Sharam Jey "When The Dogs Bite" King Kong
19/11/2006 DJ_Rohfff nouveautés electro
4ème extrait de l'album de l'Allemand Sharam Jey, après "Feel Nobody", "4 Da Loverz" et "Push Your Body", il nous revient avec "When The Dogs Bite" (a croire que les chiens sont à la mode en ce moment avec Superchumbo - dogs....) sur son propre label King Kong.
Face A : Loulou Players Remix
Remix de Loulou Players (Olivier Grégoire & Jérôme Denis) pour cette face.
Basseline puissante qui nous montre direct le penchant electro du morceau avec des sonorités à la Camille Jones - The Creeps (Fedde Le Grand Remix). Un vocal très court se rajoute à l'ensemble.
Très rapidement le morceau se lance et se veut dancefloor! On a toujours le vocal qui se dévoile plus au moment du break et répète le titre When the dogs...
Le morceau est entrecoupé de nombreux break qui rendent le tout moins monotone.
Très bon remix.
Face B1 : The Subs So 90`s Mix
remix de The Subs ( Koen Leroux ("Starski"), Loccufier Wiebe ("Tonic") & Jeroen De Pessemier ("Othello"/"Vertigo")) ancien résident de la célèbre boite Culture club à Gand (Belgique) sous le nom Starski & Tonic (3èmes résidents après 2 Many DJs et The Glimmers) et résident du Dirty Dancing de Bruxelles.
Remix electro encore une fois, avec une énorme basse qui oriente le morceaux du coté dancefloor à nouveau.
Le vocal est différent du remix des Loulou Players. On a même droit à des sonorités acides. Malgré tout je n’ai pas trop accroché à cette version.
Face B2 : Original Dub Mix
Version sympa avec une bonne basseline. L'apparition d'un riff de guitare rend le morceau agréable à l'oreille. Comme l'annonce l'appellation Dub, le vocal n'est plus présent, le morceau se concentrant sur son aspect mélodique.
Ecoute et achat sur recess
Dj Rohfff