38 - Antoine Clamaran @ Cesar Palace le 20/10/2006 Photos

30/10/2006    djichtus    rapports de soirées   

Partager    

C'est une énième tournée mondiale qui s'achève (Circus @ NANCY - France, Technoparade - Char FG @ PARIS - France, Lafayette Vo @ Galeries Lafayette - PARIS - France, Empire Club @ WINNIPEG - Canada, Dagobert @ QUEBEC CITY - Quebec, Tantra Club @ CALGARY - Canada, Millenium @ MONTREAL - Canada, This is london @ TORONTO - Canada, The boom boom @ WINDSOR - Canada, Black & Blue Party @ MONTREAL Olympic Stadium - Canada, Empire @ LINZ - Autriche, Exhibition Club @ BOCHUM - Allemagne).
De plus, nous pouvons remarquer une forte présence aux côtés de nos chers Canadiens, et cela se justifie par la nouvelle collaboration avec la chanteuse Lulu Hugues pour son prochain double album.

Après son passage au César Palace, Antoine Clamaran entamera comme à son habitude une autre tournée mondiale (Mad @ LAUSANNE - Suisse, Be Club @ CARACAS - Venezuela, BOGOTA - Colombia, EL SALVADOR - Colombia, Teatro Caupolican @ SANTIAGO - Chili, 4 Sans @ BORDEAUX - France, Opera @ CHAMBERY - France, Moa @ GENEVE - Suisse, Centro de exposiciones @ QUITO - Equateur), et finir cette fois-ci non pas en Colombie mais au Méxique au Palladium @ ACAPULCO.



C'est donc ce vendredi 20 Octobre que EMI-VIRGIN (et oui cet été Antoine s'est permis de changer de maison de production) et le César Palace nous on présenté le rendez-vous annuel Mr Efficace, toujours avec un grand "E" alias Mr. Antoine Clamaran pour un Bootleg-Megamix, avec un set plutôt accentué sur de l'électro mais il n'oublie pas ses origines en nous glissant ses plaques fétiches Housy/tribalo/Teckhouse.

C'est toujours avec autant de motivation et d'intensité que je me rend à cette soirée accompagné de l'équipe gagnante : on ne présente plus Greg, Clem, et renforcée cette fois-ci de mon frère Michael, Adrien, son frère, un pote, et encore malheureusement sans ma chérie.
Le rendez-vous était fixé à 23h chez Greg & Clem ; arrivé avec un léger retard chez eux, nous partons sur la route de Grenay avec les flyers, sans mon apn oublié au Puy-en-Velay, et surtout avec la dernière compile Dancefloor FG Summer 2006 de Greg.
Le trajet était plutôt fluide et calme mais Greg, le pilote prenait toutes ses précautions pour nous mener à destination vu la soupe de pluie!!!
Nous arrivons sur les coups de 00h10 à l'entrée du parking, et là c'est la panique : il était blindé, une queue de malade nous attendait, mais Greg réussit à se glisser rapidement dans un trou de souris près du grillage, la classe...

Ensuite, nous patientons dans une queue de 25 min avec au menu du soir de la flotte, des refouls toutes les 6 minutes, et arrivé devant les portes, et c'est avec une minutieuse observation des pieds à la tête du videur que nous avons à faire.
C'est limite si nous ne flippions pas de peur d'être de la bande des refouls.
Mais bon, Clem sort le grand jeu et nous entrons sans soucis, puis vient le passage de détection des objets suspects, et petite anecdote amusante de la soirée : le videur glisse à Greg "vous avez des clés, portable, couteau, flingue?, Greg répond tout naturellement : non ; la réplique spontanée du videur se résume en un "c'est bon vous pouvez passer!!" Alors ça c'est du contrôle poussé .
Nous réglons nos entrées avec les flyers imprimés par nos soins avec un prix de 12€, ce qui reste légèrement supérieur à l'année dernière (8€), avec toujours une conso, et le vestiaire.

Ensuite nous pénétrons enfin dans l'enceinte du Cesar et depuis notre dernière venue (l'année dernière), l'ambiance chaleureuse du César est toujours bien présente, nous restons scotchés (Greg+moi) devant la prestation des lyres.

• 00h40 : Steven Carrusca, le résident comme à son habitude nous distille du bon son House-Electro, accompagné du VJ (vidéo-jockey) sur les écrans géants jouant avec une série de logotypes en les multipliants par des effets graphiques, mais rien de bien abouti.

• 01h00 : nous entamons notre descente sur le dancefloor en attendant l'arrivée d'Antoine Clamaran, mon frère et ses collègues quant à eux commencent par un petit détour au bar

• 01h20 : Greg m'indique qu'Antoine Clamaran vient de passer juste à côté de nous, il arrive décontracté vêtu d'un pull-capuche-zippé bleu, il se dirige vers la cabine, se met à son aise, et là les cris se font déjà entendre, de notre part biensûr!!!
La chair de poule commence à se ressentir, c'est tellement bon cette sensation.

• 01h30 : Steven annonce que dans 5 min Antoine prendra le contrôle des platines du César, et les ovations monte en puissance.
Et là, redérapage de Steven, il couvre la platine vinyl Tehnics (grrr...) pour poser la montagne de cds d'Antoine Clamaran dessus, et à mon grand regret : pas de vinyl ce soir...

• 01h35 comme promis : Antoine Clamaran remplace Steven C, il se met en place pour déployer son set éclectique, il lance en intro l'acapella mythique "For me the dj is the chief" suivit de son avant dernier titre.
Steven prend le micro, et prend la température du Dancefloor ; le César quant à lui va répondre à l'appel comme il se doit avec une intense standing ovation, de quoi mettre une bonne pression à Antoine Clamaran...
Mon frère et ses potes nous rejoignent pour le début du set et c'est le grand frisson...

L'intro se lance en crescendo puis en decrescendo, avec en fondu comme je l'est annoncé avant : Antoine Clamaran feat Emily Chick "Keep on tryin (Original mix)" sur Oxyd Italy, la track efficace pour lancer un set!!
Il enchainera par la suite comme il à l'aisance de le faire sa pile de cd avec ses loops, cues, cuts, crescendos/decrescendos, mix avec des vocals, en 3 mots : du grand art.

Je dirai que son set était séparé en deux avec une "Part.1 Tribal" avec :

- Till West & Dj delicious "Same man" accompagnée de l'acapella Bob Sinclar "World hold on"
- Who's Who "Not So Dirty"
- Da Skunk "Hot Box (Tools dj)"
- Antoine Clamaran Feat Lulu Hugues "Release Yourself"
- Antoine Clamaran Pres. D-Plac "Get Up (It Doesn't Matter) Bogota Drum mix"
- Antoine Clamaran Pres. Colombia "Bogota"
- Antoine Clamaran presents Decadence EP "Decadence (Vocal mix)"
- Antoine Clamaran "Take Off (Dave Spoon remix)" avec David Guetta feat. JD Davis - "The World is Mine (Acapella)"
- Antoine Clamaran "Rappers Delight"
- Dj Fist "Beat the drums"
- Dj Fist "Back into the Jungle"
- Antoine Clamaran "Elecrobeat"
- Antoine Clamaran vs Philippe B "In my house (Antoine Clamaran remix)
- Da hool "Meet her at the love parade (Antoine Clamaran remix)
- Antoine Clamaran vs DJ Rage "Waiting"
- Eric Morillo, Harry Choo Choo Romero & José Nunez "Dancin (Acapella)"
- Antoine Clamaran "DJ Tool"
- Roger Sanchez Feat. GTO "Turn On the Music (Axwell remix) (Acapella)"

et une "Part.2 avec :

- Abel Ramos "Electro Fun" (Matt Correa remix)
- Richard f "5 In The Morning (dub mix)"
- Mixin marc "Right here right now (Original mix)" les bras se sont levé longtemps sur ce remix très bien ficelé d'ailleurs ce fut un grand moment de la soirée !!!
- George Siras "Satify my love"
- Fedde da grande "Put your hands up for Detroit"
- Antoine Clamaran "Dance 2 (D.Vendetta remix)"
- Electro shock part II "Ragga drum"
- Eric Prydz "I can't remember"
- Mason "Exceeder (Original mix)"
- Bodyrox "Yeah yeah (Original mix)"
- Arno Cost & Arias "Magenta (original mix)"
- Kurd Maverick "The rub"
- Ferry Corsten "Watch out (Dirty South remix)"
- Outwork "Elektro (cubeguys delano remix)"

D'une part, j'ai aussi remarqué quelques petites fautes techniques dans le calage d'Antoine C., mais rien de bien méchant, c'est juste pour le taquiner, n'est-ce pas Greg?
Et d'autre part, je tire mon chapeau à ce "class-man", car lorsque son cd a sauté sur la cdj 1000 Pioneer (et oui c'est possible), il ne s'est pas empêché de caler une vocale ainsi qu'un kick tribal en 10 sec pour rattraper le tout et relancer son set de façon admirable...

J'ai aussi apprécié tout particulièrement le jeu d'Antoine C. avec le public qui jouait davantage que les années précédentes, et surtout il se dégageait une joie de vivre et de plaisir sur son visage.
L'autre point performant, c'est la clim' super efficace, je parle bien-sûr des fameux canons des machines à fumée qui cette fois-ci étaient bien calés par Steven à chaque relance d'Antoine.

En milieu de la soirée, j'ai la joyeuse surprise de retrouver Dj Rohfff, déjà présent aussi les années précédentes, avec qui j'ai été ravi de pouvoir discuter, au plaisir...

• 03h10 : la pause boisson se manifeste, et franchement avec le son qu'il nous a distillé, c'était temps, et malgré la pause au bar, c'est pas avec du Mason "Exceeder" diffusé en même temps que l'on peut s'arrêter de danser.
D'ailleurs, une petite reflexion s'est avérée nécessaire entre Greg et moi pour trouver le titre de cette énorme production.
Sinon les rafraississements se composaient d'une despé pour Clem comme d'hab' (sa boisson fétiche, elle en à pleins dans son frigo), un Malibu-Ananas pour Greg et Malibu-Orange pour moi.
Clem demandait également des infos sur la technique de mix d'Antoine afin de mieux comprendre sa complexité (les experts étaient biensûr au rendez-vous pour régler ce petit litiges).
Mon frère et ses potes me font signe qu'il prennent la direction du retour, j'essaye tant bien que mal de les dissuader de cette importante décision, mais rien à faire la fatigue triomphe encore, arf ces jeunes...

Après l'évacuation de ses douces boissons, nous repartons pour le grand final avec de grosses mélodies comme Eric Prydz "I can't remember", Arno Cost & Arias "Magenta (original mix)", une grosse tuerie qui nécessite d'être surveillé de très près dans les prochains jours...

• 04h00 : Il clôt le set énormissime avec sa dernière production, le remix de Sugarhill gang : Antoine Clamaran "Rappers Delight" suivit des applaudissements de Steven qui déclenchera une nouvelle big ovation du public pour un éniéme excellentissime set d'un grand dj.

• 04h03 : Steven reprend le contrôle des platines et nous attendons une "casse-dédi" d'Antoine Clamaran afin de marquer le coup une nouvelle fois. Et là qui c'est que je vois que ce pointe pour un autographe+photo : Dj Rohfff et là je ne peut pas m'empêcher de le supplier de me prendre en photos avec Antoine+Greg+Clem : en âme charitable il accepte... (merci dj rohfff alias nico)
L'attente était bien longue et Clem se décida à faire bouger la foule, en se faufilant à l'intérieur de la queue de je ne sais quel manière pour se faire signer la compile Dancefloor Fg Summer 2006 de son amour de Greg.

De prêt :



De (plus) prêt :



D'ailleurs dès la vision de sa compile Antoine lui a arraché des mains, il les aime ses compiles Antoine C...
Après la "casse-dédi", ce fut le tour de la prise de photo grâce a Dj Rohfff, avec une nouvelle fois dans le rôle du pitre, j'ai nommé Antoine Clamaran.

• 04h30 : Nous décidons de rentrer, complètement lessivés du set d'Antoine C., il rembalera tout son matériel, enfile son pull-capuche-zippé et repart tranquillement dans une Ford Focus!!!

Enfin nous prendrons la direction de lyon pour rentrer après cet effort physique plaisant et comme le dit le dicton "Après l'effort, le réconfort", donc après avoir glissé innocemment : "choppe les pains au choc'", tout était dit, l'arrêt au Boulang'Drive pour commander un croc-monsieur, 2 pains au chocolat, 2 croissants.
D'ailleurs 2ème anecdote amusante de la soirée : Greg s'avance pour demander un croque-monsieur au boulanger, 6min après le boulanger se pointe avec un "Coca", mais quel poireau se boulanger il a comprit un "Coke Mr."!!! Nous mettrons cela sur le compte de l'heure tardive .

Nous étions une nouvelle fois très bien placés devant la cabine, nous avons pû apprécier le bonheur qui se manifestait dans son mix, dans ses multi-attitudes, avec un sourire permanent présent toute la soirée.

Une soirée qui fût désertée plus rapidement que les années précédente, peut-être du fait à l'electro trop présente. mais il suffit qu'Antoine Clamaran soit aux platines pour nous combler.

Au niveau des recettes pour un Vendredi, je pense qu'elles ont été plus que satisfaisantes, aussi l'affluence était pas mal non plus, environ de 1000 personnes.

Nous pouvons encore et toujours remercier le staff du César Palace, les vigils, la sécurité, le bar, la lumière, et la vidéo.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une énieme soirée de folie aux côtés d'Antoine Clamaran.

Quant à ses futurs projets, il prépare un double album dont un Best of et une compile mixée pour les Galeries Lafayette à Paris.


Les Photos :



------------------

Quelques liens :


Le site officiel d'Antoine Clamaran : ICI
Le site officiel de son nouvelle maison de disque : ICI
Le site officiel de PooleMusic : ICI
Le site officiel du Cesar Palace : ICI


(Valid by SoCooL)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

DJ_Rohfff
Membre
Posté le 04/11/2006 à 18h56par DJ_Rohfff
Inscrit le 24/02/2003

Envois : 1504
Très bonne soirée pour moi aussi!!
Je tiens juste a preciser ma rencontre avec ichtus quand meme...
Donc au milieu de la soirée, je vois le mr de loin, je me rapproche, je lui tape sur l'epaule, lui tend la main, et la il me regarde avec une gueule style mais c'est qui ce con! Donc je lui dit qui je suis clubx tout ca, mais il a pas du capter, donc je repart comme un con.... Puis a la finr du set de Clamaran, le david vient me voi et me dit "Mais ca y est je te remet, t'es Dj Rohfff, a oui mais la derniere fois que je t'ai vu tu avais les cheveux long et tu avais pas la barbe..."
Effectivement j'avais pas pensé a ma metamorphose .
Merci David pour ce grand moment de sollitude et pour ce tres bon rds, soirée à refaire.
A+


tracid
Membre
Posté le 05/11/2006 à 14h05par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
t'es sur de la date parceque le 21 il était au Mad de Lausanne .
d'ailleurs j'ai plutot bien apprécié son mix , assez facile mais plutot efficace


DJ_Rohfff
Membre
Posté le 05/11/2006 à 14h22par DJ_Rohfff
Inscrit le 24/02/2003

Envois : 1504
non il s'est planté c'etait le 20


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 78 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !