Jonas Steur "Second Turn / Sonrisa" Intuition Recordings 
11/01/2007 massiveK nouveautés trance
Jonas Steur egalement connu sous son aka Estuera (sur blackhole) est un jeune producteur belge talentueux. Il le prouve une nouvelle fois avec cette jolie release plutôt intéressante.
Second Turn
La track démarre de façon assez rythmée agrémentée par une petite vocal féminine envoutante qu'on entendra pendant l'ensemble du build up et du break. Le build up a légérement (tres légérement meme) des sonorités un peu "tribales" (pas au sens strict du terme mais la bassline m'y fait penser). Etonnant car ca ne ressemble pas aux prods habituelles de Jonas. Lorsque la mélodie arrive et se prolonge dans le break toutefois, on retrouve sa patte, indéniablement, c'est son son. Les amateurs apprécieront.
Ca devient un peu moins dark, assez classique pour du jonas steur mais c'est assez bien ficelé. Même si l'artiste ne se remet pas totalement en question dans cette track et applique les recettes qui font son style, il n'en demeure pas moins que cette track est bien sympathique. Du bon jonas steur même si c'est un peu convenu.
Sonrisa
Alors la gros coup de coeur! Cette track c'est du jonas à son meilleur niveau! Une track qui fait voyager pour peu que le dj ai réussi à créer une atmosphere dans son mix sinon la track risque de ne pas avoir l'effet qu'elle mérite.
On retrouve un build up prenant, envoutant, bien progressif, assez riche sur lequel viennent se greffer quelques bribes de la mélodie principale. C'est excellent.
La première fois que je l'ai entendue, c'était lors de son set à tomorrowland.. le son etait mauvais mais la track avait bien fonctionné, j'avais bien reconnu sa patte et avait hâte de l'entendre une nouvelle fois.
Lors du break, volontairement épuré, la mélodie prend toute la place à peine soutenue par une bassline discrete et un peu d'écho. C'est magique. Ensuite d'autres éléments viennent s'y mélanger parfaitement. C'est tres bien maitrisé. La montée en elle meme est discrete et subtile, c'est vraiment différent d'une grosse montée à la mac&mac, moins efficace si on est pas dans la track mais lorsqu'on est embarqué dans le voyage de celle-ci c'est un vrai bonheur.
Je ne peux que vous la conseiller vivement donc!
Conclusion
Une très bonne release, surtout pour sonrisa. Second turn est bien dans le genre mais sans plus. Sonrisa est magique.
Je mets 5/6 pour l'ensemble, le sonrisa méritant seul le 6/6 bien entendu.
Achat et préécoute
Ici
Précédentes chroniques concernant Jonas Steur
Sonrisa mou du genou, pas de peche.
Et second turn un dance floor killer.
Sonrisa la y'a quelque chose, une petite mélodie sympathique, on sent qu'il y a une "ame" a cette compos. Elle fait pas mal planer ! j'l'aime bien elle !
Ma preference se tourne vers "Sonrisa",petite mélo bien sympathique,super entrainant
voilà

Sonrisa, c'est clairement plus mou mais le thème est carrément efficace.
Bref, je reste assez fan des productions de l'artiste, c'est indéniable!
Merci Seb'!
"Second turn" m'avait bien plus a la première écoute mais avec le temps je m'en suis lassé.
+1
Citation:
Sonrisa, c'est clairement plus mou mais le thème est carrément efficace.
+1
Rien à ajouter






J'arrête pas d'écouter l'extrait

C'est possible de le trouver en CD ?
Et si oui sur Paris ?
massiveK jtm xD

Second Turn est bien aussi mais pas aussi efficace