Mac & Mac "Rippin Base EP" Reset Records RS 023 
23/12/2006 massiveK nouveautés trance
Le duo formé par Mac Zimms et Scott Mac a qui l'on doit entre autre un excellent remix de Giuseppe Ottaviani - Until Monday, nous revient avec une release techtrance qui tapasse comme a leur habitude.
1. Rippin Base (Scott Mac Mix)
Le morceau démarre avec une bassline puissante et travaillée, viennent ensuite, apres une 50aine de secondes, des sonorités typiques de mac & mac avec une sorte de mini boucle vocale qui prend la tête de l'auditeur. Le tout se fait dans une grosse montée générale pour arriver vers 2min a un break qui va de plus en plus fort avec en fond sonore une sorte de sirene d'alarme. Pas tres fin, mais terriblement efficace, avec une grosse montée faite de kicks se rapprochant de plus en plus, puis, comme souvent chez ces producteurs, un mini blanc avant la reprise sur une grosse bassline. Ca bourrine clairement mais bien placé dans un set ca peut clairement retourner un dancefloor.
2. I Feel it
A nouveau sorte de mini vocal cutté en boucle pour démarrer, vers la minute une sorte de mini backspin avec une bassline puissante pour enchainer. Ensuite nouveau mini backspin avec de nouveaux éléments qui se greffent a la bassline et nottament une nappe légere dont le volume augmente progressivement pendant quelques mesures.
Vient le break avec une vocal facon mec qui s'amuse a crier dans un canyon pour voir l'écho que ca fait, en l'occurence, il nous gratifie d'un i feeeeeeeeeeel it (mais on ne sait pas de quoi il parle )
Ca s'enchaine avec a nouveau une nappe qui sert a la montée de sortie de break, a nouveau volume de plus en plus fort avec kick qui se rapprochent. Ensuite la vocal nous refait savoir qu'elle 'feeeeeeeeel it "(avec des mini cut pour varier un peu quand meme). Puis re mini backspin et retour a la bassline du début, gros kick avec miniboucle vocal cuttée.
C'est encore moins original que le premier, tout aussi bourrin mais moins prenant. Un sentiment de déja entendu qui n'est pas compensé par l'énergie que dégage la track. Bref tres moyenement accroché. D'autant plus qu'un dernier "i feeeeeeeeeel it" vient définitivement achever une track qui tourne franchement en rond.
Conclusion
La premiere track vaut clairement la peine. Du bon mac & mac, typique, comme on l'aime, qui tape et qui est tres efficace. La deuxieme c'est franchement quelconque. Une release qui vaut donc la peine pour le premier morceau.
Ecoute et achat (entre autre, aussi dispo sur juno etc)

par contre "I Feel It" est sympa, surtout le vocal ! j'adore l'effet d'echo qu'il fait ! les beats sont bien fournies, c'est bon pour un dancefloor !
Que ce soit I Feel It, ou Rippin Base.
Merci pour l'article ;).

Le Rippin Base rappelle les vieux Katana. Ca devrait bien fonctionner sur les dancefloors quand même.