Leon Bolier pres. Surpresa "Poseidon/Bonaire" ASOT/Armada 
28/12/2006 massiveK nouveautés trance
Pas encore de review pour cette excellente release du prolifique leon bolier.
On va y remédier
1. Poseidon
Track massivement supportée (on la retrouve sur le yearmix 2006 d'ASOT notament) et on le comprend. Du bolier de tout tout haut niveau!
Le build up est excellement bien fichu et nous plonge directement dans l'ambiance, une subtile montée, très discrète mais qui fonctionne imperceptiblement. Le tout est très travaillé et on voit pas le temps passer jusqu'au break.
Les différents ingrédients sont présentés avant le break et la mise en bouche/ entrée est excellente.
Vers 3 minutes le break. Quelques sons "acquatiques" au début, les quelques premieres secondes, qui ne mangent pas de pain.. Mais apres 20 secondes arrive une mélodie excellente, toute pure, toute dépouillée, ensuite un léger coeur et la reprise de la mélodie. Ca fonctionne tres tres bien, ca me colle des firssons a chaque fois, ensuite montée de fin de break et relance de plus belle. La trance comme je l'aime, on passe de l'émotion à une joie discrète mais sincère.
A la fin on reprend les ingrédients du build up pour finir tranquilement et remonter tranquilement à la surface des flots.
2. Bonaire
Une track qu'on a un peu moins entendue. Sans doute car il s'agit typiquement d'une track d'intro.
Un début un peu ambiant, on entend des bruits d'animaux dans la foret, vient se greffer une légère nappe et une petite mélodie toute simple et calme. Les bruits d'ambiance cèdent la place à l'installation d'une bassline qui va crescendo. C'est moins magique que pour poseidon, mais comme track d'intro c'est excellent. La bassline s'installe avec quelques incursions de sons d'ambiances.
Build up tres progressif et assez posé, vers 2min 30 la mélodie du début vient se greffer a une nappe qui apportent un peu de profondeur au tout. C'est joli mais pas transcendant, on avance tranquilement jusqu'au break. Un silence se fait accompagné de bruit d'ambiance avec la petite mélodie.
Et la arrive la mélodie du break, toute simple et jolie, reprise brillament par les coeurs du début, pour aller crescendo et changer de son. Une montée sans bassline, un instant de calme, et ca repart cette fois ci accompagné des lignes de basses. La track prend clairement son envol. Et vaut vraiment la peine a partir de ce break.
Une excellente track d'intro donc, qui pose calmement une ambiance et contient déjà une premiere accélération pour faire démarrer le set calmement.
J'adhère completement.
Conclusion
Excellente release, une des meilleures de ces derniers mois je trouve. Bien meilleur que le Mohawk/mighty duck sorti par le meme leon Bolier. A découvrir de toute urgence pour ceux qui seraient passé à côté.
Achat et préécoute Ici (Audiojelly)
Je te suis sur Poséidon. La track pète bien, et la mélodie est superbe. Par contre elle manque un peu de rythme à mon goût... Pas grand chose mais c'est ce qui m'a décidé.
J'adhère beaucoup moins à Bonaire. Même reproche qu'à Poséidon, je trouve en plus la mélodie trop compliqué. J'aime lorsque c'est simple et efficace. Et la ça manque aussi d'efficacité. Donc bilan: le vinyl n'a pas pris la direction de mon panier...

Sinon, Merci MassiveK

J'aime beaucoup ce qu'il fait sous ce pseudo, notamment "Back In The Days"
Edit by massivek : c'est corrigé merci

Edit by DJFlow: bah il y a encore une faute regarde bien
Edit by Massivek : Cette fois c'est la bonne






Un peu plus de mal avec le Bonaire.
Merci pour la review.
Cela dit , j'adore les sons qu'il utilise, je trouve aussi que c'est une très bonne track.
Bonaire, moin bien, plus une atmosphere bizzard avec cette mélodie.
Bonaire j'&accroche moins par contre....
Mais tjr très efficace le mr Bolier

