BE - Skynet Groove City le 18/11/2006 
20/11/2006 vainsyl rapports de soirées
Salut les teufeurs !
Aujourd’hui, samedi 18 novembre 2006, on va à la Skynet Groove City au Kart Expo de Bruxelles. La soirée accueille une vingtaine de djs sur 4 floors de 20h à 5h30, dont entre autres le Godfather de la techno, le Gude Laune des rave party, j’ai nommé Sven Väth, ainsi que les Français Agoria, The Hacker et Martin Solveig.
Une fois encore, on est loin de la petite sauterie intimiste puisque plus de 15.000 personnes sont attendues ce soir aux portes de Bruxelles. Voici le line-up complet de cette 7e édition de la Groove City belge, sponsorisée par Skynet:
Le floor techno est composé par ordre de passage par :
T-Quest, Agoria, The Hacker, Sven Väth, Adam Beyer
Le floor House:
Jan Van Biesen, Silicone Soul, Martin Solveig, David Morales
Le floor Drum & Bass:
System-D, Elisa Do Brasil, Dj Krust, Andy C
Le floor Electro:
Des Djs du collectif Electronation
On arrive vers 22h30. On avait décidé de prendre un des Party Bus mis en place à la Gare du Nord du Bruxelles pour aller à la teuf mais en arrivant à la gare on aperçoit de loin un comité d’accueil avec flics, chiens et tout le bazard. Du coup on y va en voiture, ce qui n’est pas forcément plus malin, mais au final, on arrive à la soirée sain et sauf.
On arrive donc pour la fin du set d’Agoria. Le Techno floor est à moitié rempli. Le hall est immense, comme les floors de I Love Techno. Le Dj est surplombé par 5 grands écrans qui montent et descendent. Je ne sais plus trop ce qu’Agoria a joué, car c’était la phase logistique de la soirée (découverte des lieux, achats des tickets et des boissons) mais c’était bien. On va guetter la salle D&B pleine à craquer mais on ne reste pas.
Floor Techno
Entre 23h et minuit et demie, on squatte le Floor Electro dirigé par le collectif hollandais Electronation, et le Floor Techno où The Hacker a pris les rennes pour un set de 2 heures. Il y a de la bonne ziq sur les 2 floors. Le floor électro est très petit (300 personnes à vu de nez) avec des ballons au plafond. Mais l’ambiance est chaude bouillante ! On entend le denier carton de Oxia que j’adore «Domino», morceau aussi bien joué par des djs électro que par des djs trance comme Armin Van Buuren (Et oui Greg 69, tu as un peu raison quand même ). The Hacker, quant à lui, chauffe le floor avec notamment un bon vieux Johannes Heil «Paranoid Dancer». Le public est connaisseur et apprécie. Le son est d’assez bonne qualité et assez fort, ce qui permet de bien entrer dans la musique. Ca paraît stupide d’en parler mais après le son très faible de la grande sœur ILT il y a un mois, je dois dire que ça fait plaisir d’avoir à nouveau un sound system correctement réglé.
Vers minuit et demi, on va un peu voir Martin Solveig qui fait un set de 3 heures. C’est la deuxième fois que je le vois en 3 semaines, après la Fuck Me I’m Famous de Halloween à la Galerie Louise. Il joue tout à fait dans un autre registre ce soir quand on arrive dans l’immense salle House, à laquelle on accède uniquement en passant par dehors dans le froid! Il balance de la grosse électro pendant 10 minutes avant d’enchaîner sur un remix très dancefloor de son dernier tube « Jealousy ». haaaaaaaaaaaahaahaaaaaaaaa!! C’est énorme ! La déco et le light show de cette salle sont sympas et colorés. Ici aussi le son est puissant mais un peu poussif sur les aigus. Il continue sur de la house, mais il est temps pour nous de retourner sur le Techno Floor car Sven va commencer.
Floor House avec Martin Solveig
A 1h, le maître prend les choses en main en commençant avec un tempo assez lent mais avec des grosses basses et des sons bien gras. Il oscille pendant 2 heures et demie entre de la grosse électro et de la techno. On croirait retrouver le Sven de 2002 car ça claque vraiment pas mal. Une très bonne sélection de morceaux avec entre autres John Starlight « Shadow Breaker ». Ce soir c’est du très grand Sven. En plus il mixe avec les mains sur la table et non pas en l’air ! Par contre aucune pitrerie, ni grimace, ni Gude Laune au micro, ni montrage de son cul ce soir. Il est très concentré mais n’oublie pas de sourire aux fans. Et franchement un Sven pas déchiré = un set vraiment qualitatif, dansant et percutant. L’ancien est encore capable du meilleur ! (mode Teenager fan de ... on) Et quand je brandis ma veste Nature One pour lui montrer, il lâche un grand sourire et ça me rend heureux (mode Teenager fan de ... off)
Sven Väth
Vers 3h30, Adam Beyer, l’homme qui vient du froid, prend le contrôle de l’énorme Techno Floor. Je m’attends au pire vu sa tendance lui aussi à se mettre à la minimale. Mais non, il envoie du gros. Sans pour autant jouer de la hardtech tribale comme il y a encore 1 an et demi, il joue de la grosse techno et construit son set pour monter en puissance petit à petit. Lui aussi il assure ce soir ! Vers 5h15, après 3h de danse quasi non stop, on décide de rentrer car la fatigue nous gagne. Même pas le temps de dépenser tous les tickets boissons qu’on reçoit des gens qui partent depuis une heure !
Floor Electro
Avec des lights shows colorés sur les 2 plus grands floors, la Skynet Groove City est sans doute une des meilleures soirées, musicalement parlant, que j’ai faite en 2006. Largement au dessus de la Nature One, de la Time-Warp et de l’ILT. Tous les djs ont assurés. Niveau ambiance on a déjà connu plus d’enthousiasme dans une soirée, mais la fête battait tout de même son plein. Par contre on peut regretter l’absence de chill-out ou de bancs pour s’asseoir. Les seuls, peu nombreux étaient dehors, alors qu’il faisait froid et humide. De plus, aucun robinet pour se laver les mains ou boire. Uniquement des chiottes chimiques, même pas de vrais toilettes dans les halls ! Etrange… Enfin bon, ce sont des petits détails. On peut aussi noter l'absence de lazers, ce qui est assez rare pour un évènement de cette envergure.
La soirée était vraiment exellente, le tout pour «seulement» 22 euros. Une moyenne d’âge beaucoup moins jeune qu’à la dernière I Love Techno où il y avait vraiment que des gamins. Ce soir, on s'est amusé, l’alcool a coulé à flot, les ziq étaient terribles et les filles jolies. Que demande le peuple ? !
Vainsyl Platinum Teuftrotter
Les Photos :
(Valid by SoCooL)


On décolle vers 21h de Lille avec l'intention de voir Agoria pour la première fois.
Arrivé sur bruxelles vers 22h20 ... et là ... c'est le drame : il faut savoir qu'à bruxelles il y a le Kart Expo, mais aussi l'Expo (où il y avait eu l'exposition universelle) ...
Et moi, pas malin, je n'avais pas pris de plan détaillé.

Nous voilà à tourner en rond dans bruxelles, sur le ring, à demander la route à des belges (une seule sera vraiment nous orienter sur la quinzaine de personnes que l'on a vu), super mal indiqué ...
On se retrouve par hasard sur une route avec les panneaux Skynet, ouf, au bord du pétage de plomb car il est ... 00h !!!

Autant vous dire qu'Agoria, j'ai pu me le mettre bien profond

On décide de skatter un peu la voiture, avec du champagne pour l'occase

Un hangar à droite avec Martin Solveig aux platines.
Quand on arrive c'est "Jealousy" qui passe, hum, pas trop ma tasse de thé.
On continue la découverte des lieux avec un hangar immense qui accueille les 3 autres floor : Drum&Bass, Techno et Electro.
D&B et Electro sont pleins, Techno rempli aux 2/3 mais faut dire que ce floor là est énorme. Sven Vath aux manettes, et c'est parti pour une très belle entrée en matière, on restera sur ce floor techno assez lgtps pour y verser quelques gouttes de sueur, puis direction le floor house pour changer un peu.
Morales prends les commandes, mais je n'était pas vraiment entré dans son set, il me surprendra plus tard quand je reviendré le voir vers 4h30-5h, salle moins remplie mais il chante sur les morceaux, ferme les yeux, je le sens savourer son mix et j'aime voir ça d'un dj.
Entre temps, on aura passé du temps dans la salle D&B : Dj Krust aux platines qui nous sert un set vraiment très plat !
Andy C arrive, retournage de dancefloor, je pense que beaucoup de monde l'attendais.
Le seul bémol dans cette salle, c'est l'obligation de se bousculer pour se faire sa place.
Bref en conclusion, une soirée bien sympa, j'ai adoré les lieux, le public aussi, rien à voir avec le public français, on ressent comme priorité l'envie de s'éclater.
Si j'avais pu voir Agoria, je pense que ça aurait donner un léger plus à cette soirée.
Surement au rendez-vous l'année prochaine !

J'crois que l'année prochaine je vais m'interesser de plus près à cette teuf, et zapper la ILT (çà c'est déjà certain)

Dommage que ni Mom', ni Vainsyl n'est pu vraiment apprécié Agoria, l'horaire me parait aussi un peu bizarre mais bon...
D'après fookoo, il jouait à Paname à 2h30 donc je comprend un peu mieux!!
Le prix de 22€, je le trouve assez hallucinant, vu le plateau qualitatif proposé, avec un bon floor D & B en plus!! Andy C, ca doit être énorme!!
Vivement que je découvre enfin Sven Vath!!
Merci Vainsyl pour le RDS
