Hakan Lidbo "Call For Islam" Shitkatapult/Musick
19/12/2006 special1 nouveautés techno
Pour débuter cette nouvelle année, Shitkatapult, nous présente une exceptionnelle communauté et nation du nord, bien éduquée, moins dépressive, plus fonctionnelle.
Les sentiments jaune et bleu de la Suède reconnus grâce à Ikea, Volvo, le porno et Hakan Lidbo, viennent d'arriver dans les bureaux de Shitkatapult à Berlin, sous forme de CDR : du smoothie rock'n'techno, de la soft pop, et du hard ambient. On a jeté direct la soft pop par contre on s'est dit que nous devions vous faire écouter la partie électro techno. Hakan ouvre l'épisode suédois à Shitkatapult et donne une première vision de son album avec ce 12 inches. Donc restez branchés !
En tant que label tu penses que Hakan Lidbo est un mec impossible : tu ne peux pas imprimer sa biographie sur moins de 4 pages, tu ne peux pas cacher tes propres défaillances derrière un retard de production d'un mauvais artiste (tout est fini, prêt et parfait), tu ne sais pas comment promouvoir sa 74835ème sortie et tu ne sais pas pourquoi tu continues à faire ça : sortir un nouveau vinyle d'Hakan... jusqu'a ce que tu écoutes !
Une techno disco parfaite sans fausse romance, droite des pieds à la tête.
"Call for Islam" ouvre ses 3 pistes 12" sans excuse. Lignes vocales Arabic-ish déformées, lignes de basse sombre, mélodie minimal et bitcrushed, 4/4 pour le dancefloor... Et au final le merveilleux hi-hat. chickchickchickchick. Hakan Lidbo connait très bien l'ambiance des clubs - plus d'écho dans les lignes vocales, basses doublées, old schools breaks, offs the beats - et packpackpackpack. chickchickchickchick. iikiikiik... etc. Une piste techno multikulti sans les nerfs d'un Berlin Kreuzberg - rien de faux - des sentiments purs : donne moi plus de cette Islam chose, Hakan.
Deuxième piste et meilleur titre "Half man half lobster" (Mi homme, mi homard) donne une explication à la touche libido mystérieuse de monsieur Lidbo - Le homard danse de côté en côté, plus disco que techno - Hakan ne fait pas la moitié pour se décider entre l'animal et l'homme, le tigre et le homard, l'araignée et le net ( ? ). Une vieille ligne dentelée nettoie le jeu.
Dernière piste "Speedway" une bonne musique old school avec un snare master gate interdit du chef suédois, gransignore et père et mère dans la loi.
Ecoutes, tu vas aimer !
Hakan Lidbo "Call For Islam" en écoute sur Web-Records.

C'est ça le problème avec les copy promo, t'as l'impression à chaque fois de tenir le truc de l'année si tu t'en tiens au texte. Ces tracks passent très bien mais ça ne m'a pas transcendé.
C'est sympa c'est clair, faudrait que j'écoute ça dans son intégralité

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
