Leon Bolier & Coenraad "Mighty Ducks / MoHawk" Intuition Recordings 
10/12/2006 massiveK nouveautés trance
Le très prolifique Leon Bolier du label intuition nous revient avec son compère Coenraad pour une release surprenante mais ne faisant pas l'unanimité.
a1 Mighty Ducks
Ce morceau est le moins classique des 2 faces. Samplant un vieux morceau house (Who Da Funk - Shiny Disco Balls) le morceau, apres les kicks d'intro d'usage, démarre vraiment vers 1 min 15, un démarrage assez efficace qui peut bien retourner un dance floor.. avec quelques mini cut, des sonorités un peu electro trance. Vers 2 min 10 vient les sons "canard" d'ou le titre.. oui oui la track fait bien coin coin. C'est assez suprenant, mais dans un set ou on a bien fait monter la sauce, ca peut etre bien efficace.
Le bruit coin coin qui fait l'originalité de la track tape cela dit assez rapidement sur le systeme et c'est avec un certain soulagement qu'on voit venir le break (vers 3min20). Le break est très différent du reste de la track, tres épuré, assez calme et ma foi plutôt joli, il est assez court cependant afin de ne pas faire retomber la pression. Ensuite ca repart avec le retour des coins coins que je supporte relativement mal personellement. Mais j'admet parfaitement que ca peut fonctionner en club.
Bref, une track efficace mais qui va tres tres vite s'essoufler a mon avis. Je serais curieux d'entendre des remixs qui se baseraient plus sur la mélodie du break que sur le coin coin.
Une track que ne renierait pas Armande Altaï
b1 MoHawk
Track plus classique mais plutôt bonne. On démarre avec une bassline déja vue mais efficace, arrive ensuite des sonorités, nappes un peu envoutantes pour repartir de plus belle, on accroche assez vite a l'atmosphère de la track. Vers 3min20 le break. Ici également break assez épuré, mais plus cohérent vis a vis de la track que pour la face 1. Lors du break on retrouve les sonorités typiques de bolier et d'intuition en général. J'aime bien le break avec une montée "à la jonas steur" à la fin. Genre de montée ou tout le monde tape dans les mains, classique mais sympathique. Globalement j'accroche d'avantage à ce morceau-ci surtout pour sa deuxieme partie après le break. Un morceau qui ne marquera certainement pas les esprits, moins que le premier et son caquetage surement, mais que j'apprécie d'avantage meme s'il n'a rien de transcendant.
Conclusion
Un avis assez mitigé sur cette release. Le premier morceau peut être assez efficace et apporte quelques sonorités suprenantes, mais il devient très vite lassant.
Le 2e morceau est plus convenu (la bassline au début fait un peut penser a du e craig) ne fera certainement pas date dans l'histoire de la trance, mais reste une prod honnete et sympathique.
Achat et extrait
Mighty Ducks
MoHawk
MoHawk, sympathique, pas le même registre.
Assez sympathique de réécouter toutes ces tracks sans savoir ce que ça va donner, alors qu'on se rend vite compte (après écoute) qu'on les a entendu peu de temps avant lors de sets divers.


Original le Mighty Ducks mais assez vite lassant en fait...
L'autre face pas entendu...



L'autre face j'ai pas écouté encore.
Je préfère nettement poséidon de leon bolier...