69 - Echo Sonore #34 avec Jennifer Cardini @ La Marquise le 19/01/2007 
21/01/2007 nerik69 rapports de soirées
Week-end chargé à Lyon avec pas mal de soirées très intéressantes, ca commençait à manquer un peu. Me concernant j’opte pour la venue de Jennifer Cardini entre Rhône et Saône dans le cadre de l’écho sonore #34 qui avait investit la péniche de La Marquise.
Lieu totalement inédit pour moi et qui au vu de la soirée, en appel d’autres… Visite du propriétaire :
Muni de ma prévente, j’arrive devant la péniche de La Marquise à l’aspect extérieur très anodin et situé près de la Plateforme. Il est 00h30, pas beaucoup de monde à l’entrée, tout de suite à ma droite le « guichet » qui sert aussi de vestiaire, à ma gauche un petit chillout sous une sorte de petit chapiteau avec quelques tables pour profiter du temps encore relativement clément de ce doux mois de Janvier…
Droit devant moi des escaliers qui descendent droit dans la calle du bateau où se situe le dance-floor. Ambiance très sombre, peu de lights, dès l’entrée un bar ovale, dans la continuité quelques tables et banquettes et un dance-floor n’ayant rien à envier à la Plateforme de part sa superficie très correct pour une péniche.
José Lagarellos, programmateur des Nuits Sonores était aux platines pour commencer à faire chauffer La Marquise avec ses plaques toujours aussi dévastatrice mêlant Electro, House et Minimale. Pas mal d’incontournables dont le « Code 1026 - Agoria » pour changer me direz vous… Je vous répondrais, mais tellement efficace…
Le prix des consos est relativement correct, les bières à moins de 5€, le temps de s’hydrater un peu à coup de « HK », la salle se remplit très rapidement et sur le coup des 2h00, c’est au tour de Jennifer Cardini de prendre le contrôle des platines via son Apple et le logiciel Serato il me semble, le concurrent de Final Scratch…
Le dance-floor est plein, l’ambiance est gentillette et sympa et Jennifer Cardini nous en met plein les oreilles avec de la bonne Techno Minimale et c’est un réel plaisir que de se déhancher sur la piste au rythme de la musique. Son set est parfait, nous tenant en haleine de bout en bout, le changement d’une platine au cours de son set ne se fit même pas remarquer des clubbers, tellement elle maitrisait son sujet .
Il est 5h00 passé et la fatigue accumulée de la semaine se faisant ressentir, je me retire, du bon son plein la tête, les oreilles pas saturés pour une fois (J’ai trouvé le son de La Marquise très bon).
Ce n’est vraiment pas étonnant que Jennifer Cardini soit considéré comme une des reines de la scène Techno Minimale française, elle a assuré de la meilleurs des manières son statut au grand plaisir du public de La Marquise qui était FULL pour l’occasion.
On en redemande, vivement le prochain Echo Sonore , vivement les Nuits Sonores !!
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Quelques vidéos de faibles qualités visuelles:
José Lagarellos (37sec)
Jennifer Cardini (5min16)
Jennifer Cardini (1min46)
Jennifer Cardini (55sec)
Photos :
NeRiK








Il s'en passe des truc à Lyon...
Merci pour ce récit Eric, ca fait toujours autant plaisir de te lire!!!

A+
Dj Ichtus
