute d'au moins 10bpm). Mais peu importe, le son breaké du Lyonnais aussi connu sous le nom de Freddy J nous entraine dans une spirale psychédélique infernale, montant petit à petit la pression pendant l'heure 1/4 de son live. Des snaresclap tonnitruant, grosses lignes de basses et nappes bien grasse, la fin de son live n'a plus rien à voir avec son début, grosse rythmique et grosse pression qui amènera l'ambiance de cette soirée à son paroxysme. Un live breakbeat très poussé donc, et très agréable, à 10 000 bornes du genre de son qui se fait habituellement en soirée.



Legowelt quant à lui, nous aura montré qu'il est en effet, plus producteur que dj, nous faisant un live 4*4 très punchy et rentre dedans, sortant des kicks de nul part. L'ambiance etait toujours aussi bonne mais les gens commencaient déja à partir.



Live de Stamba, ca tend grave vers l'EBM, une électro techno comme on aimerait l'entendre plus souvent. Malgré ca, la salle desemplie sérieusement, laissant à vue de nez, plus qu'une cinquantaines de personnes pour le ping pong entre WA et Alex McDeal.




Un ping pong tourné vers la techno, avec des passages de WA en 3 platines (encore ). Nous ne restons pas longtemps pour ce 4 platines qui fut, je pense, excellentissime (Brice en parlera d'avantage), le temps de partager quelques mots avec le sympathique UmWelt et nous voila dehors.


Pour résumer :

Une soirée excellente niveau son, une ambiance très sympa malgré le manque de monde (et c'est bien dommage). Petit bemol concernant la vente d'alcool, on pouvait boire que des bieres ou du vin blanc, dommage, on a fait avec quand même.

Un grand merci à l'organisation, aux protagonistes de la soirée et un grand PAS merci aux lyonnais peu motivés..


Un petit mot concernant aussi l'ecran situé au fond de la salle, on pouvait y voir des images psychédéliques et très colorées défiler durant la soirée, rendant un effet agréable et "perchant".



La soirée vue par vive.l.ol

Oui gros coup de gueule aussi pour le public lyonnais qui ne s'est pas déplacé en nombre ce soir là, la faute au lieu un peu trop dur à trouver ? à la line up peu connue ? je pencherais pour la seconde version. En tout cas c'est bien dommage car malgré le "peu" de monde présent, l'ambiance était la.

Pour ma part la soirée à debuter des le debut sur le set d'Alec qui a commencé house pour finir comme l'a dit Pedro sur de la minimale, set tranquille et bien sympa pour se mettre dans l'ambiance. Ensuite WA et son 3 platines qui tient plus que la route m'a bien mis la chauffe. La chaleur est bien restée presente aussi sur le set de Stamba en lançant par exemple le H&M "Tanzen" son electro tech purement allemand un regal.
Après le coup de mou de la soirée, le set de Legowelt, pas vraiment de cohérence dans l'enchaînement et techniquement c'est clair, c'est pas un dj. Mais il saura se faire pardonner une heure plus tard.
Enfin voici la soirée qui debute vraiment avec l'enchaînement des 3 Lives. C'est UmWelt qui s'y colle un depart doux à l'image de ses prods sorties sur Kommando 6. Puis une montée tout en douceur pour arriver à ses prods plus electro break signées sur Satamiles. Un regal la soirée est vraiment partie et l'ambiance est présente. On se fait plaisir, sourtout que derrière ses cheveux et ses petites lunettes, Legowelt fait les derniers réglages avant d'envoyer la sauce : et là, elle prend magnifiquement . Un Live impressionnant de rythmique et dansant à souhait ! À noter que Legowel nous propose un Live 100% machines. Enfin c'est Stamba qui vient nous faire brûler des calories sur ses prods que je qualifirais d'EBM. Ca crie ça se lache, et UmWelt laisse sa place à Alec et WA pour un petit versus techno de toute beauté. UmWelt ne pouvant résister à l'appel des platines il viendra tout de même caler deux trois plaques histoire de profiter pleinement de la soirée.

Malheuresement c'est la fin et les cris demandant une ultime plaque ne changeront rien c'est terminé.

Pou conclure, une superbe soirée gachée un peu par le manque de monde, mais relevée à un haut niveau de par la qualité de la musique.

J'espère qu'on aura le droit à une Model Unik 1.2 ou 2.1 (en dehors de Lyon histoire de se rapprocher d'un public moins frileux par exemple)

Et les videos !! Avec :


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

arobase
Helper
Posté le 03/11/2006 à 11h49par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Tout bon RDS, merci Brice


Legowelt


edit: oups oué merci Pedro


nerik69
Helper
Posté le 03/11/2006 à 13h59par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Et merci Pedro!!


vive.l.ol
Membre
Posté le 03/11/2006 à 14h44par vive.l.ol
Inscrit le 21/07/2003

Envois : 879
D'y rien !

(En esperant vous voir à la Model Unik 2 )


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 81 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !