13 - Détroit Connexion @ Cabaret Aléatoire le 20/10/2006 Photos

03/11/2006    julio22    rapports de soirées   

Partager    

En ce vendredi 20 Octobre 2006, du côté de Marseille, avait lieu une soirée aux couleurs de Détroit avec la venue de Los Hermanos (live) ainsque de DJ 3000 (dj set), tous appartenant au plus fameux label des amateurs de Détroit Techno, j’ai nommé Underground Resistance. Egalement présent sur le plateau de cette soirée Life Recorder aka Kriss Kortz appartenant au jeune label Code 316 Recording, label consacré au sons et influences de détroit et Chicago, dont le tout premier EP est sorti dans le bacs il y a quelques semaines à peine.


Vendredi, fin d’après midi, ça y est c’est la course. Après l’arrivée de Numericable à 18h au lieu de 16h chez moi pour m’installer le net, c’est le moment de partir et de faire un sprint jusqu’à la gare de Part Dieu, billet de TGV et prévente en main, pour attraper mon train qui partait à 18h39. Je réussis à avoir mon TGV sur le fil du rasoir, il sifflait le départ sur le quai au moment ou je posais mon pied dans un wagon. Si ça ce n’est pas du timing…

Bref, un peu moins de 2h de TGV jusqu’à la gare de Marseille St Charles, pour retrouver sur place Kooz, une amie à lui et Kriss Kortz, tous trois allés se remplir l’estomac en m’attendant.
Quelques coups de téléphone, pour essayer de trouver quelle direction prendre en sortant de la gare, c’était une sacrée galère avec tous leurs travaux dans et autour de la gare. On se donne donc rendez vous devant le cabaret aléatoire, il doit être un peu plus de 21h00.



Tous les quatre pénétrons donc au coeur de la soirée. A cette heure-ci forcément, il n’y avait pas encore trop de monde. Le premier DJ T13 était encore dans son set.

Time table :

20 :00 – T13
21 :00 – J Phi
22 :00 – Aladin
23 :00 – RD2Jull VS Marmo
00 :00 – Life Recorder
01 :00 – Los Hermanos (Live)
02 :00 – DJ 3000


La soirée n’a pas démarrée à 20h comme prévue, mais une bonne demi-heure après, donc les passages ont été décalés, enfin pas tous malheureusement…

C’était donc sur le passage de T13 en fin de set, que nous sommes rentrés dans la salle. Pour un début de soirée, le son est carrément violent, le dj jouait teck mais vraiment hard. J Phi qui a pris le relais, est resté dans la même lignée, dans le même style de son. Ils ont sorti leurs plaques teck bien péchues. C’était vraiment étonnant pour un warm-up. Je me serai attendu à des sets mélodieux et groovy pour un début de soirée.


Aladin (Surimix – Toulouse_Fr)



Par la suite Aladin a pris les commandes. Le genre de sons qu’il mixait me correspondait plus, beaucoup moins violent et pitché, mais au contraire il nous a sorti un set bien groovy, quelque chose même de plus accessible pour le public, qui a ce moment là n’était pas encore très nombreux. Il a joué, entre autres, Orlando Voorn – Fix Flash.


RD2Jull VS Marmo



Deux djs ont pris le relais en VS : RD2Jull et Marmo. Ils sont alors dans des sonorités techno pures et dures avec comme au début de la soirée : un pied bien présent, une ligne de basse imposante. Mais j’ai tout de même mieux apprécié ce VS que les 2 premiers djs qui sont passé en début de soirée.


Life Recorder aka Kriss Kortz (Code 316 Recording – Annemasse_Fr)



C’est donc au tour Kriss Kortz d’officier derrière les platines, juste avant les têtes d’affiches de la soirée : Los Hermanos et DJ 3000. Sa venue à la soirée, servait en même temps de promo pour son premier EP « The First Message EP » sorti avec Maxx-T il y a quelques semaines sur leur tout jeune label Code 316. Kriss est donc parti sur des sons beaucoup plus calmes que le VS d’avant, en rebaissant la vapeur et a commencé à jouer des tracks beaucoup plus envoûtants, mélodieux, mais très dynamiques tout de même. Malheureusement le plaisir ne fût que de courte durée. A cause du démarrage plus tardif de la soirée, un décalage avait été organisé sur la time table, sauf pour les guests qui ont joué à l’heure prévue. Résultat Kriss n’a pu jouer que guère plus de 20 minutes. Un détail qui n’est pas très pro de la part des organisateurs. Il a notamment joué Cobbleztone jazz – Dump truck [Wagon repair].



Los Hermanos (Underground Resistance – Détroit_USA)



Place à ceux pour qui j’avais en parti fait le déplacement : les fameux Los Hermanos formés pour la soirée de Gerald Mitchell aux claviers, Santiago Salazar aka DJ S2 au mix et enfin Dan Caballero aka DJ Dex aux percus. Et sérieusement je n’ai pas été déçu par leur show. Dans la pure lignée des sons de Détroit, ils nous ont déversé un live vraiment superbe et entraînant.
Nous avons pu aller en backstage pour voir le reste du live de Los Hermanos, juste derrière la scène, afin de voir de plus près une partie des Black Panthères de Détroit en action.
Pour finir leur live, nous avons eu le droit au classique « Jaguar » de DJ Rolando. Pour cette fin du live, le public était vraiment en ébullition, bien plus que durant le live en lui-même, j’aurai pensé que les personnes présentes pour cet évènement auraient mises plus d’ambiance quand même.
Les membres de Los Hermanos étaient vraiment très sympathiques, Kriss Kortz et moi, avons même pu faire la petite photo souvenir avec Gerald Mitchell & S2. Merci Damien pour la photo.

DJ 3000 (Underground Resistance/Motech Rec. – Détroit_USA)




Pour finir en beauté cette soirée, c’est donc DJ 3000 qui a pris le relais et le contrôle des platines. Mais quelle technique de mix !!! Nous étions encore aux premières loges pour apprécier ses talents durant son set. C’était sacrément impressionnant de voir le bonhomme en action. Il sait utiliser au mieux le potentiel d’une table de mixage, à jouer en permanence avec n’importe quel potar ou n’importe quel fader, quelques effets, et hop il agrémente le mix.
Et question sélection, il n’est pas de reste. Les disques qu’il joue m’ont vraiment séduit, car son mix était très hétérogène, un mix techno, certes, mais jouant dans de nombreux registres et piochant dans différentes influences musicales. Il a pu notamment joué le E-samba de Junior Jack, ce qui m’a fortement étonné au départ, mais c’était un remix beaucoup plus perché et entraînant. Il a aussi joué le Fix Flash d’Orlando Voorn, mais a également mixait des classiques New Wave, passant très bien au milieu d’un set techno, comme le Blue Monday de New Order. Parmi les grands classiques Détroit, nous avons notamment eu le droit au Goodlife d’Innercity, toujours aussi magnifique ce disque.





Nous sommes parti vers 3h30, alors que la soirée se terminait à 4h avec un After prévu derrière. La fatigue a eu raison de nous, et puis nous ne n’étions pas du pays. Donc nous sommes donc remontés à 4 en voiture direction la capitale des Gaules. En tout cas nous avons passé une très bonne soirée malgré un ou deux points.


Les Photos :




(Valid by SoCooL)


Note cet article :
13 - Détroit Connexion @ Cabaret Aléatoire le 20/10/2006 (p)5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Silverbox
Membre
Posté le 05/11/2006 à 21h57par Silverbox
Inscrit le 27/08/2006

Envois : 660
Très joli rapport mon cher JB

Parcontre tu te trompes pour Los Hermanos, en effet DJ S² n'était pas présent à cette soirée mais c'est MARK FLASH qui était aux platines
voilà c'est rectifié


julio22
Membre
Posté le 05/11/2006 à 23h27par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Oups autant pour moi Maxx, je connais pas leur têtes par coeur à tous dans le groupe, j'avais pourtant bien vérifié sur leur site & myspace pour être sur des noms sur les têtes, mais visiblement j'ai fait une boulette

Merci pour la rectification.


KooZ
Membre
Posté le 06/11/2006 à 00h26par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
Bon rds Julien et lol pour certaines photos

En ce qui concerne la soirée bah j'ai été déçu, l'organisation m'a gaché la soirée, et ca m'a grave énervé pour Kriss
La "hard" tek en warm up beurkkkk par contre c'est vrai j'ai bien aimé Aladin
Los hermanos j'ai pas pu vraiment apprécier au vu des conditions et DJ 3000 très impressionnant ...


intruder
Membre
Posté le 07/11/2006 à 14h28par intruder
Inscrit le 06/07/2005

Envois : 202
Et aussi a a la batterie, c'est Ray 7 (the unknown soldier) des tek brother et pas Dex.
Mais c'est pas grave, la soirée devait etre bien quand meme


julio22
Membre
Posté le 08/11/2006 à 01h41par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
A ben ####, je me suis gourré de 2/3 noms, ça craint, en faite je suis en train de me rendre compte que j'ai du recopier directement les noms des membres "officiels" du groupe, tanpis, de toute manière ça ne change pas à la qualité du live


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !