DE - Ffwd Gold 2007 (nouvel an) @ Cocoon le 31/12/2006 
03/01/2007 Dj_gogo_2000 rapports de soirées
BONNE ANNEE 2007
Introduction :
Choisir un lieu pour un nouvel an n'est pas une chose facile, on (notre groupe de copains) voulait continuer l'ambiance du réveillon de l'année dernière ( Queen à Paris) , des vacances d'été (Ibiza : Pacha, Amnésia, Space ....).
Plein de villes européennes s'offraient à nous : Londres, Amsterdam, Rome, ... et c'est à Frankfurt qu'on a décidé de partir pour deux nuits.
Trajet aller :
Depart 2h45. On est 5 mecs à partir pour 5h de route, 420 km (partis de Besançon / Doubs) . C'est simple, Frankfurt c'est toujours tout droit : A36 (Besançon - Mulhouse) puis passage en Allemagne où l'on suit l'A5 jusqu'à Frankfurt. Histoire de se mettre en jambe, on en est à 2 bouteilles de champagne (deux anniversaires à fêter en plus du nouvel an) et une bouteille de vodka quand on découvre les premières tours de Frankfurt.
Nous comptions trouver un hôtel le plus proche possible de la boite, donc la première chose à faire en arrivant c'est de trouver la boîte. Frankfurt c'est une petite ville en surface, mais une grosse agglomération. Donc pour chercher la boîte, il fallait chercher Fechenheim ou Offenbach am Main. La boîte est située dans une zone industrielle, non loin de Siemens (enseigne éclairée la nuit). Si jamais vraiment vous trouvez pas, suivez un taxi, ils se comptent par centaine devant la boite. Arrivée donc à la boite, on découvre un bâtiment qui ressemble tout sauf à une boite, d'ailleurs la boite se situe au RDC , toute la partie supérieure semble être des bureaux. Y a rien qui indique que c'est le cocoon ou alors faut vraiment chercher. Un léger éclairage vert illumine la façade. Pas de traceur (appelé laser par certains) ou autre pour nous guider.
Il est donc 18h et il faut se trouver un hôtel. Le plus proche est un Ibis à deux kilomètres de l'autre côté du Main. Après avoir déposé nos valises nous voilà parti pour aller manger à une pizzeria à Offenbach. Les allemands savent faire les bières, mais alors pour les pizzas c'est autre chose. C'était vraiment pas bon.
Soirée du 30 Décembre :
On s'est dit qu'il vallait mieux y aller aussi la veille, on sait jamais si on pouvait pas rentrer le 31 ... tout ce voyage pour rien.
Ouverture à 23h, un samedi soir, 20 min de queue.
La plupart viennent en taxi, les autres en berlines assez grosses.
Contrairement à la plupart des boîtes en France, on a pas vu de personnes se faire jetter à l'entrée. Les Turcs étaient les bienvenue par exemple. Aucune fouille de la part des videurs (ils doivent halluciner s'il viennent en France avec nos portiques pour les métaux). La carte n'est pas acceptée à l'entrée. En fait les allemands en général payent très rarement par carte/chèque ici on fonctionne comme aux USA, tout le monde a du cash sur lui.
Note : il y a un distributeur de billets à l'intérieur et des distributeurs de cigarettes. (en parlant de cigarettes, très peu fument en boîte)
10 euros d'entrée et hop on est dedans.
Vestiaires à gauche (1 euros de vestiaire) , grande salle en face et un couloir qui fait le tour de la grande salle . Un bar à l'opposé , un salle VIP et un bar lounge (je n'y suis pas allé).
On est venu pour une chose, la grande salle. Tout de suite on comprend ce qu'est le cocoon, une architecture vraiment inimitable. La salle est un triangle , sur une des faces, le dj qui surplombe l'ensemble. deux bars, deux cages , un podium VIP.
Pour le son : des caissons un peu partout au sol , des paires de Têtes par face, et des aigues qui sont suspendus un peu partout dans la salle.
Pour les lumières : une dizaines de vidéos projecteurs qui projettent sur les faces des dessins très conceptuels. Des lyres wash (16) , des changeurs de couleurs , 3 strobos Atomics 3000 , des strobos au sol , 4 lasers (2 verts et 2 RVB) , 4 têtes à CO2 , machine à fumée.
Il n'y a pas énormément de lumières, mais elles sont très bien utilisées, le LightJockey use de tous les effets pour nous faire vivre la musique.
En parlant de celle-ci, le son est excellent partout dans le cocoon, même dans les couloirs.
Je ne vous parle pas trop de la tracklist parce que je ne connaissais quasi aucun nom, et au vu témoignage du réveillon 2005 vous savez quel genre de zik on y passe.
par ici le témoignage
ou encore
par là
Je voulais plutôt vous parler de l'ambiance en général. Ici, tout le monde aime ce genre de musique, de ce fait, on voit rarement des gens accolés au bar toute la soirée. Ici on vient pour danser, pour bouger, pour s'amuser. Pas de groupes scotchés à leur bouteille à une table par exemple. D'ailleurs il n'y a pas de table.
On danse en faisant attention aux autres, on n'hésite pas à s'excuser. (on est loin des mecs lourds qui se croient tous seuls sur la piste). On danse et on ne drague pas. J'ai vu aucun mec essayer de draguer les filles, les gens viennent en groupe mixte. D'ailleurs il y a autant de filles que de mecs dans cette boîte. (par chez moi dans la salle Hard House il y a maxi 10% de filles).
Au final les gens viennent essentiellement pour la musique, alors vu que c'est ce qu'ils attendent, on leur en donne pour leur argent. Ca tape, ça envoie du CO2, Sven Väth fait monter l'ambiance pendant les break. Bref on se sent bien... Difficile d'ailleurs de s'éloigner de la piste pour aller boire un coup (8 euros le verre de Wisky Cola , 60 euros la bouteille de vodka). Encore plus dur de partir de la boîte.
On est arrivé à l'Hôtel mort, on avait plus de jambes (6h du mat').
Levé 10h direction Frankfurt pour une visite de la ville.
Photos du groupe :
Pour les autres photos officielles : photos sur Nachtagenten.de
Soirée du 31 Décembre :
Après un repas pas terrible (décidément), et quelques bouteilles, nous voilà repartis pour le Cocoon. Ouverture à 22h on était là à 21h30. 50m de queue, une petite pluie, beaucoup de vent. Les nombreuses filles en mini jupes devaient compter les minutes. La queue avance finalement vite, plus vite que la veille, et en se rapprochant, on se rend compte que certains ne rentrent pas. Arrive notre tour (45min) , et hop on est TOUS REFOULES. On essaye donc de comprendre et on remarque que les seules à pouvoir rentrer sont en groupe mixte. Là on est complètement dégouttés, on décide donc de trouver un autre lieu. Direction Offenbach pour trouver une boîte. On trouve un petit bar branché (par la musique) mais malheureusement personne ne bouge dedans. On va donc à Frankfurt, il est presque minuit, tout le monde fait sauter des pétards sur la rue, des feux d'artifices à côtés de Porsche Cayenne. Ici on sait fêter le nouvel an. On essaye de rentrer dans des Bar/Boites, mais tout est sur invitation et tout est blindé.
Vers 1h on décide de retourner au Cocoon, pour tenter.
On commence par observer : personne ne se fait refouler, les seuls qui sortent sont ceux qui partent de la boîte. On fait les 30m de queue, sous la pluie, 45min, ça parait interminables, certains partent de la queue, d'autre restent patients comme nous. On compte le nombre qui sortent, et en fait tous les 15, ils en font rentrer 15. Arrive notre tour, et nous voilà à l'intérieur : 30 euros l'entrée, vestiaire gratuit.
La boite est blindée, à tel point que les toilettes des mecs c'est dehors (ils ont aménagés sommairement un lieu via une sortie de secours). C'est complet mais on arrive à danser.
Le Dj invité est placé dans un coin de la salle, Sven Väth lui se garde le neurone. Il y a un échange entre Sven et l'autre Dj régulièrement dans la soirée.
On passera un énorme moment.
Pour les photos officielles : photos sur Nachtagenten.de
Fin , retour et conclusion :
Rentrés à 6h, levé à 9h , puis chemin retour, on en à plein la tête, de souvenirs, de bons sons, de bons trips.
Le Cocoon nous a vraiment marqué, on se demande pourquoi on a pas ça chez nous. L'année prochaine, reste à savoir où l'on atterrira.
(Valid by SoCooL)
J'ai de plus en plus envie d'aller au Cocoon!! Je crois que c'est officiel, j'y monte le 2 Mars!! Arobase, je compte sur ta présence!! Bloque la date!!

La haine quand meme de se faire refouler quand on vient de si loin et de devoir payer 30€ apres...